SAE21_2021/FrameJeu.java

45 lines
1.4 KiB
Java

import javax.swing.*;
import java.awt.*;
// Cette classe à pour but d'afficher un menu et de réagir aux directives de l'utilisateur (lancer le jeu, le quitter...)
public class FrameJeu{
public FrameJeu(Grille grille, int mines) {
// On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille par défaut de notre fenêtre
Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
// On crée ensuite notre fenêtre avec des valeurs par défaut
JFrame fenetre = new JFrame("Démineur - En Jeu");
fenetre.setSize(screenSize.width * 2/3,screenSize.height * 2/3);
fenetre.setLocation(screenSize.width * 1/6, screenSize.height * 1/6);
fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
// En test
Color rose = new Color(236,0,140);
Dimension grilleSize= grille.getGrilleSize();
JPanel banniere= new JPanel();
banniere.setBackground(rose);
Dimension banniereSize=new Dimension(grilleSize.width,grilleSize.height/9);
banniere.setSize(banniereSize);
banniere.setBounds( 0, 0, banniereSize.width, banniereSize.height);
JPanel plateau=grille.getGrille();
plateau.setBounds( 0, banniereSize.height, grilleSize.width,grilleSize.height);
fenetre.add(banniere);
fenetre.add(plateau);
System.out.println("Taille bannière : "+banniereSize);
System.out.println("Taille grille : "+grilleSize);
fenetre.setLayout(null);
fenetre.pack();
fenetre.setVisible(true);
}
}