SAE21_2021/FrameMenu.java
2022-05-19 08:12:15 +02:00

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Java

import javax.swing.*;
import java.awt.*;
// Cette classe à pour but d'afficher un menu et de réagir aux directives de l'utilisateur (lancer le jeu, le quitter...)
public class FrameMenu{
public FrameMenu() {
// On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille de notre fenêtre
Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
// On crée ensuite notre fenêtre
JFrame fenetre = new JFrame("Démineur - Menu");
fenetre.setSize(screenSize.width * 3/5,screenSize.height * 2/3);
fenetre.setLocation(screenSize.width * 1/5, screenSize.height * 1/6);
fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
fenetre.setLayout(null);
fenetre.setLayout(new GridBagLayout());
GridBagConstraints miseEnPage = new GridBagConstraints();
// On crée un objet Fond pour habiller notre fenêtre
//fenetre.getContentPane().add(new Fond(fenetre));
// On créer les zones de textes de saisie
JTextField fieldLignes = new JTextField();
JTextField fieldColonnes = new JTextField();
JTextField fieldMines = new JTextField();
fieldLignes.setBackground(Color.GREEN);
fieldColonnes.setBackground(Color.BLUE);
fieldMines.setBackground(Color.MAGENTA);
// On place les zones de textes
miseEnPage.fill = GridBagConstraints.BOTH;
miseEnPage.gridx = 0;
miseEnPage.gridy = 0;
miseEnPage.weightx =0.3;
fenetre.add(fieldLignes, miseEnPage);
miseEnPage.gridx = 0;
miseEnPage.gridy = 1;
miseEnPage.weightx =0.3;
miseEnPage.fill = GridBagConstraints.BOTH;
fenetre.add(fieldColonnes, miseEnPage);
miseEnPage.gridx = 0;
miseEnPage.gridy = 2;
miseEnPage.weightx =0.3;
miseEnPage.fill = GridBagConstraints.BOTH;
fenetre.add(fieldMines, miseEnPage);
// A faire : choix de la taille de la grille, bouton jouer, charger et quitter
fenetre.setVisible(true);
}
}