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fbcb77fb3a Ajout rapport 2023-04-09 23:59:25 +02:00
2fb6989c67 retour menu si retour dans choix combi 2023-04-09 23:35:46 +02:00
Claire G
2538749068 partie avec pion vide fonctionnelle 2023-04-09 23:27:46 +02:00
Claire G
bfb83c514e Visuel partie avec pion vide 2023-04-09 22:48:04 +02:00
e2b69773c7 fin affichage victoire/defaite 2023-04-09 20:20:28 +02:00
Claire G
df84ff5644 Modifs page parametre + debut recup si pion vide 2023-04-09 19:15:36 +02:00
e87e252360 correction algo notation (encore) 2023-04-09 17:20:06 +02:00
e44c528a73 retour au menu en fin de partie et presque la textview 2023-04-09 13:42:44 +02:00
03f89a8f32 fix de qq bugs en HotSeat 2023-04-09 10:06:57 +02:00
04f5c17704 demande de la combi gagnante et affichage de la combi en fin de partie 2023-04-09 09:59:28 +02:00
30fd4f018e mise en place activite choixcombi (startactivityforresult) 2023-04-08 17:38:12 +02:00
f9d020a741 MVC 2023-04-08 16:15:01 +02:00
Claire G
bbeca7dee9 Modifs img boutons + affichage 2023-04-08 14:40:41 +02:00
43864b6a63 fix boutton retour qui efface pas tout 2023-04-08 11:12:02 +02:00
Claire G
38d267b8b2 Ajout futur img bouton + bouton retour fonctionnel 2023-04-08 10:44:07 +02:00
8b8ff56069 fix des pions blancs 2023-04-08 10:19:51 +02:00
db5dfdb21b algo de notation du bot ok (normalement(j'espere)) 2023-04-08 10:12:57 +02:00
Claire G
cd3bcb4176 Page regles 2023-04-07 17:11:40 +02:00
d3550eb8d1 ca m'apprendra a pas pull dans le doute 2023-04-07 16:36:34 +02:00
89d4de7fa8 mode solo fonctionnel + fix bug nettoyage + verif victoire 2023-04-07 16:35:47 +02:00
Claire G
f267e9efc2 Ajout debut page regles 2023-04-07 16:12:04 +02:00
9b08b28846 fix decalage notes et ajout bot, changements structures de donnes 2023-04-06 23:42:37 +02:00
402db64b6b Merge branch 'miseEnPlaceBot' pour le mode solo 2023-04-06 21:57:21 +02:00
5e84efc0b4 algo pour creer une combi et noter 2023-04-06 21:56:11 +02:00
Claire G
e49234ef91 bouton annuler fonctionnel + condition victoire (un peu degueu) 2023-04-06 20:25:28 +02:00
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335918a8ce Validation uniquement sur le bouton valider 2023-04-06 15:05:21 +02:00
Claire G
4e94a324f5 Ajout visuel boutons retour et annuler 2023-04-06 14:38:30 +02:00
Claire G
c14ad27b85 Ajout emplacement notations 2023-04-06 14:30:40 +02:00
Claire G
405c41e2d3 Modif responsif sur la hauteur 2023-04-06 10:28:24 +02:00
ef0b698a77 remise en place HotSeat 2023-04-05 17:26:26 +02:00
dfc3a84cd3 merge :) 2023-04-05 17:22:48 +02:00
75ac209aef Revert "affichage de tous les composants"
This reverts commit 6079ddb71f.
2023-04-05 17:11:43 +02:00
e34c000f65 maj pour restore 2023-04-05 17:10:36 +02:00
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View File

@ -14,7 +14,7 @@
android:theme="@style/Theme.MasterMind"
tools:targetApi="31">
<activity
android:name=".HotSeatActivity"
android:name=".GameActivity"
android:exported="false" />
<activity
android:name=".SettingsActivity"
@ -25,6 +25,12 @@
android:name="android.app.lib_name"
android:value="" />
</activity>
<activity
android:name=".RulesActivity"
android:exported="false"/>
<activity
android:name=".ChoiceCombi"
android:exported="false"/>
<activity
android:name=".MainActivity"
android:exported="true">

View File

@ -0,0 +1,78 @@
package com.example.mastermind;
import android.app.Activity;
import android.content.Intent;
import android.os.Bundle;
import android.view.View;
import android.view.ViewGroup;
import android.widget.LinearLayout;
import com.example.mastermind.game.GameView;
import com.example.mastermind.game.Saisie;
public class ChoiceCombi extends Activity implements SaisieActivity {
private Saisie saisie;
private Integer[] combiGagnante;
private Integer[] pions;
private boolean emptyPion;
private View view;
@Override
protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
super.onCreate(savedInstanceState);
int[] tab = getIntent().getIntArrayExtra("pions");
this.emptyPion = getIntent().getBooleanExtra("emptyPion", false);
if(emptyPion) {
this.pions=new Integer[7];
} else {
this.pions=new Integer[6];
}
for (int i=0;i<tab.length;i++) {
this.pions[i] = tab[i];
}
this.saisie=new Saisie();
this.saisie.initSelection(this.getResources().getColor(R.color.pionVide));
this.saisie.setChoix(this.pions);
this.view=new GameView(this,this,this.saisie, null);
this.view.setLayoutParams(new LinearLayout.LayoutParams(ViewGroup.LayoutParams.MATCH_PARENT, ViewGroup.LayoutParams.MATCH_PARENT));
setContentView(R.layout.activity_game);
LinearLayout linearLayout = findViewById(R.id.layout);
linearLayout.addView(this.view);
}
public void changeState(){
if(this.saisie.getSizeSelection()==4) {
Intent returnIntent = new Intent();
int[] tabpions;
if(emptyPion) {
tabpions=new int[7];
} else {
tabpions=new int[6];
}
for (int i=0;i<this.saisie.getSizeSelection();i++) {
tabpions[i] = this.saisie.getSelection()[i];
}
returnIntent.putExtra("choix", tabpions);
setResult(Activity.RESULT_OK, returnIntent);
finish();
}
}
public void addChoix(int choix){
this.saisie.addSelection(choix);
this.view.invalidate();
}
public void removePion() {
this.saisie.removeSelection(this.getResources().getColor(R.color.pionVide));
this.view.invalidate();
}
public void clearChoix() {
this.saisie.initSelection(this.getResources().getColor(R.color.pionVide));
this.view.invalidate();
}
public int getNbrPion() {
return this.saisie.getSizeChoix();
}
}

View File

@ -0,0 +1,220 @@
package com.example.mastermind;
import android.app.Activity;
import android.content.Intent;
import android.graphics.Bitmap;
import android.graphics.Paint;
import android.os.Bundle;
import android.view.Gravity;
import android.view.View;
import android.view.ViewGroup;
import android.widget.LinearLayout;
import android.widget.TextView;
import com.example.mastermind.end.EndView;
import com.example.mastermind.game.Bot;
import com.example.mastermind.game.GameView;
import com.example.mastermind.game.Grille;
import com.example.mastermind.game.Saisie;
import com.example.mastermind.game.TapListener;
public class GameActivity extends Activity implements SaisieActivity {
private Integer[] pionsAttaquant;
private Integer[] pionsDefenseur;
private Integer[] combiGagnante;
private Integer pionVide;
private Saisie saisie;
private Grille grille;
private boolean bot;
private Bot theBot;
private boolean emptyPion;
private boolean state;
private View view;
private LinearLayout rootView;
@Override
protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
super.onCreate(savedInstanceState);
this.bot = getIntent().getBooleanExtra("bot", false);
this.emptyPion = getIntent().getBooleanExtra("pionVide", false);
this.state=true;
this.saisie=new Saisie();
this.grille=new Grille();
initpions();
if (this.bot){
this.theBot=new Bot(this.pionsAttaquant, this.pionsDefenseur, this.pionVide);
this.combiGagnante=this.theBot.getCollectionWin();
} else if(!this.bot){
Intent choiceCombi = new Intent(this, ChoiceCombi.class);
int[] tabpions;
if(emptyPion) {
tabpions=new int[7];
} else {
tabpions=new int[6];
}
for (int i=0;i<this.pionsAttaquant.length;i++) {
tabpions[i] = this.pionsAttaquant[i];
}
choiceCombi.putExtra("emptyPion", emptyPion);
choiceCombi.putExtra("pions", tabpions);
startActivityForResult(choiceCombi, 1);
}
this.view=new GameView(this,this,this.saisie, this.grille);
this.view.setLayoutParams(new LinearLayout.LayoutParams(ViewGroup.LayoutParams.MATCH_PARENT, ViewGroup.LayoutParams.MATCH_PARENT));
setContentView(R.layout.activity_game);
this.rootView = findViewById(R.id.layout);
this.rootView.addView(this.view);
this.rootView.setOnTouchListener(new TapListener(this));
}
@Override
protected void onActivityResult(int requestCode, int resultCode, Intent data) {
super.onActivityResult(requestCode, resultCode, data);
if (requestCode == 1) {
if(resultCode == Activity.RESULT_OK){
int[] tab = data.getIntArrayExtra("choix");
if(emptyPion) {
this.combiGagnante=new Integer[7];
} else {
this.combiGagnante=new Integer[6];
}
for (int i=0;i<tab.length;i++) {
this.combiGagnante[i] = tab[i];
}
}
if(resultCode == Activity.RESULT_CANCELED) {
this.finish();
}
}
}
public int getNbrPion() {
return this.saisie.getSizeChoix();
}
//Change l'état de soumission à notation après qu'une combinaision ai été soumise puis inversement
public void changeState() {
if(!this.bot) {
if (!this.state) {
this.saisie.setChoix(this.pionsAttaquant);
this.grille.addNotation(this.saisie.getSelection());
if(end()){return;}
this.saisie.initSelection(this.getResources().getColor(R.color.pionVide));
this.view.invalidate();
this.state = !this.state;
} else if (this.state && this.saisie.getSizeSelection() == 4) {
this.saisie.setChoix(this.pionsDefenseur);
this.grille.addSoumission(this.saisie.getSelection());
this.saisie.initSelection(this.getResources().getColor(R.color.pionVide));
this.view.invalidate();
this.state = !this.state;
}
} else if (this.state && this.saisie.getSizeSelection() == 4) {
Integer[] combi = this.saisie.getSelection();
this.grille.addSoumission(combi);
this.saisie.initSelection(this.getResources().getColor(R.color.pionVide));
//On fait noter la combinaison au Bot
this.grille.addNotation(this.theBot.notation((combi)));
if(end()){return;}
this.view.invalidate();
}
}
//ajoute une nouvelle couleur pour la séléction à soumettre
public void addChoix(int choix){
this.saisie.addSelection(choix);
this.view.invalidate();
}
public void removePion() {
this.saisie.removeSelection(this.getResources().getColor(R.color.pionVide));
this.view.invalidate();
}
public void clearChoix() {
this.saisie.initSelection(this.getResources().getColor(R.color.pionVide));
this.view.invalidate();
}
public boolean end (){
Integer[] lastNotation = this.grille.getLastNotation();
int nbWin=0;
for (int i=0;i<4;i++){
if (lastNotation[i]==this.pionsDefenseur[1]){
nbWin++;
}
}
if(nbWin==4) {
System.out.println("WIN");
victoire(true);
return true;
} else if (this.grille.getSizeSubs()==10){
System.out.println("LOSE");
victoire(false);
return true;
} else {
return false;
}
}
public void victoire(boolean gagne){
for (int i=0;i<4;i++){
this.saisie.addSelection(this.combiGagnante[i]);
}
EndView lastview=new EndView(this, this.grille, this.combiGagnante, this.rootView);
this.view=lastview;
this.rootView.removeAllViews();
this.view.setLayoutParams(new LinearLayout.LayoutParams(ViewGroup.LayoutParams.MATCH_PARENT, ViewGroup.LayoutParams.WRAP_CONTENT));
this.view.setBackgroundColor(this.getResources().getColor(R.color.grey));
this.rootView.addView(this.view);
TextView textView = new TextView(this);
textView.setLayoutParams(new LinearLayout.LayoutParams(ViewGroup.LayoutParams.MATCH_PARENT, ViewGroup.LayoutParams.WRAP_CONTENT));
textView.setGravity(Gravity.CENTER);
if (gagne){
textView.setText("Victoire de l'attaquant en "+this.grille.getSizeSubs()+" coups");
} else {
textView.setText("Victoire du défenseur");
}
this.rootView.addView(textView);
System.out.println(textView.getX() + " : " + textView.getY());
this.rootView.invalidate();
}
//initialise les collections de pions et remplie saisie et grille de pions vides
public void initpions(){
//on initialise les pions
//on créer une ligne de 4 pions gris représentants une ligne de pions vides
this.pionVide = this.getResources().getColor(R.color.grey);
//Le défenseur a des pions noirs et blancs
this.pionsDefenseur = new Integer[2];
this.pionsDefenseur[0]=this.getResources().getColor(R.color.white);
this.pionsDefenseur[1]=this.getResources().getColor(R.color.black);
//L'attaquant a des pions de couleurs
if(emptyPion) {
this.pionsAttaquant = new Integer[7];
} else {
this.pionsAttaquant = new Integer[6];
}
this.pionsAttaquant[0]=this.getResources().getColor(R.color.pink);
this.pionsAttaquant[1]=this.getResources().getColor(R.color.purple);
this.pionsAttaquant[2]=this.getResources().getColor(R.color.blue);
this.pionsAttaquant[3]=this.getResources().getColor(R.color.green);
this.pionsAttaquant[4]=this.getResources().getColor(R.color.yellow);
this.pionsAttaquant[5]=this.getResources().getColor(R.color.white);
if(emptyPion) {
this.pionsAttaquant[6]=this.getResources().getColor(R.color.vide);
}
// on inisialise la saisie
this.saisie.setChoix(this.pionsAttaquant);
this.saisie.initSelection(this.getResources().getColor(R.color.pionVide));
// on rempli la grille de cases grises
this.grille.initGrille(this.pionVide);
}
}

View File

@ -1,17 +0,0 @@
package com.example.mastermind;
import android.app.Activity;
import android.os.Bundle;
import com.example.mastermind.game.GameView;
import com.example.mastermind.game.Grille;
import com.example.mastermind.game.Saisie;
public class HotSeatActivity extends Activity {
@Override
protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
super.onCreate(savedInstanceState);
setContentView(new GameView(this, new Saisie(), new Grille()));
}
}

View File

@ -10,7 +10,8 @@ public class MainActivity extends Activity {
private Button mHotSeat;
private Button mORDI;
private Button mSettings;
//private Button mRules;
private Button mRules;
private boolean pionV;
@Override
protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
super.onCreate(savedInstanceState);
@ -19,34 +20,47 @@ public class MainActivity extends Activity {
mHotSeat = findViewById(R.id.HotSeat);
mORDI = findViewById(R.id.ORDI);
mSettings = findViewById(R.id.Settings);
//mRules = findViewById(R.id.Rules);
mRules = findViewById(R.id.Rules);
mHotSeat.setOnClickListener(new View.OnClickListener() {
@Override
public void onClick(View v) {
Intent tp1Intent = new Intent(MainActivity.this, HotSeatActivity.class);
startActivity(tp1Intent);
Intent HotSeat = new Intent(MainActivity.this, GameActivity.class);
HotSeat.putExtra("bot", false);
HotSeat.putExtra("pionVide", pionV);
startActivity(HotSeat);
}
});
/*mORDI.setOnClickListener(new View.OnClickListener() {
mORDI.setOnClickListener(new View.OnClickListener() {
@Override
public void onClick(View v) {
Intent tp2Intent = new Intent(MainActivity.this, ORDI.class);
startActivity(tp2Intent);
Intent ordi = new Intent(MainActivity.this, GameActivity.class);
ordi.putExtra("bot", true);
ordi.putExtra("pionVide", pionV);
startActivity(ordi);
}
});*/
});
mSettings.setOnClickListener(new View.OnClickListener() {
@Override
public void onClick(View v) {
Intent tp3Intent = new Intent(MainActivity.this, SettingsActivity.class);
startActivity(tp3Intent);
Intent settings = new Intent(MainActivity.this, SettingsActivity.class);
startActivityForResult(settings, 2);
}
});
/*mTP4.setOnClickListener(new View.OnClickListener() {
mRules.setOnClickListener(new View.OnClickListener() {
@Override
public void onClick(View v) {
Intent tp4Intent = new Intent(MainActivity.this, TP4.class);
startActivity(tp4Intent);
Intent rules = new Intent(MainActivity.this, RulesActivity.class);
startActivity(rules);
}
});*/
});
}
@Override
public void onActivityResult(int requestCode, int resultCode, Intent data) {
super.onActivityResult(requestCode, resultCode, data);
if(requestCode == 2) {
pionV = data.getBooleanExtra("pionV", false);
}
}
}

View File

@ -0,0 +1,14 @@
package com.example.mastermind;
import android.app.Activity;
import android.os.Bundle;
public class RulesActivity extends Activity {
@Override
protected void onCreate(Bundle saveInstanceState) {
super.onCreate(saveInstanceState);
setContentView(R.layout.activity_rules);
}
}

View File

@ -0,0 +1,14 @@
package com.example.mastermind;
public interface SaisieActivity {
public void addChoix(int index);
void changeState();
void removePion();
void clearChoix();
int getNbrPion();
}

View File

@ -1,33 +1,44 @@
package com.example.mastermind;
import android.app.Activity;
import android.content.Intent;
import android.os.Bundle;
import android.view.View;
import android.widget.Button;
import android.widget.CompoundButton;
import android.widget.Switch;
import androidx.appcompat.app.ActionBar;
import androidx.appcompat.app.AppCompatActivity;
import androidx.preference.PreferenceFragmentCompat;
public class SettingsActivity extends AppCompatActivity {
public class SettingsActivity extends Activity {
private Button mButton;
private Switch mSwitch;
private boolean pionV;
@Override
protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
super.onCreate(savedInstanceState);
setContentView(R.layout.settings_activity);
if (savedInstanceState == null) {
getSupportFragmentManager()
.beginTransaction()
.replace(R.id.settings, new SettingsFragment())
.commit();
}
ActionBar actionBar = getSupportActionBar();
if (actionBar != null) {
actionBar.setDisplayHomeAsUpEnabled(true);
}
}
public static class SettingsFragment extends PreferenceFragmentCompat {
@Override
public void onCreatePreferences(Bundle savedInstanceState, String rootKey) {
setPreferencesFromResource(R.xml.root_preferences, rootKey);
}
mButton = findViewById(R.id.backButton);
mSwitch = findViewById(R.id.switchPion);
mSwitch.setOnCheckedChangeListener(new CompoundButton.OnCheckedChangeListener() {
@Override
public void onCheckedChanged(CompoundButton buttonView, boolean isChecked) {
if(isChecked) {
pionV = true;
} else {
pionV = false;
}
}
});
mButton.setOnClickListener(new View.OnClickListener() {
@Override
public void onClick(View v) {
Intent intent = new Intent();
intent.putExtra("pionV", pionV);
setResult(2, intent);
finish();
}
});
}
}

View File

@ -0,0 +1,104 @@
package com.example.mastermind.end;
import android.app.Activity;
import android.content.Context;
import android.content.res.Resources;
import android.graphics.Bitmap;
import android.graphics.BitmapFactory;
import android.graphics.Canvas;
import android.graphics.Color;
import android.graphics.Paint;
import android.view.View;
import android.widget.LinearLayout;
import com.example.mastermind.GameActivity;
import com.example.mastermind.R;
import com.example.mastermind.SaisieActivity;
import com.example.mastermind.game.Grille;
import com.example.mastermind.game.Saisie;
import java.util.Collection;
import java.util.LinkedList;
public class EndView extends View {
private Integer[] combiWin;
private Grille grille;
private Paint circle;
private int nbcoups;
private LinearLayout rootView;
public EndView(Context context, Grille grille, Integer[] combiWin, LinearLayout rootView) {
super(context);
this.combiWin=combiWin;
this.grille=grille;
this.circle = new Paint();
this.rootView = rootView;
}
@Override
protected void onDraw(Canvas canvas){
super.onDraw(canvas);
//affichage des anciennes soumissions
//copie des soumissions
LinkedList<Integer> grille = new LinkedList<Integer>();
grille.addAll(this.grille.getSoumissions());
for (int y = 0; y < 10; y++) {
for (int x = 0; x < 4; x++) {
this.circle.setColor(grille.pop());
canvas.drawCircle((x * this.getWidth() / 8 + (this.getWidth() * 21 / 68)), (y * this.rootView.getHeight() / 14 + this.rootView.getHeight() / 21), this.getWidth() / 17, this.circle);
}
}
LinkedList<Integer> notation = new LinkedList<Integer>();
notation.addAll(this.grille.getNotations());
for(int y=0; y<10; y++) {
for(int x=0; x<2; x++) { // colonne gauche
this.circle.setColor(notation.pop());
canvas.drawCircle((x*this.getWidth()/11+(this.getWidth()/11)),(y*this.rootView.getHeight()/14+this.rootView.getHeight()/21), this.getWidth()/26, this.circle);
}
for(int x=0; x<2; x++) { // colonne droite
this.circle.setColor(notation.pop());
canvas.drawCircle((x*this.getWidth()/11+(this.getWidth()*4/5)),(y*this.rootView.getHeight()/14+this.rootView.getHeight()/21), this.getWidth()/26, this.circle);
}
}
// affichage de la zone de saisie
//copie de la zone de saisie
for (int i=0;i<4;i++){
this.circle.setColor(this.combiWin[i]);
canvas.drawCircle((i*this.getWidth()/5+this.getWidth()/5),this.rootView.getHeight()*7/9, this.getWidth()/14, this.circle);
}
}
@Override
protected void onMeasure(int widthMeasureSpec, int heightMeasureSpec) {
int desiredWidth = this.getWidth();
int desiredHeight = this.rootView.getHeight()*7/9+this.getWidth()/5+this.rootView.getWidth()/7;
int widthMode = MeasureSpec.getMode(widthMeasureSpec);
int widthSize = MeasureSpec.getSize(widthMeasureSpec);
int heightMode = MeasureSpec.getMode(heightMeasureSpec);
int heightSize = MeasureSpec.getSize(heightMeasureSpec);
int width;
int height;
if (widthMode == MeasureSpec.EXACTLY) {
width = widthSize;
} else if (widthMode == MeasureSpec.AT_MOST) {
width = Math.min(desiredWidth, widthSize);
} else {
width = desiredWidth;
}
if (heightMode == MeasureSpec.EXACTLY) {
height = heightSize;
} else if (heightMode == MeasureSpec.AT_MOST) {
height = Math.min(desiredHeight, heightSize);
} else {
height = desiredHeight;
}
setMeasuredDimension(width, height);
System.out.println("Voulu : "+width+" par "+height);
}
}

View File

@ -0,0 +1,83 @@
package com.example.mastermind.game;
import java.util.Collection;
import java.util.Deque;
import java.util.LinkedList;
import java.util.Random;
/* TODO: Modifs pour GameView :
- création d'un Bot si le mode de jeu est solo
- création d'une méthode redraw(){invalidate()}
- variable qui :
+ interdit le switch de state
+ demande de verif si victoire au Bot lors des soumissions
+ soumet à grille sa notation
*/
public class Bot {
private Integer[] collectionWin;
private Integer pionVide;
private Integer[] pionsNotation;
public Bot(Integer[] pionsAutorisés, Integer[] pionsNotation, Integer pionVide){
this.collectionWin = new Integer[4];
this.pionVide=pionVide;
this.pionsNotation=pionsNotation;
generationCombiWin(pionsAutorisés);
}
protected void generationCombiWin(Integer[] pions){
Random rand = new Random();
int nbPions = pions.length;
for (int i=0;i<4;i++){
this.collectionWin[i]=pions[rand.nextInt(nbPions)];
}
}
public Integer[] notation(Integer[] soumission){
LinkedList<Integer> note=new LinkedList<>();
Integer[] copyCombi = new Integer[4];
System.arraycopy(this.collectionWin, 0, copyCombi, 0,4);
//noirs
for(int i=0; i<4;i++) {
if (copyCombi[i]==soumission[i]) {
note.add(this.pionsNotation[1]);
copyCombi[i]=null;
soumission[i]=null;
}
}
//blancs
for(int i=0; i<4;i++) {
if(soumission[i]!=null){
for (int y=0;y<4;y++){
if (soumission[i]==copyCombi[y]) {
note.add(this.pionsNotation[0]);
copyCombi[y] = null;
soumission[i] = null;
System.out.println(i+" "+y);
break;
}
}
}
}
// On complête avec des cases vides
while (note.size()<4){
note.addLast(this.pionVide);
}
Integer[] tabnote = new Integer[4];
//fill tab
Random rand = new Random();
for(int i=0; i<4;i++) {
tabnote[i]=note.get(i);
}
return tabnote;
}
public Integer[] getCollectionWin(){
return this.collectionWin;
}
}

View File

@ -1,129 +1,124 @@
package com.example.mastermind.game;
import android.app.Activity;
import android.content.Context;
import android.content.res.Resources;
import android.graphics.Bitmap;
import android.graphics.BitmapFactory;
import android.graphics.Canvas;
import android.graphics.Color;
import android.graphics.Paint;
import android.view.View;
import com.example.mastermind.GameActivity;
import com.example.mastermind.R;
import com.example.mastermind.SaisieActivity;
import java.util.Collection;
import java.util.LinkedList;
public class GameView extends View {
private Collection<Integer> pionsAttaquant;
private Collection<Integer> pionsDefenseur;
private Collection<Integer> pionsPasPlaces;
private Saisie saisie;
private Grille grille;
private Paint circle;
private boolean state;
public GameView(Context context,Saisie saisie,Grille grille) {
super(context);
private Bitmap cancelBtn;
private Bitmap backBtn;
private Bitmap validBtn;
private SaisieActivity activity;
public GameView(Context con, SaisieActivity context, Saisie saisie, Grille grille) {
super(con);
this.activity=context;
this.saisie=saisie;
this.grille=grille;
this.setOnTouchListener(new TouchListener(this));
//on initialise les collections de pions
initpions();
//state indique true si le joueur soumet une combinaison ou false si elle est noté
this.state=true;
this.setOnTouchListener(new TouchListener(context));
this.circle = new Paint();
}
@Override
protected void onDraw(Canvas canvas){
super.onDraw(canvas);
this.setBackgroundColor(this.getResources().getColor(R.color.grey));
//affichage des anciennes soumissions
//copie des soumissions
LinkedList<Integer> grille = new LinkedList<Integer>();
grille.addAll(this.grille.getSoumissions());
System.out.println(grille.size());
for (int y=0; y<10;y++) {
for (int x=0;x<4;x++) {
this.circle.setColor(grille.pop());
//TODO: coordonnées propres
canvas.drawCircle(( x*this.getWidth()/8+(this.getWidth()*21/68)),(y*this.getWidth()/8+this.getWidth()/10), this.getWidth()/17, this.circle);
if(this.grille!=null) {
//affichage des anciennes soumissions
//copie des soumissions
LinkedList<Integer> grille = new LinkedList<Integer>();
grille.addAll(this.grille.getSoumissions());
for (int y = 0; y < 10; y++) {
for (int x = 0; x < 4; x++) {
this.circle.setColor(grille.pop());
canvas.drawCircle((x * this.getWidth() / 8 + (this.getWidth() * 21 / 68)), (y * this.getHeight() / 14 + this.getHeight() / 21), this.getWidth() / 17, this.circle);
}
}
LinkedList<Integer> notation = new LinkedList<Integer>();
notation.addAll(this.grille.getNotations());
for(int y=0; y<10; y++) {
for(int x=0; x<2; x++) { // colonne gauche
this.circle.setColor(notation.pop());
canvas.drawCircle((x*this.getWidth()/11+(this.getWidth()/11)),(y*this.getHeight()/14+getHeight()/21), this.getWidth()/26, this.circle);
}
for(int x=0; x<2; x++) { // colonne droite
this.circle.setColor(notation.pop());
canvas.drawCircle((x*this.getWidth()/11+(this.getWidth()*4/5)),(y*this.getHeight()/14+getHeight()/21), this.getWidth()/26, this.circle);
}
}
}
// affichage de la zone de saisie
//copie de la zone de saisie
LinkedList<Integer> saisie = new LinkedList<Integer>();
saisie.addAll(this.saisie.getSelection());
for (int i=0;i<this.saisie.getSelection().size();i++){
this.circle.setColor(saisie.pop());
//TODO: coordonnées propres (encore)
canvas.drawCircle((i*this.getWidth()/5+this.getWidth()/5),this.getWidth()*58/40, this.getWidth()/12, this.circle);
Integer[] saisie = this.saisie.getSelection();
for (int i=0;i<4;i++){
this.circle.setColor(saisie[i]);
canvas.drawCircle((i*this.getWidth()/5+this.getWidth()/5),this.getHeight()-this.getHeight()*2/9, this.getWidth()/14, this.circle);
}
// affichage des couleurs choisissables
//copie des couleurs dispos
LinkedList<Integer> couleurs = new LinkedList<Integer>();
couleurs.addAll(this.saisie.getChoix());
System.out.println(couleurs.size());
for (int i=0;i<this.saisie.getChoix().size();i++){
this.circle.setColor(couleurs.pop());
//TODO: coordonnées propres (encore)
canvas.drawCircle((i*this.getWidth()*2/13+this.getWidth()/8),this.getWidth()*689/420, this.getWidth()/15, this.circle);
}
//TODO: ajout des colonnes de notation
//TODO: ajout des boutons
//Test de bouton valider
this.circle.setColor(this.getResources().getColor(R.color.green));
canvas.drawCircle((this.getWidth()/2),this.getHeight()-this.getWidth()/9, this.getWidth()/10, this.circle);
}
//Change l'état de soumission à notation après qu'une combinaision ai été soumise puis inversement
public void changeState() {
if (this.saisie.getSizeSelection() == 4) {
//partie à décommenter pour acceder à la notation
/*this.state = !this.state;
if (this.state) {
this.saisie.setChoix(this.pionsAttaquant);
} else if (!this.state) {
this.saisie.setChoix(this.pionsDefenseur);
}*/
this.grille.addSoumission(this.saisie.getSelection());
this.saisie.initSelection(this.getResources().getColor(R.color.pionVide));
this.invalidate();
}
}
//ajoute une nouvelle couleur pour la séléction à soumettre
public void addChoix(int choix){
this.saisie.addSelection(choix);
this.invalidate();
}
//initialise les collections de pions et remplie saisie et grille de pions vides
public void initpions(){
//on initialise les pions
//on créer une ligne de 4 pions gris représentants une ligne de pions vides
this.pionsPasPlaces = new LinkedList<Integer>();
for (int i=0;i<4;i++){
this.pionsPasPlaces.add(this.getResources().getColor(R.color.pionVide));
if(this.saisie.getChoix().size() == 6 || this.saisie.getChoix().size() == 2) {
for (int i = 0; i < this.saisie.getChoix().size(); i++) {
this.circle.setColor(couleurs.pop());
canvas.drawCircle((i * this.getWidth() * 2 / 13 + this.getWidth() / 8), this.getHeight() - this.getHeight() / 7, this.getWidth() / 16, this.circle);
}
} else if(this.saisie.getChoix().size() == 7) {
for (int i = 0; i < this.saisie.getChoix().size(); i++) {
this.circle.setColor(couleurs.pop());
canvas.drawCircle((i * this.getWidth() * 2 / 14 + this.getWidth() / 14), this.getHeight() - this.getHeight() / 7, this.getWidth() / 19, this.circle);
}
}
//Le défenseur a des pions noirs et blancs
this.pionsDefenseur = new LinkedList<Integer>();
this.pionsDefenseur.add(this.getResources().getColor(R.color.white));
this.pionsDefenseur.add(this.getResources().getColor(R.color.black));
// bouton valider
validBtn = decodeSampledBitmapFromResource(getResources(), R.drawable.valid_button, getWidth()/13, getWidth()/13); // version img
canvas.drawBitmap(validBtn, this.getWidth()/2+(this.getWidth()/11)*2-getWidth()/13, this.getHeight()/2+this.getHeight()*2/5, null);
// bouton retour
backBtn = decodeSampledBitmapFromResource(getResources(), R.drawable.back_button, getWidth()/13, getWidth()/13);
canvas.drawBitmap(backBtn, this.getWidth()/2-getWidth()/13, this.getHeight()/2+this.getHeight()*2/5, null);
// bouton annuler
cancelBtn = decodeSampledBitmapFromResource(getResources(), R.drawable.cancel_button, getWidth()/13, getWidth()/13);
canvas.drawBitmap(cancelBtn, this.getWidth()/2-(getWidth()/11)*2-getWidth()/13, this.getHeight()/2+this.getHeight()*2/5, null);
}
//L'attaquant a des pions de couleurs
this.pionsAttaquant = new LinkedList<Integer>();
this.pionsAttaquant.add(this.getResources().getColor(R.color.pink));
this.pionsAttaquant.add(this.getResources().getColor(R.color.purple));
this.pionsAttaquant.add(this.getResources().getColor(R.color.blue));
this.pionsAttaquant.add(this.getResources().getColor(R.color.green));
this.pionsAttaquant.add(this.getResources().getColor(R.color.yellow));
this.pionsAttaquant.add(this.getResources().getColor(R.color.white));
public static int calculateInSampleSize(BitmapFactory.Options options, int reqWidth, int reqHeight) {
final int height = options.outHeight;
final int width = options.outWidth;
int inSampleSize = 1;
// on inisialise la saisie
saisie.setChoix(this.pionsAttaquant);
saisie.initSelection(this.getResources().getColor(R.color.pionVide));
if (height > reqHeight || width > reqWidth) {
final int halfHeight = height / 2;
final int halfWidth = width / 2;
// on rempli la grille de cases grises
grille.initGrille(this.pionsPasPlaces);
while ((halfHeight / inSampleSize) >= reqHeight && (halfWidth / inSampleSize) >= reqWidth) {
inSampleSize *= 3;
}
}
return inSampleSize;
}
public Bitmap decodeSampledBitmapFromResource(Resources res, int resId, int width, int height) {
BitmapFactory.Options options = new BitmapFactory.Options();
options.inJustDecodeBounds = true;
BitmapFactory.decodeResource(res, resId, options);
options.inSampleSize = calculateInSampleSize(options, width, height);
options.inJustDecodeBounds = false;
return BitmapFactory.decodeResource(res, resId, options);
}
}

View File

@ -10,6 +10,7 @@ import java.util.LinkedList;
représente la grille de jeu à savoir la liste des soumissions ainsi que leur notation
*/
public class Grille {
private Integer pionVide;
//sizeSubs indique le nombre de soumissions dans la grille. Il permet de limiter ce nombre à 10
private int sizeSubs;
// soumission représente la liste des soumissions réalisées ainsi que des cases grises pour compléter la grille
@ -23,38 +24,48 @@ public class Grille {
}
// Méthode permettant d'ajouter une soumission
public void addSoumission(LinkedList<Integer> newSub){
public void addSoumission(Integer[] newSub){
//le nombre de soumissions ne doit pas dépasser 10
if (this.sizeSubs<10) {
for (int i=0; i<4; i++) {
//On retire une ligne vide en haut pour remonter l'affichage
this.soumissions.remove(0);
this.notations.remove(0);
//On ajoute ensuite une deriere ligne qui correspond à la nouvelle soumission
this.soumissions.addLast(newSub.poll());
this.soumissions.addLast(newSub[i]);
//Et une ligne vide pour les notations
this.notations.addLast(this.pionVide);
}
this.sizeSubs += 1;
}
}
// Méthode qui permet d'initialiser la grille vide
public void initGrille(Collection<Integer> SubToCopy){
public void initGrille(Integer pionVide){
this.pionVide=pionVide;
//On réécupère une ligne de la couleur qui correspond à l'absence de pion et on remplit la grille avec (soumissions et notations
for(int i=0;i<10;i++){
this.soumissions.addAll(SubToCopy);
this.notations.addAll(SubToCopy);
for(int y=0;y<4;y++) {
this.soumissions.add(pionVide);
this.notations.add(pionVide);
}
}
// Au début il n'y a pas de soumission
this.sizeSubs=0;
}
// Méthode qui permet d'ajouter des notations comme pour les soumissions
public void addNotation(LinkedList<Integer> newNot){
public void addNotation(Integer[] newNot){
for (int i=0; i<4; i++) {
//On retire une ligne vide en haut pour remonter l'affichage
this.notations.remove(0);
//On ajoute ensuite une deriere ligne qui correspond à la nouvelle soumission
this.notations.addLast(newNot.poll());
//On retire la derniere ligne vide
this.notations.removeLast();
}
for (int i=0; i<4; i++) {
//On ajoute ensuite une deriere ligne qui correspond à la nouvelle note
this.notations.addLast(newNot[i]);
}
}
//getters des soumissions et notations
@ -65,5 +76,15 @@ public class Grille {
return this.notations;
}
public Integer[] getLastNotation(){
Integer[] lastNotation = new Integer[4];
for (int i=0;i<4;i++){
lastNotation[i]=this.notations.get(this.notations.size()-i-1);
}
return lastNotation;
}
public int getSizeSubs(){
return this.sizeSubs;
}
}

View File

@ -28,23 +28,39 @@ public class Saisie {
// getters et setters
//récupère la couleur d'un pion vide pour remplir la zone de saisie avec
public void initSelection(Integer chosenColors){
public void initSelection(Integer pionVide){
this.selection.removeAll(this.selection);
for (int i=0;i<4;i++){
this.selection.add(chosenColors);
this.selection.add(pionVide);
}
//au début la zone de séléction est vide
this.sizeSelection=0;
}
//addSelection permet d'ajouter un pion à la zone de saisie
public void addSelection(Integer chosenColors){
//addSelection permet d'ajouter un pion par index à la zone de saisie
public void addSelection(int indexcolor){
//On vérifie qu'il n'y a pas déjà 4 pions
if (this.sizeSelection<4){
this.selection.set(this.sizeSelection,this.choix.get(chosenColors));
if (this.sizeSelection<4&&this.choix.size()>indexcolor){
this.selection.set(this.sizeSelection,this.choix.get(indexcolor));
this.sizeSelection+=1;
}
}
//addSelection permet d'ajouter un pion par index à la zone de saisie
public void addSelection(Integer color){
//On vérifie qu'il n'y a pas déjà 4 pions
if (this.sizeSelection<4){
this.selection.set(this.sizeSelection,color);
this.sizeSelection++;
}
}
public void removeSelection(Integer pionVide) {
if(this.sizeSelection>0) {
this.selection.remove(this.sizeSelection-1);
this.selection.add(pionVide);
this.sizeSelection--;
}
}
public int getSizeSelection(){
@ -56,13 +72,23 @@ public class Saisie {
}
//Méthode qui permet depuis GameView de changer la liste des choix de couleur en fonction de l'état de la partie
public void setChoix(Collection<Integer> colorsSelected){
public void setChoix(Integer[] colorsSelected){
this.choix.removeAll(this.choix);
this.choix.addAll(colorsSelected);
for (int i=0;i<colorsSelected.length;i++){
this.choix.add(colorsSelected[i]);
}
}
public LinkedList<Integer> getSelection(){
return this.selection;
public int getSizeChoix() {
return this.choix.size();
}
public Integer[] getSelection(){
Integer[] selectiontab=new Integer[4];
for (int i=0;i<this.selection.size();i++){
selectiontab[i]=this.selection.get(i);
}
return selectiontab;
}
}

View File

@ -0,0 +1,24 @@
package com.example.mastermind.game;
import android.app.Activity;
import android.view.MotionEvent;
import android.view.View;
import com.example.mastermind.GameActivity;
import com.example.mastermind.SaisieActivity;
public class TapListener implements View.OnTouchListener{
private Activity context;
public TapListener(Activity context) {
this.context=context;
}
@Override
public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) {
int action = event.getActionMasked();
if (action == MotionEvent.ACTION_UP) {
this.context.finish();
}
return true;
}
}

View File

@ -3,10 +3,13 @@ package com.example.mastermind.game;
import android.view.MotionEvent;
import android.view.View;
import com.example.mastermind.GameActivity;
import com.example.mastermind.SaisieActivity;
public class TouchListener implements View.OnTouchListener{
private GameView view;
public TouchListener(GameView view) {
this.view=view;
private SaisieActivity context;
public TouchListener(SaisieActivity context) {
this.context=context;
}
@Override
public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) {
@ -17,23 +20,48 @@ public class TouchListener implements View.OnTouchListener{
if (action==MotionEvent.ACTION_UP)
{
//Surveille quel bouton de couleur est choisi
if (v.getWidth()*689/420-v.getWidth()/15<y && y<v.getWidth()*689/420+v.getWidth()/15){
if(v.getWidth()/8-v.getWidth()/15<x && x<v.getWidth()/8+v.getWidth()/15){
this.view.addChoix(0);
} else if(v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8-v.getWidth()/15<x && x<v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8+v.getWidth()/15){
this.view.addChoix(1);
} else if(2*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8-v.getWidth()/15<x && x<2*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8+v.getWidth()/15) {
this.view.addChoix(2);
} else if(3*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8-v.getWidth()/15<x && x<3*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8+v.getWidth()/15){
this.view.addChoix(3);
} else if(4*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8-v.getWidth()/15<x && x<4*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8+v.getWidth()/15) {
this.view.addChoix(4);
} else if(5*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8-v.getWidth()/15<x && x<5*v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8+v.getWidth()/15){
this.view.addChoix(5);
if (v.getHeight()-v.getHeight()/7-v.getWidth()/16<y && y<v.getHeight()-v.getHeight()/7+v.getWidth()/16){
if(this.context.getNbrPion() == 6 || this.context.getNbrPion() == 2) {
if (v.getWidth() / 8 - v.getWidth() / 15 < x && x < v.getWidth() / 8 + v.getWidth() / 15) {
this.context.addChoix(0);
} else if (v.getWidth() * 2 / 13 + v.getWidth() / 8 - v.getWidth() / 15 < x && x < v.getWidth() * 2 / 13 + v.getWidth() / 8 + v.getWidth() / 15) {
this.context.addChoix(1);
} else if (2 * v.getWidth() * 2 / 13 + v.getWidth() / 8 - v.getWidth() / 15 < x && x < 2 * v.getWidth() * 2 / 13 + v.getWidth() / 8 + v.getWidth() / 15) {
this.context.addChoix(2);
} else if (3 * v.getWidth() * 2 / 13 + v.getWidth() / 8 - v.getWidth() / 15 < x && x < 3 * v.getWidth() * 2 / 13 + v.getWidth() / 8 + v.getWidth() / 15) {
this.context.addChoix(3);
} else if (4 * v.getWidth() * 2 / 13 + v.getWidth() / 8 - v.getWidth() / 15 < x && x < 4 * v.getWidth() * 2 / 13 + v.getWidth() / 8 + v.getWidth() / 15) {
this.context.addChoix(4);
} else if (5 * v.getWidth() * 2 / 13 + v.getWidth() / 8 - v.getWidth() / 15 < x && x < 5 * v.getWidth() * 2 / 13 + v.getWidth() / 8 + v.getWidth() / 15) {
this.context.addChoix(5);
}
} else if(this.context.getNbrPion() == 7) {
if (v.getWidth() / 8 - v.getWidth() / 15 < x && x < v.getWidth() / 8 + v.getWidth() / 15) {
this.context.addChoix(0);
} else if (v.getWidth() * 2 / 14 + v.getWidth() / 14 - v.getWidth() / 18 < x && x < v.getWidth() * 2 / 14 + v.getWidth() / 14 + v.getWidth() / 18) {
this.context.addChoix(1);
} else if (2 * v.getWidth() * 2 / 14 + v.getWidth() / 14 - v.getWidth() / 18 < x && x < 2 * v.getWidth() * 2 / 14 + v.getWidth() / 14 + v.getWidth() / 18) {
this.context.addChoix(2);
} else if (3 * v.getWidth() * 2 / 14 + v.getWidth() / 14 - v.getWidth() / 18 < x && x < 3 * v.getWidth() * 2 / 14 + v.getWidth() / 14 + v.getWidth() / 18) {
this.context.addChoix(3);
} else if (4 * v.getWidth() * 2 / 14 + v.getWidth() / 14 - v.getWidth() / 18 < x && x < 4 * v.getWidth() * 2 / 14 + v.getWidth() / 14 + v.getWidth() / 18) {
this.context.addChoix(4);
} else if (5 * v.getWidth() * 2 / 14 + v.getWidth() / 14 - v.getWidth() / 18 < x && x < 5 * v.getWidth() * 2 / 14 + v.getWidth() / 14 + v.getWidth() / 18) {
this.context.addChoix(5);
} else if(6 * v.getWidth() * 2 / 14 + v.getWidth() / 14 - v.getWidth() / 18 < x && x < 6 * v.getWidth() * 2 / 14 + v.getWidth() / 14 + v.getWidth() / 18) {
this.context.addChoix(6);
}
}
// surveille si un bouton de controle est cliqué
} else if (v.getHeight()-v.getWidth()/16-v.getWidth()/13<y && y<v.getHeight()-v.getHeight()/16+v.getWidth()/13){
if(v.getWidth()/2+(v.getWidth()/11)*2-v.getWidth()/13<x && x<v.getWidth()/2+(v.getWidth()/11)*2+v.getWidth()/13) { // soumettre
this.context.changeState();
} else if (v.getWidth()/2-v.getWidth()/13<x && x<v.getWidth()/2+v.getWidth()/13) { // retour
this.context.removePion();
} else if (v.getWidth()/2-(v.getWidth()/11)*2-v.getWidth()/13<x && x<v.getWidth()/2-(v.getWidth()/11)*2+v.getWidth()/13) { // annuler
this.context.clearChoix();
}
// surveille si un bouton de controlle est cliqué (ici seule la soumission est gérée)
} else if (v.getHeight()-v.getWidth()/9-v.getWidth()/10<y && y<v.getHeight()-v.getWidth()/9+v.getWidth()/10){
this.view.changeState();
}
}
return true;

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 35 KiB

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 37 KiB

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 31 KiB

View File

@ -0,0 +1,11 @@
<LinearLayout
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</LinearLayout>

View File

@ -4,7 +4,6 @@
android:layout_width="match_parent"
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tools:context=".MainActivity"
>
@ -26,7 +25,8 @@
android:text="Mastermind"
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View File

@ -0,0 +1,70 @@
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View File

@ -1,10 +1,46 @@
<LinearLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
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<Button
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<Switch
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<TextView
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</LinearLayout>

View File

@ -14,6 +14,6 @@
<color name="yellow">#FFFEC603</color>
<color name="grey">#FF333333</color>
<color name="pionVide">#FF999999</color>
<color name="vide">#FF889998</color>
<color name="red">#d32f2f</color>
</resources>

View File

@ -1,11 +1,25 @@
<resources>
<string name="app_name">MasterMind</string>
<string name="title_activity_settings">SettingsActivity</string>
<string name="title_rules_activity">Règles</string>
<!-- Preference Titles -->
<string name="header">Paramètres</string>
<!-- Sync Preferences -->
<string name="back_menu">&lt; Retour au menu</string>
<string name="pions_title">Autoriser les pions vides</string>
<string name="summary">Cette fonctionnalité augmente la difficultédu jeu pour l\'attaquant</string>
<string name="summary">Cette fonctionnalité augmente la difficulté du jeu pour l\'attaquant</string>
<!-- Rules -->
<string name="title_gen_rules">Règles générales :</string>
<string name="general_rules">Le mastermind est un jeu qui se joue généralement à deux, un défenseur doit choisir un code couleur que l\'attaquant devra deviner.
Pour se faire, une fois le code choisi par le 1er joueur, le 2nd a 10 tentatives pour le retrouver, après chaque essai la proposition est évalué.
Avec des pions noirs il indique les couleurs bien placées, et avec des pions blancs des couleurs mal placées, s\'il ne place pas de pion c\'est que la couleur
de la proposition n\'est pas dans le code à trouver.</string>
<string name="title_hotseat">Mode 1 vs 1 :</string>
<string name="rules_hotseat">Mode de jeu classique, le défenseur choisit un code, l\'attaquant fait ces propositions et la notation de chaque tentative est faite à la main par le défenseur.</string>
<string name="title_bot">Mode 1 vs Ordi :</string>
<string name="rules_bot">Dans ce mode de jeu, le code couleur est choisi aléatoirement par un bot, et les notations des essaies est sont faites de manière automatique.</string>
</resources>

View File

@ -0,0 +1,14 @@
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<PreferenceScreen xmlns:app="http://schemas.android.com/apk/res-auto"
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<PreferenceCategory app:title="@string/header">
<SwitchPreferenceCompat
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