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5e84efc0b4 algo pour creer une combi et noter 2023-04-06 21:56:11 +02:00
405c41e2d3 Modif responsif sur la hauteur 2023-04-06 10:28:24 +02:00
ef0b698a77 remise en place HotSeat 2023-04-05 17:26:26 +02:00
dfc3a84cd3 merge :) 2023-04-05 17:22:48 +02:00
75ac209aef Revert "affichage de tous les composants"
This reverts commit 6079ddb71f.
2023-04-05 17:11:43 +02:00
e34c000f65 maj pour restore 2023-04-05 17:10:36 +02:00
4 changed files with 68 additions and 6 deletions

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@@ -0,0 +1,60 @@
package com.example.mastermind.game;
import java.util.Collection;
import java.util.Deque;
import java.util.LinkedList;
import java.util.Random;
/* TODO: Modifs pour GameView :
- création d'un Bot si le mode de jeu est solo
- création d'une méthode redraw(){invalidate()}
- variable qui :
+ interdit le switch de state
+ demande de verif si victoire au Bot lors des soumissions
+ soumet à grille sa notation
*/
public class Bot {
private Integer[] collectionWin;
private Integer pionVide;
private Integer[] pionsNotation;
public Bot(Collection<Integer> pionsAutorisés, Integer[] pionsNotation, Integer pionVide){
this.collectionWin = new Integer[4];
this.pionVide=pionVide;
this.pionsNotation=pionsNotation;
generationCombiWin(pionsAutorisés);
}
protected void generationCombiWin(Collection<Integer> pions){
Random rand = new Random();
int nbPions = pions.size();
Integer[] tabPions=(Integer[]) pions.toArray();
for (int i=0;i<4;i++){
this.collectionWin[i]=tabPions[rand.nextInt(nbPions)];
}
}
public Collection<Integer> notation(Integer[] soumission){
Collection<Integer> note=new LinkedList<Integer>();
for(int i=0; i<4;i++) {
if (this.collectionWin[i] == soumission[i]) {
note.add(this.pionsNotation[1]);
}
}
//On crée une copie de la combinaison gagnante pour la modifier et éviter la fausse répétition de pions blancs
Integer[] copyCombi = this.collectionWin;
for(int i=0; i<4;i++) {
for (int y=0; y<4;y++) {
if (i!=y){
if (this.collectionWin[y] == soumission[i]){
note.add(this.pionsNotation[0]);
this.collectionWin[y]=null;
}
}
}
}
return note;
}
}

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@@ -45,7 +45,7 @@ public class GameView extends View {
for (int x=0;x<4;x++) {
this.circle.setColor(grille.pop());
//TODO: coordonnées propres
canvas.drawCircle(( x*this.getWidth()/8+(this.getWidth()*21/68)),(y*this.getWidth()/8+this.getWidth()/10), this.getWidth()/17, this.circle);
canvas.drawCircle(( x*this.getWidth()/8+(this.getWidth()*21/68)),(y*this.getHeight()/14+this.getHeight()/21), this.getWidth()/17, this.circle);
}
}
// affichage de la zone de saisie
@@ -55,7 +55,7 @@ public class GameView extends View {
for (int i=0;i<this.saisie.getSelection().size();i++){
this.circle.setColor(saisie.pop());
//TODO: coordonnées propres (encore)
canvas.drawCircle((i*this.getWidth()/5+this.getWidth()/5),this.getWidth()*58/40, this.getWidth()/12, this.circle);
canvas.drawCircle((i*this.getWidth()/5+this.getWidth()/5),this.getHeight()-this.getHeight()*2/9, this.getWidth()/14, this.circle);
}
// affichage des couleurs choisissables
@@ -66,13 +66,16 @@ public class GameView extends View {
for (int i=0;i<this.saisie.getChoix().size();i++){
this.circle.setColor(couleurs.pop());
//TODO: coordonnées propres (encore)
canvas.drawCircle((i*this.getWidth()*2/13+this.getWidth()/8),this.getWidth()*689/420, this.getWidth()/15, this.circle);
canvas.drawCircle((i*this.getWidth()*2/13+this.getWidth()/8),this.getHeight()-this.getHeight()/7, this.getWidth()/16, this.circle);
}
//TODO: ajout des colonnes de notation
//TODO: ajout des boutons
//Test de bouton valider
this.circle.setColor(this.getResources().getColor(R.color.green));
canvas.drawCircle((this.getWidth()/2),this.getHeight()-this.getWidth()/9, this.getWidth()/10, this.circle);
canvas.drawCircle((this.getWidth()/2),this.getHeight()-this.getHeight()/16, this.getWidth()/13, this.circle);
// bouton retour
/* this.circle.setColor(this.getResources().getColor(R.color.blue));
canvas.drawCircle((this.getWidth()/2), this.getHeight()-this.getHeight()/16, this.getWidth()/13, this.circle);*/
}
//Change l'état de soumission à notation après qu'une combinaision ai été soumise puis inversement

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@@ -17,7 +17,7 @@ public class TouchListener implements View.OnTouchListener{
if (action==MotionEvent.ACTION_UP)
{
//Surveille quel bouton de couleur est choisi
if (v.getWidth()*689/420-v.getWidth()/15<y && y<v.getWidth()*689/420+v.getWidth()/15){
if (v.getHeight()-v.getHeight()/7-v.getWidth()/16<y && y<v.getHeight()-v.getHeight()/7+v.getWidth()/16){
if(v.getWidth()/8-v.getWidth()/15<x && x<v.getWidth()/8+v.getWidth()/15){
this.view.addChoix(0);
} else if(v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8-v.getWidth()/15<x && x<v.getWidth()*2/13+v.getWidth()/8+v.getWidth()/15){

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@@ -4,7 +4,6 @@
android:layout_width="match_parent"
android:layout_height="match_parent"
android:background="#333"
android:padding="10dp"
tools:context=".MainActivity"
>