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4b7d0c7753
| Author | SHA1 | Date | |
|---|---|---|---|
| 4b7d0c7753 | |||
| cc14043782 | |||
| d75f05bee0 |
@@ -17,7 +17,6 @@ import java.util.stream.Stream;
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* - Si le fichier est introuvable ou vide, bascule sur une liste par défaut.
|
* - Si le fichier est introuvable ou vide, bascule sur une liste par défaut.
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*/
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*/
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public class Words {
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public class Words {
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/** Chemin du fichier de mots (relatif à la racine du projet). */
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/** Chemin du fichier de mots (relatif à la racine du projet). */
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private static final Path WORDS_PATH = Paths.get("Bibliotheque", "mots.txt");
|
private static final Path WORDS_PATH = Paths.get("Bibliotheque", "mots.txt");
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||||||
@@ -83,13 +82,13 @@ public class Words {
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|||||||
return result;
|
return result;
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}
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}
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||||||
/* Retourne la liste complète des mots disponibles */
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/** Retourne la liste complète des mots disponibles */
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public static List<String> all() {
|
public static List<String> all() {
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ensureLoaded();
|
ensureLoaded();
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return new ArrayList<>(CACHE);
|
return new ArrayList<>(CACHE);
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}
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}
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/* Petit utilitaire pour afficher un mot masqué dans les messages */
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/** Petit utilitaire pour afficher un mot masqué dans les messages */
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public static String hiddenWord(Game g) {
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public static String hiddenWord(Game g) {
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return g.maskedWord().replace(' ', '_');
|
return g.maskedWord().replace(' ', '_');
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}
|
}
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@@ -10,16 +10,16 @@ import java.util.List;
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/**
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/**
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||||||
* Interface graphique du jeu du pendu avec gestion des difficultés.
|
* Interface graphique du jeu du pendu avec gestion des difficultés.
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||||||
* - Niveau Facile : mots de moins de 8 lettres
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* - Niveau Facile : mots < 8 lettres
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* - Niveau Moyen : mots de 8 lettres ou plus
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* - Niveau Moyen : mots ≥ 8 lettres
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* - Niveau Difficile : deux mots à deviner à la suite (un court + un long)
|
* - Niveau Difficile : deux mots à la suite (score & chrono cumulés)
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||||||
* Toutes les méthodes ≤ 50 lignes.
|
* Toutes les méthodes ≤ 50 lignes.
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*/
|
*/
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public class GameUI {
|
public class GameUI {
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||||||
private JFrame frame;
|
private JFrame frame;
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private JLabel imgLabel, wordLabel, triedLabel, scoreLabel, timeLabel;
|
private JLabel imgLabel, wordLabel, triedLabel, scoreLabel, timeLabel;
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||||||
private JTextField input;
|
private JTextField input;
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private JButton tryBtn, quitBtn;
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private JButton tryBtn, quitBtn, menuBtn, newGameBtn;
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private Game game;
|
private Game game;
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private List<String> words;
|
private List<String> words;
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@@ -28,10 +28,11 @@ public class GameUI {
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private String currentWord = "";
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private String currentWord = "";
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private Timer timer;
|
private Timer timer;
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/** Constructeur : reçoit la difficulté (1, 2 ou 3) */
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// Cumul pour le niveau 3
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public GameUI(int level) {
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private long sessionStartNano = -1L; // début du niveau
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this.level = level;
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private int sessionScore = 0; // score cumulé des mots terminés
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}
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public GameUI(int level) { this.level = level; }
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||||||
/** Affiche la fenêtre et lance la partie (ou séquence) */
|
/** Affiche la fenêtre et lance la partie (ou séquence) */
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public void show() {
|
public void show() {
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@@ -39,6 +40,7 @@ public class GameUI {
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|||||||
setupLayout();
|
setupLayout();
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setupActions();
|
setupActions();
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prepareWords();
|
prepareWords();
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sessionStartNano = System.nanoTime(); // CHRONO DE SESSION (lvl 3)
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startRound();
|
startRound();
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||||||
frame.setVisible(true);
|
frame.setVisible(true);
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}
|
}
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@@ -48,11 +50,11 @@ public class GameUI {
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|||||||
words = new ArrayList<String>();
|
words = new ArrayList<String>();
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||||||
List<String> all = Words.all();
|
List<String> all = Words.all();
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||||||
if (level == 1) { // mots courts
|
if (level == 1) {
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for (String w : all) if (w.length() < 8) words.add(w);
|
for (String w : all) if (w.length() < 8) words.add(w);
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||||||
} else if (level == 2) { // mots longs
|
} else if (level == 2) {
|
||||||
for (String w : all) if (w.length() >= 8) words.add(w);
|
for (String w : all) if (w.length() >= 8) words.add(w);
|
||||||
} else if (level == 3) { // un court + un long
|
} else if (level == 3) {
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||||||
String shortW = null, longW = null;
|
String shortW = null, longW = null;
|
||||||
for (String w : all) {
|
for (String w : all) {
|
||||||
if (shortW == null && w.length() < 8) shortW = w;
|
if (shortW == null && w.length() < 8) shortW = w;
|
||||||
@@ -62,8 +64,7 @@ public class GameUI {
|
|||||||
if (shortW != null) words.add(shortW);
|
if (shortW != null) words.add(shortW);
|
||||||
if (longW != null) words.add(longW);
|
if (longW != null) words.add(longW);
|
||||||
}
|
}
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||||||
|
if (words.isEmpty()) words.add(Words.random());
|
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if (words.isEmpty()) words.add(Words.random()); // fallback si rien
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}
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}
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/** Crée la fenêtre principale */
|
/** Crée la fenêtre principale */
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@@ -94,12 +95,20 @@ public class GameUI {
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|||||||
JPanel inputPanel = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.LEFT));
|
JPanel inputPanel = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.LEFT));
|
||||||
input = new JTextField(5);
|
input = new JTextField(5);
|
||||||
tryBtn = new JButton("Essayer");
|
tryBtn = new JButton("Essayer");
|
||||||
quitBtn = new JButton("Quitter");
|
newGameBtn = new JButton("Nouvelle partie");
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||||||
inputPanel.add(new JLabel("Lettre :"));
|
inputPanel.add(new JLabel("Lettre :"));
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inputPanel.add(input);
|
inputPanel.add(input);
|
||||||
inputPanel.add(tryBtn);
|
inputPanel.add(tryBtn);
|
||||||
|
|
||||||
|
JPanel actionPanel = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.RIGHT));
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||||||
|
menuBtn = new JButton("Menu");
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|
quitBtn = new JButton("Quitter");
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|
actionPanel.add(menuBtn);
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||||||
|
actionPanel.add(quitBtn);
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||||||
|
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||||||
bottom.add(inputPanel, BorderLayout.WEST);
|
bottom.add(inputPanel, BorderLayout.WEST);
|
||||||
bottom.add(quitBtn, BorderLayout.EAST);
|
bottom.add(actionPanel, BorderLayout.EAST);
|
||||||
|
top.add(newGameBtn, BorderLayout.EAST);
|
||||||
frame.add(bottom, BorderLayout.SOUTH);
|
frame.add(bottom, BorderLayout.SOUTH);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
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@@ -117,13 +126,25 @@ public class GameUI {
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|||||||
tryBtn.addActionListener(this::onTry);
|
tryBtn.addActionListener(this::onTry);
|
||||||
input.addActionListener(this::onTry);
|
input.addActionListener(this::onTry);
|
||||||
quitBtn.addActionListener(e -> frame.dispose());
|
quitBtn.addActionListener(e -> frame.dispose());
|
||||||
|
menuBtn.addActionListener(e -> returnToMenu());
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||||||
timer = new Timer(1000, e -> refreshStatsOnly());
|
timer = new Timer(1000, e -> refreshStatsOnly());
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}
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}
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|
||||||
/** Démarre un nouveau mot (ou termine au niveau 3) */
|
/** Retour au menu principal */
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private void returnToMenu() {
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timer.stop();
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|
frame.dispose();
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MenuUI menu = new MenuUI();
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menu.show();
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}
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|
/** Démarre un nouveau mot (ou termine la séquence au niveau 3) */
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private void startRound() {
|
private void startRound() {
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if (index >= words.size()) {
|
if (index >= words.size()) {
|
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showMsg("Niveau terminé !");
|
// Fin du niveau (affiche score cumulé si lvl 3)
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int finalScore = (level == 3) ? sessionScore : game.getScore();
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long secs = (level == 3) ? getSessionSeconds() : game.getElapsedSeconds();
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showMsg("Niveau terminé !\nScore total : " + finalScore + "\nTemps : " + secs + "s");
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frame.dispose();
|
frame.dispose();
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return;
|
return;
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}
|
}
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@@ -151,20 +172,25 @@ public class GameUI {
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checkEnd();
|
checkEnd();
|
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}
|
}
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/** Vérifie la fin du mot et enchaîne si besoin (niveau 3) */
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/** Vérifie fin de mot et enchaîne si besoin (niveau 3 → cumule score & chrono) */
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private void checkEnd() {
|
private void checkEnd() {
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if (!(game.isWin() || game.isLose())) return;
|
if (!(game.isWin() || game.isLose())) return;
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||||||
timer.stop();
|
game.end(game.isWin()); // applique bonus de fin pour ce mot
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game.end(game.isWin());
|
int displayScore = (level == 3) ? sessionScore + game.getScore() : game.getScore();
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long displaySecs = (level == 3) ? getSessionSeconds() : game.getElapsedSeconds();
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String verdict = game.isWin() ? "Bravo !" : "Perdu !";
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String verdict = game.isWin() ? "Bravo !" : "Perdu !";
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String msg = verdict + " Le mot était : " + currentWord
|
showMsg(verdict + " Le mot était : " + currentWord
|
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+ "\nScore : " + game.getScore()
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+ "\nScore : " + displayScore
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+ "\nTemps : " + game.getElapsedSeconds() + "s";
|
+ "\nTemps : " + displaySecs + "s");
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showMsg(msg);
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if (level == 3 && index < words.size()) {
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if (level == 3 && index < words.size()) {
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|
// CUMULE le score du mot terminé, poursuit SANS réinitialiser le chrono
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sessionScore += game.getScore();
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startRound();
|
startRound();
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} else {
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timer.stop(); // fins niveaux 1/2, ou mot 2 du niveau 3
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}
|
}
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}
|
}
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@@ -177,14 +203,22 @@ public class GameUI {
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frame.repaint();
|
frame.repaint();
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}
|
}
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/** Rafraîchit uniquement score + chrono */
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/** Rafraîchit uniquement score + chrono (cumul si niveau 3) */
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private void refreshStatsOnly() {
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private void refreshStatsOnly() {
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scoreLabel.setText("Score : " + game.getScore());
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int s = (level == 3) ? sessionScore + game.getScore() : game.getScore();
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timeLabel.setText("Temps : " + game.getElapsedSeconds() + "s");
|
long t = (level == 3) ? getSessionSeconds() : game.getElapsedSeconds();
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|
scoreLabel.setText("Score : " + s);
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|
timeLabel.setText("Temps : " + t + "s");
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|
}
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|
/** Durée écoulée depuis le début du niveau (niveau 3) */
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private long getSessionSeconds() {
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long now = System.nanoTime();
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long delta = now - sessionStartNano;
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if (delta < 0) delta = 0;
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return delta / 1_000_000_000L;
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}
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}
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||||||
/** Affiche un message */
|
/** Affiche un message */
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private void showMsg(String msg) {
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private void showMsg(String msg) { JOptionPane.showMessageDialog(frame, msg); }
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JOptionPane.showMessageDialog(frame, msg);
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}
|
|
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}
|
}
|
||||||
@@ -3,7 +3,7 @@ package front;
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import javax.swing.*;
|
import javax.swing.*;
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import java.awt.*;
|
import java.awt.*;
|
||||||
|
|
||||||
/*
|
/**
|
||||||
* Menu de démarrage du jeu du pendu.
|
* Menu de démarrage du jeu du pendu.
|
||||||
* Permet de choisir la difficulté (facile, moyen ou difficile).
|
* Permet de choisir la difficulté (facile, moyen ou difficile).
|
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*/
|
*/
|
||||||
@@ -41,7 +41,7 @@ public class MenuUI {
|
|||||||
frame.setVisible(true);
|
frame.setVisible(true);
|
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}
|
}
|
||||||
|
|
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/* Lance le jeu avec le niveau choisi */
|
/** Lance le jeu avec le niveau choisi */
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private void startGame(int level) {
|
private void startGame(int level) {
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frame.dispose(); // ferme le menu
|
frame.dispose(); // ferme le menu
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||||||
GameUI ui = new GameUI(level);
|
GameUI ui = new GameUI(level);
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|
|||||||
14
README.md
14
README.md
@@ -5,11 +5,15 @@
|
|||||||
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## Fonctionnalités
|
## Fonctionnalités
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Affichage d’une **image différente du pendu** à chaque erreur
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- Affichage d’une **image différente du pendu** à chaque erreur
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Lecture de mots depuis un **fichier externe** (`bibliothèque/mots.txt`)
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- Lecture de mots depuis un **fichier externe** (`bibliothèque/mots.txt`)
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Validation des entrées (une seule LETTRE à la fois)
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- Validation des entrées (une seule LETTRE à la fois)
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Bouton **“Nouvelle partie”** pour rejouer sans relancer le programme
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- Bouton **“Nouvelle partie”** pour rejouer sans relancer le programme
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Messages de victoire / défaite
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- Bouton **“Quitter”** pour quitter le programme
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- Bouton **“Menu”** pour retourner à la page menu et pouvoir rechoisir le niveau de difficulté
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- Messages de victoire / défaite
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- Score + Chronomètre en direct
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- Sélection du niveau dans le menu avant de jouer (Facile, Moyen, Difficile)
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Reference in New Issue
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