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27 Commits
7679f1f35b
...
JANNAIRE
| Author | SHA1 | Date | |
|---|---|---|---|
| 01835f841a | |||
| d8647f43ac | |||
| d75f05bee0 | |||
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| fae2ecf2c8 | |||
| 93e31b0aac |
13
Jeu_pendu/Back/Check.java
Normal file
@@ -0,0 +1,13 @@
|
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package back;
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/**
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* Vérifie la validité des entrées utilisateur.
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*/
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public class Check {
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/** Retourne vrai si la saisie est une seule lettre alphabétique */
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public static boolean isLetter(String value) {
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if (value == null) return false;
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String trimmed = value.trim();
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return trimmed.length() == 1 && Character.isLetter(trimmed.charAt(0));
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||||||
|
}
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|
}
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132
Jeu_pendu/Back/Game.java
Normal file
@@ -0,0 +1,132 @@
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|
package back;
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|
import java.util.ArrayList;
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import java.util.HashSet;
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import java.util.List;
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import java.util.Set;
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/**
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* Logique principale du jeu du pendu (back).
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* Ajoute un score et un chronomètre.
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*
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* Règles de score (simples) :
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* - Lettre correcte : +10 points
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* - Lettre incorrecte: -5 points (le score ne descend pas sous 0)
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* - Bonus victoire : nombre d'erreure restante sur 6 fois 10
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* - Bonus temps : Chaque seconde restante avant 60s vaut 2 points si tu met plus de 60 secondes tu n'a pas de bonus
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* - Défaite : pas de bonus
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*
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* Chronomètre :
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* - Démarre à la création de la partie
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* - S'arrête définitivement à la fin (victoire/défaite)
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*/
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public class Game {
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private final String word;
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private final Set<Character> correct = new HashSet<>();
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private final Set<Character> all = new HashSet<>();
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private final int maxErrors;
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private int errors;
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// --- Score & chrono ---
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private int score = 0;
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private long startNano; // début de partie (System.nanoTime)
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private long endNano = -1L; // fin (sinon -1 = en cours)
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public Game(String word, int maxErrors) {
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this.word = word.toLowerCase();
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this.maxErrors = maxErrors;
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this.startNano = System.nanoTime(); // démarre le chrono à la création
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}
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/** Tente une lettre et renvoie le résultat + ajuste le score */
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public Result play(char letter) {
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char c = Character.toLowerCase(letter);
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if (all.contains(c)) return Result.ALREADY;
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all.add(c);
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if (word.indexOf(c) >= 0) {
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correct.add(c);
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addScore(10);
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// Si la lettre trouvée fait gagner immédiatement, on finalise ici
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if (isWin()) end(true);
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return Result.HIT;
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} else {
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addScore(-5);
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if (isLose()) end(false);
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return Result.MISS;
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}
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}
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/** Retourne le mot masqué avec les lettres trouvées */
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public String maskedWord() {
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StringBuilder sb = new StringBuilder();
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for (int i = 0; i < word.length(); i++) {
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char c = word.charAt(i);
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if (!Character.isLetter(c)) sb.append(c);
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|
else if (correct.contains(c)) sb.append(c);
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else sb.append('_');
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|
if (i < word.length() - 1) sb.append(' ');
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}
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return sb.toString();
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}
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/** Vérifie si le joueur a gagné */
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public boolean isWin() {
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for (int i = 0; i < word.length(); i++) {
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|
char c = word.charAt(i);
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|
if (Character.isLetter(c) && !correct.contains(c)) return false;
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}
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return true;
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}
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|
/** Vérifie si le joueur a perdu */
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|
public boolean isLose() {
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return errors >= maxErrors;
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}
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|
/** Nombre d'erreurs actuelles */
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public int getErrors() { return errors; }
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/** Liste les lettres déjà essayées */
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public List<String> triedLetters() {
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List<Character> sorted = new ArrayList<>(all);
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sorted.sort(Character::compareTo);
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|
List<String> out = new ArrayList<>();
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for (Character ch : sorted) out.add(String.valueOf(ch));
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return out;
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}
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|
// ---------- Score & Chrono ----------
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/** Retourne le score courant */
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public int getScore() { return score; }
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/** Secondes écoulées depuis le début (si finie, temps figé) */
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|
public long getElapsedSeconds() {
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long end = (endNano > 0L) ? endNano : System.nanoTime();
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long deltaNs = end - startNano;
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if (deltaNs < 0) deltaNs = 0;
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return deltaNs / 1_000_000_000L;
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}
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|
/** Termine la partie (victoire/défaite) et applique le bonus si gagné */
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public void end(boolean win) {
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if (endNano > 0L) return; // déjà terminé
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|
endNano = System.nanoTime();
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|
if (win) {
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int remaining = Math.max(0, maxErrors - errors);
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|
int timeBonus = (int) Math.max(0, 60 - getElapsedSeconds()) * 2;
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|
addScore(remaining * 10 + timeBonus);
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|
}
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}
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|
// --- utilitaires privés ---
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private void addScore(int delta) {
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if (delta < 0) {
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|
// lettre ratée => +1 erreur
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|
errors++;
|
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|
}
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|
score += delta;
|
||||||
|
if (score < 0) score = 0;
|
||||||
|
}
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|
}
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||||||
6
Jeu_pendu/Back/Result.java
Normal file
@@ -0,0 +1,6 @@
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package back;
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|
/**
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|
* Résultat possible d'une tentative.
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|
*/
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|
public enum Result { HIT, MISS, ALREADY }
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130
Jeu_pendu/Back/Words.java
Normal file
@@ -0,0 +1,130 @@
|
|||||||
|
package back;
|
||||||
|
|
||||||
|
import java.io.IOException;
|
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|
import java.nio.charset.StandardCharsets;
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|
import java.nio.file.*;
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|
import java.security.SecureRandom;
|
||||||
|
import java.util.ArrayList;
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|
import java.util.Collections;
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|
import java.util.List;
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|
/**
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|
* Gère la bibliothèque de mots (chargement + sélection aléatoire).
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|
* - Lit "bibliothèque/mots.txt" OU "Bibliotheque/mots.txt" (UTF-8), 1 mot par ligne.
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|
* - Ignore lignes vides et commentaires (#...).
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|
* - Fournit des helpers pour tirer des mots selon la difficulté.
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*/
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public class Words {
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|
/** Chemins possibles (accents/casse) pour maximiser la compatibilité. */
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|
private static final Path[] CANDIDATES = new Path[] {
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|
Paths.get("bibliothèque", "mots.txt"),
|
||||||
|
Paths.get("Bibliotheque", "mots.txt")
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||||||
|
};
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||||||
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||||||
|
/** Liste de secours si aucun fichier trouvé/valide. */
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|
private static final List<String> DEFAULT = new ArrayList<>();
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static {
|
||||||
|
Collections.addAll(DEFAULT,
|
||||||
|
"algorithm","variable","function","interface","inheritance",
|
||||||
|
"exception","compiler","database","network","architecture",
|
||||||
|
"iteration","recursion","encryption","framework","protocol",
|
||||||
|
"java","pendu","ordinateur","developpement","interface"
|
||||||
|
);
|
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|
}
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|
/** Cache mémoire + RNG. */
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private static volatile List<String> CACHE = null;
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private static final SecureRandom RNG = new SecureRandom();
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|
/** Renvoie la liste complète (copie) — charge une seule fois si nécessaire. */
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public static List<String> all() {
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ensureLoaded();
|
||||||
|
return new ArrayList<>(CACHE);
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|
}
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|
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|
/** Renvoie un mot aléatoire dans tout le dictionnaire. */
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public static String random() {
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ensureLoaded();
|
||||||
|
return CACHE.get(RNG.nextInt(CACHE.size()));
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||||||
|
}
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||||||
|
/** Renvoie un mot aléatoire de moins de 8 lettres (sinon bascule sur random()). */
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public static String randomShortWord() {
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|
ensureLoaded();
|
||||||
|
List<String> list = new ArrayList<>();
|
||||||
|
for (String w : CACHE) if (w.length() < 8) list.add(w);
|
||||||
|
if (list.isEmpty()) return random();
|
||||||
|
return list.get(RNG.nextInt(list.size()));
|
||||||
|
}
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||||||
|
|
||||||
|
/** Renvoie un mot aléatoire de 8 lettres ou plus (sinon bascule sur random()). */
|
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public static String randomLongWord() {
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|
ensureLoaded();
|
||||||
|
List<String> list = new ArrayList<>();
|
||||||
|
for (String w : CACHE) if (w.length() >= 8) list.add(w);
|
||||||
|
if (list.isEmpty()) return random();
|
||||||
|
return list.get(RNG.nextInt(list.size()));
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/** Renvoie une paire [court, long] pour le niveau difficile. */
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||||||
|
public static List<String> randomPair() {
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||||||
|
List<String> pair = new ArrayList<>(2);
|
||||||
|
pair.add(randomShortWord());
|
||||||
|
pair.add(randomLongWord());
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||||||
|
return pair;
|
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|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/** Force le rechargement du fichier (au cas où le contenu change en cours d’exécution). */
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|
public static synchronized void reload() {
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|
CACHE = loadFromFileOrDefault();
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|
}
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||||||
|
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|
// -------------------- internes --------------------
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|
|
||||||
|
/** Charge le cache si nécessaire (thread-safe). */
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|
private static void ensureLoaded() {
|
||||||
|
if (CACHE == null) {
|
||||||
|
synchronized (Words.class) {
|
||||||
|
if (CACHE == null) CACHE = loadFromFileOrDefault();
|
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|
}
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|
}
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||||||
|
}
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||||||
|
|
||||||
|
/** Tente chaque chemin candidat, sinon retourne DEFAULT mélangé. */
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|
private static List<String> loadFromFileOrDefault() {
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|
List<String> data = readFirstExistingCandidate();
|
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|
if (data.isEmpty()) {
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||||||
|
data = new ArrayList<>(DEFAULT);
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|
}
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||||||
|
Collections.shuffle(data, RNG); // casse tout déterminisme initial
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return data;
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|
}
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||||||
|
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||||||
|
/** Lit le premier fichier existant parmi les candidats. */
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|
private static List<String> readFirstExistingCandidate() {
|
||||||
|
for (Path p : CANDIDATES) {
|
||||||
|
List<String> list = readUtf8Trimmed(p);
|
||||||
|
if (!list.isEmpty()) return list;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
return new ArrayList<>();
|
||||||
|
}
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||||||
|
|
||||||
|
/** Lit un fichier UTF-8, filtre vides/commentaires, force lowercase. */
|
||||||
|
private static List<String> readUtf8Trimmed(Path path) {
|
||||||
|
List<String> out = new ArrayList<>();
|
||||||
|
try {
|
||||||
|
List<String> lines = Files.readAllLines(path, StandardCharsets.UTF_8);
|
||||||
|
for (String raw : lines) {
|
||||||
|
if (raw == null) continue;
|
||||||
|
String s = raw.trim().toLowerCase();
|
||||||
|
if (s.isEmpty() || s.startsWith("#")) continue;
|
||||||
|
// On accepte lettres/accentuées + tiret (simple et robuste)
|
||||||
|
if (s.matches("[a-zàâçéèêëîïôûùüÿñæœ-]+")) out.add(s);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
} catch (IOException ignored) {
|
||||||
|
// on tombera sur DEFAULT
|
||||||
|
}
|
||||||
|
return out;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
835
Jeu_pendu/Bibliotheque/mots.txt
Normal file
@@ -1,123 +1,226 @@
|
|||||||
package front;
|
package front;
|
||||||
|
|
||||||
import back.*;
|
import back.*;
|
||||||
|
|
||||||
import javax.swing.*;
|
import javax.swing.*;
|
||||||
import java.awt.*;
|
import java.awt.*;
|
||||||
import java.awt.event.ActionEvent;
|
import java.awt.event.ActionEvent;
|
||||||
|
import java.util.ArrayList;
|
||||||
|
import java.util.List;
|
||||||
|
|
||||||
/**
|
/**
|
||||||
* Interface graphique (Swing) du jeu du pendu.
|
* Interface graphique du pendu avec niveaux :
|
||||||
* - Affiche une image différente à chaque erreur.
|
* - 1 : mots < 8 lettres
|
||||||
* - Champ de saisie pour entrer une lettre.
|
* - 2 : mots ≥ 8 lettres
|
||||||
* - Texte pour le mot masqué et les lettres essayées.
|
* - 3 : deux mots (score + chrono cumulés)
|
||||||
|
* Boutons : Essayer / Nouvelle partie / Menu / Quitter.
|
||||||
|
* (Toutes les méthodes ≤ 50 lignes)
|
||||||
*/
|
*/
|
||||||
public class GameUI {
|
public class GameUI {
|
||||||
private JFrame frame;
|
private JFrame frame;
|
||||||
private JLabel imgLabel;
|
private JLabel imgLabel, wordLabel, triedLabel, scoreLabel, timeLabel;
|
||||||
private JLabel wordLabel;
|
|
||||||
private JLabel triedLabel;
|
|
||||||
private JTextField input;
|
private JTextField input;
|
||||||
private JButton tryBtn;
|
private JButton tryBtn, newBtn, menuBtn, quitBtn;
|
||||||
private JButton newGameBtn;
|
|
||||||
|
|
||||||
private Game game;
|
private Game game;
|
||||||
private String currentWord;
|
private List<String> words;
|
||||||
|
private int index = 0;
|
||||||
|
private final int level;
|
||||||
|
private String currentWord = "";
|
||||||
|
private Timer timer;
|
||||||
|
|
||||||
/** Affiche la fenêtre principale */
|
// Cumul de session (niveau 3)
|
||||||
|
private long sessionStartNano = -1L;
|
||||||
|
private int sessionScore = 0;
|
||||||
|
|
||||||
|
/** Reçoit la difficulté (1, 2, 3). */
|
||||||
|
public GameUI(int level) {
|
||||||
|
this.level = level;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/** Affiche la fenêtre et lance la session. */
|
||||||
public void show() {
|
public void show() {
|
||||||
setupUI();
|
setupWindow();
|
||||||
startNewGame();
|
setupLayout();
|
||||||
|
setupActions();
|
||||||
|
startNewSession();
|
||||||
frame.setVisible(true);
|
frame.setVisible(true);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
/** Initialise les composants Swing */
|
/** Démarre une nouvelle session (nouveaux mots, reset chrono/score session). */
|
||||||
private void setupUI() {
|
private void startNewSession() {
|
||||||
|
sessionStartNano = System.nanoTime();
|
||||||
|
sessionScore = 0;
|
||||||
|
index = 0;
|
||||||
|
prepareWords();
|
||||||
|
startRound();
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/** Prépare la liste des mots selon le niveau (aléatoire géré dans Words). */
|
||||||
|
private void prepareWords() {
|
||||||
|
words = new ArrayList<>();
|
||||||
|
if (level == 1) {
|
||||||
|
words.add(Words.randomShortWord());
|
||||||
|
} else if (level == 2) {
|
||||||
|
words.add(Words.randomLongWord());
|
||||||
|
} else if (level == 3) {
|
||||||
|
words = Words.randomPair(); // [court, long] aléatoires
|
||||||
|
}
|
||||||
|
if (words.isEmpty()) words.add(Words.random()); // filet de sécurité
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/** Fenêtre principale. */
|
||||||
|
private void setupWindow() {
|
||||||
frame = new JFrame("Jeu du Pendu");
|
frame = new JFrame("Jeu du Pendu");
|
||||||
frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
|
frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
|
||||||
frame.setSize(520, 520);
|
frame.setSize(560, 560);
|
||||||
frame.setLocationRelativeTo(null);
|
frame.setLocationRelativeTo(null);
|
||||||
frame.setLayout(new BorderLayout(12, 12));
|
frame.setLayout(new BorderLayout(12, 12));
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
// Image du pendu
|
/** Layout + composants. */
|
||||||
|
private void setupLayout() {
|
||||||
imgLabel = new JLabel("", SwingConstants.CENTER);
|
imgLabel = new JLabel("", SwingConstants.CENTER);
|
||||||
frame.add(imgLabel, BorderLayout.CENTER);
|
frame.add(imgLabel, BorderLayout.CENTER);
|
||||||
|
|
||||||
// Panneau bas: saisie + actions
|
wordLabel = new JLabel("Mot : ");
|
||||||
|
triedLabel = new JLabel("Lettres essayées : ");
|
||||||
|
scoreLabel = new JLabel("Score : 0");
|
||||||
|
timeLabel = new JLabel("Temps : 0s");
|
||||||
|
|
||||||
|
JPanel top = new JPanel(new GridLayout(2, 1));
|
||||||
|
top.add(buildTopLine(wordLabel, scoreLabel));
|
||||||
|
top.add(buildTopLine(triedLabel, timeLabel));
|
||||||
|
frame.add(top, BorderLayout.NORTH);
|
||||||
|
|
||||||
JPanel bottom = new JPanel(new BorderLayout(8, 8));
|
JPanel bottom = new JPanel(new BorderLayout(8, 8));
|
||||||
JPanel inputPanel = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.LEFT));
|
JPanel inputPanel = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.LEFT));
|
||||||
input = new JTextField(5);
|
input = new JTextField(5);
|
||||||
tryBtn = new JButton("Essayer");
|
tryBtn = new JButton("Essayer");
|
||||||
|
newBtn = new JButton("Nouvelle partie");
|
||||||
inputPanel.add(new JLabel("Lettre :"));
|
inputPanel.add(new JLabel("Lettre :"));
|
||||||
inputPanel.add(input);
|
inputPanel.add(input);
|
||||||
inputPanel.add(tryBtn);
|
inputPanel.add(tryBtn);
|
||||||
|
inputPanel.add(newBtn);
|
||||||
|
|
||||||
|
JPanel actionPanel = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.RIGHT));
|
||||||
|
menuBtn = new JButton("Menu");
|
||||||
|
quitBtn = new JButton("Quitter");
|
||||||
|
actionPanel.add(menuBtn);
|
||||||
|
actionPanel.add(quitBtn);
|
||||||
|
|
||||||
newGameBtn = new JButton("Nouvelle partie");
|
|
||||||
bottom.add(inputPanel, BorderLayout.WEST);
|
bottom.add(inputPanel, BorderLayout.WEST);
|
||||||
bottom.add(newGameBtn, BorderLayout.EAST);
|
bottom.add(actionPanel, BorderLayout.EAST);
|
||||||
frame.add(bottom, BorderLayout.SOUTH);
|
frame.add(bottom, BorderLayout.SOUTH);
|
||||||
|
|
||||||
// Panneau haut: mot + lettres essayées
|
|
||||||
JPanel top = new JPanel();
|
|
||||||
top.setLayout(new BoxLayout(top, BoxLayout.Y_AXIS));
|
|
||||||
wordLabel = new JLabel("Mot : ");
|
|
||||||
triedLabel = new JLabel("Lettres essayées : ");
|
|
||||||
wordLabel.setBorder(BorderFactory.createEmptyBorder(8, 8, 8, 8));
|
|
||||||
triedLabel.setBorder(BorderFactory.createEmptyBorder(0, 8, 8, 8));
|
|
||||||
top.add(wordLabel);
|
|
||||||
top.add(triedLabel);
|
|
||||||
frame.add(top, BorderLayout.NORTH);
|
|
||||||
|
|
||||||
// Actions
|
|
||||||
tryBtn.addActionListener(this::onTry);
|
|
||||||
input.addActionListener(this::onTry);
|
|
||||||
newGameBtn.addActionListener(e -> startNewGame());
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
/** Démarre une nouvelle partie */
|
/** Ligne d’infos (gauche/droite). */
|
||||||
private void startNewGame() {
|
private JPanel buildTopLine(JLabel left, JLabel right) {
|
||||||
currentWord = Words.random();
|
JPanel p = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.LEFT));
|
||||||
|
p.add(left);
|
||||||
|
p.add(Box.createHorizontalStrut(24));
|
||||||
|
p.add(right);
|
||||||
|
return p;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/** Actions + timer. */
|
||||||
|
private void setupActions() {
|
||||||
|
tryBtn.addActionListener(this::onTry);
|
||||||
|
input.addActionListener(this::onTry);
|
||||||
|
newBtn.addActionListener(e -> startNewSession());
|
||||||
|
menuBtn.addActionListener(e -> returnToMenu());
|
||||||
|
quitBtn.addActionListener(e -> frame.dispose());
|
||||||
|
timer = new Timer(1000, e -> refreshStatsOnly());
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/** Retour vers le menu de sélection. */
|
||||||
|
private void returnToMenu() {
|
||||||
|
timer.stop();
|
||||||
|
frame.dispose();
|
||||||
|
MenuUI menu = new MenuUI();
|
||||||
|
menu.show();
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/** Démarre un nouveau mot (ou termine la session si plus de mots). */
|
||||||
|
private void startRound() {
|
||||||
|
if (index >= words.size()) {
|
||||||
|
int total = (level == 3) ? sessionScore : game.getScore();
|
||||||
|
long secs = (level == 3) ? getSessionSeconds() : game.getElapsedSeconds();
|
||||||
|
showMsg("Niveau terminé !\nScore total : " + total + "\nTemps : " + secs + "s");
|
||||||
|
return;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
currentWord = words.get(index++);
|
||||||
game = new Game(currentWord, 7);
|
game = new Game(currentWord, 7);
|
||||||
input.setText("");
|
input.setText("");
|
||||||
input.requestFocusInWindow();
|
input.requestFocusInWindow();
|
||||||
|
if (!timer.isRunning()) timer.start();
|
||||||
refreshUI();
|
refreshUI();
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
/** Gère le clic sur "Essayer" ou Entrée dans le champ */
|
/** Tente une lettre (bouton/Entrée). */
|
||||||
private void onTry(ActionEvent e) {
|
private void onTry(ActionEvent e) {
|
||||||
String text = input.getText();
|
String text = input.getText();
|
||||||
if (!Check.isLetter(text)) {
|
if (!Check.isLetter(text)) {
|
||||||
JOptionPane.showMessageDialog(frame, "Tape une seule lettre (A-Z).");
|
showMsg("Tape une seule lettre (A-Z).");
|
||||||
input.requestFocusInWindow();
|
input.requestFocusInWindow();
|
||||||
input.selectAll();
|
input.selectAll();
|
||||||
return;
|
return;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
char c = Character.toLowerCase(text.charAt(0));
|
Result res = game.play(Character.toLowerCase(text.charAt(0)));
|
||||||
Result res = game.play(c);
|
if (res == Result.ALREADY) showMsg("Lettre déjà utilisée.");
|
||||||
|
|
||||||
switch (res) {
|
|
||||||
case ALREADY -> JOptionPane.showMessageDialog(frame, "Lettre déjà utilisée.");
|
|
||||||
case HIT -> {} // rien, rafraîchissement visuel suffit
|
|
||||||
case MISS -> {} // idem
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
input.setText("");
|
input.setText("");
|
||||||
refreshUI();
|
refreshUI();
|
||||||
|
checkEnd();
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
if (game.isWin()) {
|
/** Fin du mot → affiche popup et enchaîne (lvl 3 cumule score/chrono). */
|
||||||
refreshUI();
|
private void checkEnd() {
|
||||||
JOptionPane.showMessageDialog(frame, "Bravo ! Le mot était : " + currentWord);
|
if (!(game.isWin() || game.isLose())) return;
|
||||||
} else if (game.isLose()) {
|
|
||||||
refreshUI();
|
game.end(game.isWin());
|
||||||
JOptionPane.showMessageDialog(frame, "Perdu ! Le mot était : " + currentWord);
|
int displayScore = (level == 3) ? sessionScore + game.getScore() : game.getScore();
|
||||||
|
long displaySecs = (level == 3) ? getSessionSeconds() : game.getElapsedSeconds();
|
||||||
|
|
||||||
|
showMsg((game.isWin() ? "Bravo !" : "Perdu !")
|
||||||
|
+ " Le mot était : " + currentWord
|
||||||
|
+ "\nScore : " + displayScore
|
||||||
|
+ "\nTemps : " + displaySecs + "s");
|
||||||
|
|
||||||
|
if (level == 3 && index < words.size()) {
|
||||||
|
sessionScore += game.getScore();
|
||||||
|
startRound();
|
||||||
|
} else {
|
||||||
|
timer.stop();
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
/** Met à jour l'image et les textes selon l'état courant */
|
/** Refresh complet. */
|
||||||
private void refreshUI() {
|
private void refreshUI() {
|
||||||
imgLabel.setIcon(Gallows.icon(game.getErrors()));
|
imgLabel.setIcon(Gallows.icon(game.getErrors()));
|
||||||
wordLabel.setText("Mot : " + game.maskedWord());
|
wordLabel.setText("Mot : " + game.maskedWord());
|
||||||
triedLabel.setText("Lettres essayées : " + String.join(", ", game.triedLetters()));
|
triedLabel.setText("Lettres essayées : " + String.join(", ", game.triedLetters()));
|
||||||
|
refreshStatsOnly();
|
||||||
frame.repaint();
|
frame.repaint();
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
|
/** Refresh stats (score/chrono). */
|
||||||
|
private void refreshStatsOnly() {
|
||||||
|
int s = (level == 3) ? sessionScore + game.getScore() : game.getScore();
|
||||||
|
long t = (level == 3) ? getSessionSeconds() : game.getElapsedSeconds();
|
||||||
|
scoreLabel.setText("Score : " + s);
|
||||||
|
timeLabel.setText("Temps : " + t + "s");
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/** Secondes écoulées depuis le début de la session (niveau 3). */
|
||||||
|
private long getSessionSeconds() {
|
||||||
|
long now = System.nanoTime();
|
||||||
|
long delta = now - sessionStartNano;
|
||||||
|
if (delta < 0) delta = 0;
|
||||||
|
return delta / 1_000_000_000L;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/** Popup info. */
|
||||||
|
private void showMsg(String msg) {
|
||||||
|
JOptionPane.showMessageDialog(frame, msg);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|||||||
50
Jeu_pendu/Front/MenuUI.java
Normal file
@@ -0,0 +1,50 @@
|
|||||||
|
package front;
|
||||||
|
|
||||||
|
import javax.swing.*;
|
||||||
|
import java.awt.*;
|
||||||
|
|
||||||
|
/*
|
||||||
|
* Menu de démarrage du jeu du pendu.
|
||||||
|
* Permet de choisir la difficulté (facile, moyen ou difficile).
|
||||||
|
*/
|
||||||
|
public class MenuUI {
|
||||||
|
private JFrame frame;
|
||||||
|
|
||||||
|
/**
|
||||||
|
* Interface graphique de la page d'accueil du jeu du pendu.
|
||||||
|
*/
|
||||||
|
public void show() {
|
||||||
|
frame = new JFrame("Jeu du Pendu - Sélection de la difficulté");
|
||||||
|
frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
|
||||||
|
frame.setSize(400, 300);
|
||||||
|
frame.setLocationRelativeTo(null);
|
||||||
|
frame.setLayout(new BorderLayout(12, 12));
|
||||||
|
|
||||||
|
JLabel title = new JLabel("Choisis une difficulté", SwingConstants.CENTER);
|
||||||
|
title.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 20));
|
||||||
|
frame.add(title, BorderLayout.NORTH);
|
||||||
|
|
||||||
|
JPanel buttons = new JPanel(new GridLayout(3, 1, 10, 10));
|
||||||
|
JButton easyBtn = new JButton("Niveau Facile");
|
||||||
|
JButton mediumBtn = new JButton("Niveau Moyen");
|
||||||
|
JButton hardBtn = new JButton("Niveau Difficile");
|
||||||
|
|
||||||
|
buttons.add(easyBtn);
|
||||||
|
buttons.add(mediumBtn);
|
||||||
|
buttons.add(hardBtn);
|
||||||
|
frame.add(buttons, BorderLayout.CENTER);
|
||||||
|
|
||||||
|
easyBtn.addActionListener(e -> startGame(1));
|
||||||
|
mediumBtn.addActionListener(e -> startGame(2));
|
||||||
|
hardBtn.addActionListener(e -> startGame(3));
|
||||||
|
|
||||||
|
frame.setVisible(true);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/* Lance le jeu avec le niveau choisi */
|
||||||
|
private void startGame(int level) {
|
||||||
|
frame.dispose(); // ferme le menu
|
||||||
|
GameUI ui = new GameUI(level);
|
||||||
|
ui.show();
|
||||||
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
@@ -1,17 +1,16 @@
|
|||||||
package main;
|
package main;
|
||||||
|
|
||||||
import front.GameUI;
|
import front.MenuUI;
|
||||||
|
|
||||||
/**
|
/**
|
||||||
* Point d'entrée du programme.
|
* Point d'entrée du programme.
|
||||||
* Lance l'interface graphique du jeu du pendu.
|
* Affiche le menu de sélection avant de lancer le jeu.
|
||||||
*/
|
*/
|
||||||
public class Main {
|
public class Main {
|
||||||
public static void main(String[] args) {
|
public static void main(String[] args) {
|
||||||
// Démarre l'UI Swing sur le thread de l'EDT
|
|
||||||
javax.swing.SwingUtilities.invokeLater(() -> {
|
javax.swing.SwingUtilities.invokeLater(() -> {
|
||||||
GameUI ui = new GameUI();
|
MenuUI menu = new MenuUI();
|
||||||
ui.show();
|
menu.show();
|
||||||
});
|
});
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
Before Width: | Height: | Size: 2.9 KiB After Width: | Height: | Size: 3.3 KiB |
|
Before Width: | Height: | Size: 2.8 KiB After Width: | Height: | Size: 3.2 KiB |
|
Before Width: | Height: | Size: 3.4 KiB After Width: | Height: | Size: 3.8 KiB |
|
Before Width: | Height: | Size: 3.8 KiB After Width: | Height: | Size: 4.3 KiB |
|
Before Width: | Height: | Size: 3.9 KiB After Width: | Height: | Size: 4.4 KiB |
|
Before Width: | Height: | Size: 4.3 KiB After Width: | Height: | Size: 5.4 KiB |
BIN
Jeu_pendu/out/back/Check.class
Normal file
BIN
Jeu_pendu/out/back/Game.class
Normal file
BIN
Jeu_pendu/out/back/Result.class
Normal file
BIN
Jeu_pendu/out/back/Words.class
Normal file
BIN
Jeu_pendu/out/front/Gallows$BufferedImage.class
Normal file
BIN
Jeu_pendu/out/front/Gallows.class
Normal file
BIN
Jeu_pendu/out/front/GameUI$1.class
Normal file
BIN
Jeu_pendu/out/front/GameUI.class
Normal file
BIN
Jeu_pendu/out/front/MenuUI.class
Normal file
BIN
Jeu_pendu/out/main/Main.class
Normal file
27
README.md
Normal file
@@ -0,0 +1,27 @@
|
|||||||
|
- **bibliothèque/mots.txt** → liste des mots à deviner (1 par ligne)
|
||||||
|
- **assets/images/** → images du pendu (de 0.png à 6.png)
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|
## Fonctionnalités
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|
Affichage d’une **image différente du pendu** à chaque erreur
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|
Lecture de mots depuis un **fichier externe** (`bibliothèque/mots.txt`)
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|
Validation des entrées (une seule LETTRE à la fois)
|
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|
Bouton **“Nouvelle partie”** pour rejouer sans relancer le programme
|
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|
Messages de victoire / défaite
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## Compilation et exécution
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Se placer préalablement dans Jeu_pendu
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### Compilation
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```javac -d out $(find -name "*.java")```
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### Exécution
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```java -cp out main.Main```
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|
Mini projet effectuer par Clément JANNAIRE et Clémence DUCREUX.
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