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Justine Yannis 2022-10-26 14:57:59 +02:00
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@ -32,7 +32,7 @@ public class GrilleModel extends AbstractGridInitiater{
}
/**
* Réinitialise le modèle avec des cases vides et met à jour son status à PLAYING
* Réinitialise le modèle avec des cases vides et met à jour son status à {@link fr.iutfbleau.projetAgile.Puissance4.Utils.GameStatus#PLAYING PLAYING}
*/
public void reset() {
for(int i = 0; i < this.column; i++) {

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@ -3,25 +3,53 @@ package fr.iutfbleau.projetAgile.Puissance4.Utils;
import java.awt.Color;
/**
* Classe qui représente les paramètres et constantes du puissance 4
* - Le nombre de colonne et de lignes;
* - Le numéro des joueurs et d'un pion "vide";
* - La couleur des pions;
* - La couleur du fond;
* - Un booléen pour savoir si un survol des pions doit être affiché.
* Classe qui représente les paramètres et constantes du Puissance 4
*/
public class Constants {
/**
* La couleur du joueur 1
*/
public final static Color PLAYER_ONE_COLOR = new Color(252,21,21);
/**
* La couleur du joueur 1
*/
public final static Color PLAYER_TWO_COLOR = new Color(241,205,15);
public final static Color BACKGROUND_COLOR = new Color(31,31,31);
/**
* La couleur d'un pion "vide"
*/
public final static Color EMPTY_COLOR = new Color(42,42,42);
/**
* La couleur de fond du panneau
*/
public final static Color BACKGROUND_COLOR = new Color(31,31,31);
/**
* L'entier qui représente un pion "vide"
*/
public final static int EMPTY_PLAYER = 0;
/**
* L'entier qui représente un pion du joueur 1
*/
public final static int PLAYER_ONE = 1;
/**
* L'entier qui représente un pion du joueur 2
*/
public final static int PLAYER_TWO = 2;
/**
* Le survol du pion est activé ?
*/
public static final boolean DRAW_POSITION = true;
public static int PIECE_MARGIN = 10;
public static int COLUMN_COUNT = 7;
public static int ROW_COUNT = 6;
/**
* La marge d'un pion
*/
public final static int PIECE_MARGIN = 10;
/**
* Le nombre de colonne de la grille
*/
public final static int COLUMN_COUNT = 7;
/**
* Le nombre de ligne de la grille
*/
public final static int ROW_COUNT = 6;
private Constants() {

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@ -4,6 +4,17 @@ package fr.iutfbleau.projetAgile.Puissance4.Utils;
* Enumeration du status d'une partie (En cours, gagné, égalité)
*/
public enum GameStatus {
PLAYING, WIN, DRAW;
/**
* Status d'une partie en cours
*/
PLAYING,
/**
* Status d'une partie terminé et gagné par un joueur
*/
WIN,
/**
* Status d'une partie terminé avec une égalité
*/
DRAW;
}