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b7a87c9690
@ -32,7 +32,7 @@ public class GrilleModel extends AbstractGridInitiater{
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}
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/**
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* Réinitialise le modèle avec des cases vides et met à jour son status à PLAYING
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* Réinitialise le modèle avec des cases vides et met à jour son status à {@link fr.iutfbleau.projetAgile.Puissance4.Utils.GameStatus#PLAYING PLAYING}
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*/
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public void reset() {
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for(int i = 0; i < this.column; i++) {
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@ -3,25 +3,53 @@ package fr.iutfbleau.projetAgile.Puissance4.Utils;
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import java.awt.Color;
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/**
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* Classe qui représente les paramètres et constantes du puissance 4
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* - Le nombre de colonne et de lignes;
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* - Le numéro des joueurs et d'un pion "vide";
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* - La couleur des pions;
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* - La couleur du fond;
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* - Un booléen pour savoir si un survol des pions doit être affiché.
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* Classe qui représente les paramètres et constantes du Puissance 4
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*/
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public class Constants {
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/**
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* La couleur du joueur 1
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*/
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public final static Color PLAYER_ONE_COLOR = new Color(252,21,21);
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/**
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* La couleur du joueur 1
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*/
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public final static Color PLAYER_TWO_COLOR = new Color(241,205,15);
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public final static Color BACKGROUND_COLOR = new Color(31,31,31);
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/**
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* La couleur d'un pion "vide"
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*/
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public final static Color EMPTY_COLOR = new Color(42,42,42);
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/**
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* La couleur de fond du panneau
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*/
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public final static Color BACKGROUND_COLOR = new Color(31,31,31);
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/**
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* L'entier qui représente un pion "vide"
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*/
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public final static int EMPTY_PLAYER = 0;
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/**
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* L'entier qui représente un pion du joueur 1
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*/
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public final static int PLAYER_ONE = 1;
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/**
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* L'entier qui représente un pion du joueur 2
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*/
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public final static int PLAYER_TWO = 2;
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/**
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* Le survol du pion est activé ?
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*/
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public static final boolean DRAW_POSITION = true;
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public static int PIECE_MARGIN = 10;
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public static int COLUMN_COUNT = 7;
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public static int ROW_COUNT = 6;
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/**
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* La marge d'un pion
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*/
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public final static int PIECE_MARGIN = 10;
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/**
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* Le nombre de colonne de la grille
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*/
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public final static int COLUMN_COUNT = 7;
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/**
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* Le nombre de ligne de la grille
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*/
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public final static int ROW_COUNT = 6;
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private Constants() {
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@ -4,6 +4,17 @@ package fr.iutfbleau.projetAgile.Puissance4.Utils;
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* Enumeration du status d'une partie (En cours, gagné, égalité)
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*/
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public enum GameStatus {
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PLAYING, WIN, DRAW;
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/**
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* Status d'une partie en cours
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*/
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PLAYING,
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/**
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* Status d'une partie terminé et gagné par un joueur
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*/
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WIN,
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/**
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* Status d'une partie terminé avec une égalité
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*/
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DRAW;
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}
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