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Titouan LERICHE 2023-12-12 11:46:13 +01:00
commit 7cf40e0eb7
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@ -6,6 +6,11 @@
#include <stdlib.h>
#include <graph.h>
#include "plateau_init.h"
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@ -13,7 +18,9 @@ int start (void) {
couleur green, grey, yellow, red, black, white;
int** tableau = plateau_init();
int* plateau_tete_queue = plateau_init();
int** tableau = plateau_tete_queue[0];
int i, j;
@ -26,6 +33,7 @@ int start (void) {
int score=0;
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char* num_score = "score : 00000";
@ -35,6 +43,8 @@ int start (void) {
CreerFenetre(10,10,1450,840);
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/* remplisage du fond d'écran */
@ -95,7 +105,7 @@ int start (void) {
/* remplissage du plateau de jeux avec les couleur adéquate */
for (i = 0; i < LIGNES; i++) {
for (i = 0; i < LIGNES; i++) {
for (j = 0; j < COLONNES; j++) {
if ( tableau[i][j] == 0) {
@ -105,7 +115,7 @@ int start (void) {
RemplirRectangle(20*(j+1),20*(i+1),20,20);
}
if ( tableau[i][j] == 1 || tableau[i][j] == -1 || tableau[i][j] == -2) {
if ( tableau[i][j] == 1) {
yellow = CouleurParComposante(255,255,0);
ChoisirCouleurDessin(yellow);
@ -136,13 +146,6 @@ int start (void) {
free(tableau);
Touche();
FermerGraphique();

@ -3,8 +3,6 @@
#include <graph.h>
#include "fenetre.h"
#include "plateau_init.h"
#include "search_tete.h"
#include "search_queue.h"
#include "deplacement.h"
@ -15,16 +13,17 @@ int main(void) {
short int jeu = 1;
int** plateau = plateau_init();
int* plateau = plateau_init();
unsigned long suivant;
int* tete = NULL, queue = NULL;
int* tete = NULL;
int* queue = NULL;
char sens = "bas";
/* alloacation des tableau tete et queue qui prendront les coordonnées de la tête et la queue */
/* alloacation des tableau tete et queue qui prendront les coordonnées de la tête et la queue
tete = malloc(2*sizeof(short int));
@ -32,7 +31,7 @@ int main(void) {
suiavnt = Microsencondes() + CYCLE;
/*suiavnt = Microsencondes() + CYCLE;*/
InitialiserGraphique();
@ -43,7 +42,7 @@ int main(void) {
start();
while ( jeu = 1) {
/* while ( jeu = 1) {
if (Microsecondes() > suivant) {
@ -51,7 +50,7 @@ int main(void) {
deplacement(plateau, tete, queue);
}
}*/
Touche();

@ -13,22 +13,36 @@
int** plateau_init(void) {
int* plateau_init(void) {
int ligne_pomme, colonne_pomme, i;
int ligne_pomme, colonne_pomme, i, j;
int** tableau = NULL;
int* plateau_tete_queue = NULL;
int* tete = NULL;
int* queue = NULL;
int** plateau = NULL;
srand(time(NULL));
/* allocation du tableau qui renvoie les addresses du plateau, de la tete et de la queue */
plateau_tete_queue = malloc(3 * sizeof(long double));
tete = malloc(2*sizeof(short int));
queue = malloc(2*sizeof(short int));
/* allocation du tableau dans le tas */
tableau = calloc(LIGNES, sizeof(double));
plateau = calloc(LIGNES, sizeof(double));
for ( i = 0; i < LIGNES; i++) {
tableau[i] = calloc(COLONNES, sizeof(int));
plateau[i] = calloc(COLONNES, sizeof(int));
}
@ -37,13 +51,17 @@ int** plateau_init(void) {
/* positionnement du serpent et marquage de la tete et la queue */
tableau[(LIGNES/2)-5][COLONNES/2] = -2;
tete[0] = (LIGNES/2)-5 ;
tete[1] = COLONNES/2 ;
tableau[((LIGNES/2)-5)+TAILLE_SERPENT-1][COLONNES/2] = -1;
for (i = 1; i < TAILLE_SERPENT - 1; i++) {
queue[0] = ((LIGNES/2)-5)+TAILLE_SERPENT-1;
queue[1] = COLONNES/2;
tableau[((LIGNES/2)-5)+i][COLONNES/2] = 1;
for (i = 0; i < TAILLE_SERPENT ; i++) {
plateau[((LIGNES/2)-5)+i][COLONNES/2] = 1;
}
@ -60,7 +78,7 @@ int** plateau_init(void) {
/* teste pour faire apparaitre exactement 5 pommes */
while (tableau[ligne_pomme][colonne_pomme] == 2 || tableau[ligne_pomme][colonne_pomme] == 1) {
while (plateau[ligne_pomme][colonne_pomme] == 2 || plateau[ligne_pomme][colonne_pomme] == 1) {
ligne_pomme = rand() % 40;
colonne_pomme = rand() % 60;
@ -70,13 +88,18 @@ int** plateau_init(void) {
/* le chiffre "2" definit une pomme */
tableau[ligne_pomme][colonne_pomme] = 2;
plateau[ligne_pomme][colonne_pomme] = 2;
}
plateau_tete_queue[0] = **plateau;
plateau_tete_queue[1] = *tete;
plateau_tete_queue[2] = *queue;
return tableau;
return plateau_tete_queue;
}

@ -15,7 +15,7 @@
int** plateau_init(void);
int* plateau_init(void);