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@ -176,3 +176,38 @@ Le travail est mis en commun collectivement pour aboutir à une seule version.
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Y'a plus qu'à.
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## Cinquième cours (en salle TP, le 9/10/2024)
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### Objectif concret
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À terme on souhaitre comparer différents algorithmes génériques sur des jeux différents.
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On va pour ceci utiliser (quitte à la faire évoluer légèrement en cas de besoin) l'API pour les jeux fixée lors du dernier cours.
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NB. Matthis a la main sur le repo officiel de l'API.
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https://grond.iut-fbleau.fr/fauvet/API_BUT5.5
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### Objectif méthodologique
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Mettre en oeuvre de manière informelle des méthodes de travail en équipe.
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* scrum board physique
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* description agile de tâches
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* code review
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Nous sommes en méthode agile mais attention à bien documenter même briévement ce que vous avez fait.?
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### à faire.
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1. Chaque groupe (30 à 45 minutes). Reprendre votre code pour implanter le jeu de Nim en accord avec l'API.
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1. Code review interne puis avec un autre groupe
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1. ajustement éventuel de l'API (vous devez vous organiser collectivement)
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1. Coder des jeux plus ambitieux que le jeu de Nim. Il faudra mettre en oeuvre 3 groupes de 5 ou 6.
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Chaque groupe codera un jeu (objectif, le jeu implanté de manière compatible à l'API pour midi).
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* Puissance 4 (en fait paramétrable, en taille et en nombre d'alignement 3 ou 4).
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* TicTacToe puis plus généralement le Gomoku (grille grande, alignement de 5 pions) [voir ici](https://fr.wikipedia.org/wiki/Gomoku)
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(bref jeu paramétrable également, en taille edt en nombre d'alignement)
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* Reversi (paramétrable, taille de la grille).
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