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Florent Madelaine 2024-10-09 09:48:26 +02:00
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@ -176,3 +176,38 @@ Le travail est mis en commun collectivement pour aboutir à une seule version.
Y'a plus qu'à. Y'a plus qu'à.
## Cinquième cours (en salle TP, le 9/10/2024)
### Objectif concret
À terme on souhaitre comparer différents algorithmes génériques sur des jeux différents.
On va pour ceci utiliser (quitte à la faire évoluer légèrement en cas de besoin) l'API pour les jeux fixée lors du dernier cours.
NB. Matthis a la main sur le repo officiel de l'API.
https://grond.iut-fbleau.fr/fauvet/API_BUT5.5
### Objectif méthodologique
Mettre en oeuvre de manière informelle des méthodes de travail en équipe.
* scrum board physique
* description agile de tâches
* code review
Nous sommes en méthode agile mais attention à bien documenter même briévement ce que vous avez fait.?
### à faire.
1. Chaque groupe (30 à 45 minutes). Reprendre votre code pour implanter le jeu de Nim en accord avec l'API.
1. Code review interne puis avec un autre groupe
1. ajustement éventuel de l'API (vous devez vous organiser collectivement)
1. Coder des jeux plus ambitieux que le jeu de Nim. Il faudra mettre en oeuvre 3 groupes de 5 ou 6.
Chaque groupe codera un jeu (objectif, le jeu implanté de manière compatible à l'API pour midi).
* Puissance 4 (en fait paramétrable, en taille et en nombre d'alignement 3 ou 4).
* TicTacToe puis plus généralement le Gomoku (grille grande, alignement de 5 pions) [voir ici](https://fr.wikipedia.org/wiki/Gomoku)
(bref jeu paramétrable également, en taille edt en nombre d'alignement)
* Reversi (paramétrable, taille de la grille).