Fonction tricher fini, réorganisation du code

This commit is contained in:
Nguyen 2022-12-01 15:45:40 +01:00
parent 96c655e0b0
commit 72d851ff3b

36
Jeu.h
View File

@ -21,23 +21,36 @@ int compteur(int seconde) {
int tricher(int** grille, int difficulte) { int tricher(int** grille, int difficulte) {
int touche; int touche;
int tempsdetriche; int tempsdetriche=0;
int triche;
char temps[4];
unsigned long timer=Microsecondes()+delta;
if (ToucheEnAttente()) { if (ToucheEnAttente()) {
touche= Touche(); touche= Touche();
if (touche== 84 || 114) { if (touche== 84 || 114) {
while (1) { CacherGrille(difficulte);
tempsdetriche=compteur(tempsdetriche); AfficherGrille(grille, difficulte);
CacherGrille(difficulte); while (triche) {
AfficherGrille(grille, difficulte); if (Microsecondes()>=timer){
touche=Touche(); timer=Microsecondes()+delta;
if (touche== 84 || 114){ tempsdetriche++;
CacherGrille(difficulte); }
printf("%i", tempsdetriche); if (ToucheEnAttente()) {
return tempsdetriche; touche= Touche();
if (touche== 84 || 114){
CacherGrille(difficulte);
triche=0;
return tempsdetriche;
}
} }
} }
return tempsdetriche;
}
else {
return tempsdetriche;
} }
} }
return tempsdetriche;
} }
int GrilleComplete(int** grille, int l, int c) { int GrilleComplete(int** grille, int l, int c) {
@ -138,9 +151,10 @@ void * PremiereCarte(int** grille, int difficulte){
if (difficulte==1) { if (difficulte==1) {
while (jeutourne) { while (jeutourne) {
tempsdetriche=tricher(grille, difficulte); tempsdetriche=tricher(grille, difficulte);
tempsdepart+=tempsdetriche;
if (time(NULL)>=timer){ if (time(NULL)>=timer){
timer=time(NULL)+1; timer=time(NULL)+1;
seconde=time(NULL)-tempsdepart-tempsdetriche; seconde=time(NULL)-tempsdepart;
sprintf(temps,"%i",seconde); sprintf(temps,"%i",seconde);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white")); ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
RemplirRectangle(1225,30,40,40); RemplirRectangle(1225,30,40,40);