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dcac91d944
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Hugo
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|---|---|---|---|
| 7d2a0a12f9 | |||
| aef5c7f70c | |||
| b60bda7ae0 |
6
Makefile
6
Makefile
@@ -2,7 +2,7 @@
|
|||||||
SRC_DIR = src
|
SRC_DIR = src
|
||||||
OUT_DIR = out
|
OUT_DIR = out
|
||||||
PACKAGE = fr/iut/Projet
|
PACKAGE = fr/iut/Projet
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||||||
MAIN_CLASS = fr.iut.Projet.Random_word
|
MAIN_CLASS = fr.iut.Projet.Display
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||||||
# === Règle principale ===
|
# === Règle principale ===
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all: compile run
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all: compile run
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@@ -11,7 +11,9 @@ all: compile run
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|||||||
compile:
|
compile:
|
||||||
@echo "Compilation du projet..."
|
@echo "Compilation du projet..."
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||||||
@mkdir -p $(OUT_DIR)
|
@mkdir -p $(OUT_DIR)
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@javac -d $(OUT_DIR) $(SRC_DIR)/$(PACKAGE)/Random_word.java
|
# Compilation de tous les fichiers Java du package
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|
@javac -d $(OUT_DIR) $(SRC_DIR)/$(PACKAGE)/*.java
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||||||
|
# Copier Word.txt dans le dossier de sortie
|
||||||
@cp $(SRC_DIR)/$(PACKAGE)/Word.txt $(OUT_DIR)/$(PACKAGE)/
|
@cp $(SRC_DIR)/$(PACKAGE)/Word.txt $(OUT_DIR)/$(PACKAGE)/
|
||||||
@echo "Compilation terminée."
|
@echo "Compilation terminée."
|
||||||
|
|
||||||
|
|||||||
BIN
out/Affiche.class
Normal file
BIN
out/Affiche.class
Normal file
Binary file not shown.
BIN
out/Mouse.class
Normal file
BIN
out/Mouse.class
Normal file
Binary file not shown.
BIN
out/fr/iut/Projet/Action$1.class
Normal file
BIN
out/fr/iut/Projet/Action$1.class
Normal file
Binary file not shown.
BIN
out/fr/iut/Projet/Action.class
Normal file
BIN
out/fr/iut/Projet/Action.class
Normal file
Binary file not shown.
BIN
out/fr/iut/Projet/Affiche.class
Normal file
BIN
out/fr/iut/Projet/Affiche.class
Normal file
Binary file not shown.
BIN
out/fr/iut/Projet/Display.class
Normal file
BIN
out/fr/iut/Projet/Display.class
Normal file
Binary file not shown.
BIN
out/fr/iut/Projet/PlayButtonListener.class
Normal file
BIN
out/fr/iut/Projet/PlayButtonListener.class
Normal file
Binary file not shown.
Binary file not shown.
@@ -4,28 +4,189 @@ import javax.swing.*;
|
|||||||
import java.awt.*;
|
import java.awt.*;
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|
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/**
|
/**
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* Classe Action représentant la fenêtre principale du jeu "Hanging Man".
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* Classe principale qui gère l'interface graphique du jeu du pendu.
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* Affiche un message de bienvenue.
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* <p>
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|
* Cette classe crée la fenêtre du jeu, affiche le mot caché, les lettres incorrectes,
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|
* le dessin du pendu (via {@link Affiche}), et permet à l'utilisateur de saisir des lettres.
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|
* Elle gère également la logique de mise à jour et la fin de partie.
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|
* </p>
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|
*
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|
* @author
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|
* @version 1.0
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*/
|
*/
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public class Action {
|
public class Action {
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/** Fenêtre principale du jeu. */
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private JFrame gameFrame;
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/** Label affichant le mot caché avec les lettres découvertes. */
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private JLabel wordLabel;
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/** Label affichant la liste des lettres incorrectes. */
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|
private JLabel incorrectLettersLabel;
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|
/** Champ de texte permettant à l'utilisateur d'entrer une lettre. */
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|
private JTextField letterInputField;
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/** Instance du jeu, contenant la logique (mot, vies, lettres, etc.). */
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private Random_word game;
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/** Composant graphique qui affiche le dessin du pendu. */
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private Affiche affiche;
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/**
|
/**
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* Constructeur. Crée et affiche la fenêtre du jeu avec un message.
|
* Constructeur de la classe {@code Action}.
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|
* <p>
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* Initialise le jeu, crée les composants graphiques, met en place la mise en page
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|
* et affiche la fenêtre du jeu.
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|
* </p>
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*/
|
*/
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public Action() {
|
public Action() {
|
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// Création de la fenêtre du jeu
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game = new Random_word();
|
||||||
JFrame gameFrame = new JFrame("Hanging Man");
|
initializeComponents();
|
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gameFrame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
|
layoutComponents();
|
||||||
gameFrame.setSize(1040, 1000);
|
letterInputField.addActionListener(e -> handleGuess());
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gameFrame.setLayout(new BorderLayout());
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// Label de bienvenue
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JLabel label = new JLabel("Bienvenue dans le jeu !");
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label.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 28));
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label.setHorizontalAlignment(SwingConstants.CENTER);
|
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// Ajouter le label et afficher la fenêtre
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gameFrame.add(label, BorderLayout.CENTER);
|
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gameFrame.setVisible(true);
|
gameFrame.setVisible(true);
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}
|
}
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}
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|
// ==================== Initialisation ====================
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|
/**
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|
* Initialise tous les composants graphiques (labels, champs, boutons...).
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|
*/
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|
private void initializeComponents() {
|
||||||
|
gameFrame = new JFrame("Hanging Man");
|
||||||
|
gameFrame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
|
||||||
|
gameFrame.setSize(700, 500);
|
||||||
|
|
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|
affiche = new Affiche();
|
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|
affiche.setPreferredSize(new Dimension(350, 400));
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|
affiche.setBackground(Color.WHITE);
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|
affiche.setOpaque(true);
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|
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|
wordLabel = new JLabel(game.getHiddenWord());
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|
wordLabel.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 32));
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|
wordLabel.setHorizontalAlignment(SwingConstants.CENTER);
|
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|
|
||||||
|
incorrectLettersLabel = new JLabel("Incorrect letters: " + game.getIncorrectLetters());
|
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|
incorrectLettersLabel.setFont(new Font("Arial", Font.PLAIN, 20));
|
||||||
|
incorrectLettersLabel.setHorizontalAlignment(SwingConstants.CENTER);
|
||||||
|
|
||||||
|
letterInputField = new JTextField(3);
|
||||||
|
letterInputField.setFont(new Font("Arial", Font.PLAIN, 24));
|
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|
}
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|
// ==================== Mise en page ====================
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/**
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|
* Dispose les composants graphiques dans la fenêtre selon un {@link BorderLayout}.
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*/
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|
private void layoutComponents() {
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|
JPanel mainPanel = new JPanel(new BorderLayout());
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|
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|
// --- panneau gauche : dessin du pendu ---
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|
JPanel leftPanel = new JPanel(new BorderLayout());
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|
leftPanel.add(affiche, BorderLayout.CENTER);
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|
mainPanel.add(leftPanel, BorderLayout.WEST);
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|
// --- panneau droit : interface du jeu ---
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|
JPanel rightPanel = new JPanel(new GridBagLayout());
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|
GridBagConstraints gbc = new GridBagConstraints();
|
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|
gbc.gridx = 0;
|
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|
gbc.fill = GridBagConstraints.BOTH;
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|
gbc.insets = new Insets(5, 5, 5, 5);
|
||||||
|
|
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|
// Mot caché
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|
gbc.gridy = 0;
|
||||||
|
gbc.weighty = 1.0;
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|
rightPanel.add(wordLabel, gbc);
|
||||||
|
|
||||||
|
// Lettres incorrectes
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|
gbc.gridy = 1;
|
||||||
|
rightPanel.add(incorrectLettersLabel, gbc);
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|
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|
// Champ de saisie
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|
gbc.gridy = 2;
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||||||
|
JPanel inputRow = new JPanel();
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|
inputRow.add(new JLabel("Enter a letter:"));
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|
inputRow.add(letterInputField);
|
||||||
|
rightPanel.add(inputRow, gbc);
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|
|
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|
// Bouton de redémarrage
|
||||||
|
gbc.gridy = 3;
|
||||||
|
JButton restartButton = new JButton("Restart");
|
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|
restartButton.addActionListener(new PlayButtonListener(gameFrame));
|
||||||
|
rightPanel.add(restartButton, gbc);
|
||||||
|
|
||||||
|
mainPanel.add(rightPanel, BorderLayout.CENTER);
|
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|
gameFrame.add(mainPanel);
|
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|
}
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|
// ==================== Gestion du jeu ====================
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|
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/**
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|
* Gère la saisie d'une lettre par le joueur.
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|
* <p>
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|
* Vérifie la validité de la lettre, met à jour le jeu, l'affichage
|
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|
* et teste si la partie est terminée.
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|
* </p>
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|
*/
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|
private void handleGuess() {
|
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|
String inputText = letterInputField.getText();
|
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|
letterInputField.setText("");
|
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|
|
||||||
|
if (!isValidInput(inputText)) return;
|
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|
|
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|
char guessedLetter = inputText.charAt(0);
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|
String message = game.guessLetter(guessedLetter);
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|
|
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|
updateUI();
|
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|
|
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|
if (game.isGameOver()) endGame(message);
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|
}
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|
|
||||||
|
/**
|
||||||
|
* Vérifie que la saisie de l'utilisateur est une seule lettre valide.
|
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|
*
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|
* @param inputText texte saisi dans le champ de saisie
|
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|
* @return {@code true} si la saisie est valide, {@code false} sinon
|
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|
*/
|
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|
private boolean isValidInput(String inputText) {
|
||||||
|
if (inputText.length() != 1 || !Character.isLetter(inputText.charAt(0))) {
|
||||||
|
JOptionPane.showMessageDialog(gameFrame, "Please enter a single letter!");
|
||||||
|
return false;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
return true;
|
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|
}
|
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|
|
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|
/**
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||||||
|
* Met à jour les éléments de l'interface graphique :
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|
* <ul>
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|
* <li>le mot affiché,</li>
|
||||||
|
* <li>les lettres incorrectes,</li>
|
||||||
|
* <li>et le dessin du pendu selon les vies restantes.</li>
|
||||||
|
* </ul>
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|
*/
|
||||||
|
private void updateUI() {
|
||||||
|
wordLabel.setText(game.getHiddenWord());
|
||||||
|
incorrectLettersLabel.setText("Incorrect letters: " + game.getIncorrectLetters());
|
||||||
|
affiche.setLives(game.getLives());
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/**
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|
* Termine la partie en affichant un message selon le résultat (victoire ou défaite)
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|
* et empêche de nouvelles saisies.
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||||||
|
*
|
||||||
|
* @param message message à afficher dans une boîte de dialogue
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|
*/
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|
private void endGame(String message) {
|
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|
if (game.isWon()) {
|
||||||
|
affiche.setYouWin(true);
|
||||||
|
} else {
|
||||||
|
affiche.setLives(0);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
JOptionPane.showMessageDialog(gameFrame, message);
|
||||||
|
letterInputField.setEditable(false);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
@@ -1,20 +1,58 @@
|
|||||||
|
package fr.iut.Projet;
|
||||||
|
|
||||||
import javax.swing.*;
|
import javax.swing.*;
|
||||||
import java.awt.*;
|
import java.awt.*;
|
||||||
|
|
||||||
|
/**
|
||||||
|
* Classe graphique responsable du dessin du pendu dans le jeu.
|
||||||
|
* <p>
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|
* Cette classe hérite de {@link JComponent} et redéfinit la méthode
|
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|
* {@link #paintComponent(Graphics)} pour afficher le pendu selon le nombre
|
||||||
|
* de vies restantes. Elle affiche également un message de victoire ou de défaite.
|
||||||
|
* </p>
|
||||||
|
*
|
||||||
|
* @author
|
||||||
|
* @version 1.0
|
||||||
|
*/
|
||||||
class Affiche extends JComponent {
|
class Affiche extends JComponent {
|
||||||
private int step = 0;
|
|
||||||
|
/** Nombre de vies restantes (entre 0 et 8). */
|
||||||
|
private int lives = 8;
|
||||||
|
|
||||||
|
/** Indique si le joueur a gagné. */
|
||||||
private boolean youWin = false;
|
private boolean youWin = false;
|
||||||
|
|
||||||
public void setStep(int step) {
|
/**
|
||||||
this.step = step;
|
* Définit le nombre de vies restantes et redessine le composant.
|
||||||
|
*
|
||||||
|
* @param lives nombre de vies restantes
|
||||||
|
*/
|
||||||
|
public void setLives(int lives) {
|
||||||
|
this.lives = lives;
|
||||||
repaint();
|
repaint();
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/**
|
||||||
|
* Définit si le joueur a gagné et redessine le composant.
|
||||||
|
*
|
||||||
|
* @param value {@code true} si le joueur a gagné, sinon {@code false}
|
||||||
|
*/
|
||||||
public void setYouWin(boolean value) {
|
public void setYouWin(boolean value) {
|
||||||
this.youWin = value;
|
this.youWin = value;
|
||||||
repaint();
|
repaint();
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/**
|
||||||
|
* Redessine le pendu en fonction du nombre de vies restantes.
|
||||||
|
* <ul>
|
||||||
|
* <li>Affiche la potence dès la première erreur</li>
|
||||||
|
* <li>Ajoute progressivement les membres du pendu</li>
|
||||||
|
* <li>Affiche une tête de mort si toutes les vies sont perdues</li>
|
||||||
|
* <li>Affiche un message "YOU WIN" si la partie est gagnée</li>
|
||||||
|
* </ul>
|
||||||
|
*
|
||||||
|
* @param g contexte graphique utilisé pour dessiner
|
||||||
|
*/
|
||||||
@Override
|
@Override
|
||||||
protected void paintComponent(Graphics g) {
|
protected void paintComponent(Graphics g) {
|
||||||
super.paintComponent(g);
|
super.paintComponent(g);
|
||||||
@@ -28,43 +66,67 @@ class Affiche extends JComponent {
|
|||||||
g2.setStroke(new BasicStroke(3));
|
g2.setStroke(new BasicStroke(3));
|
||||||
g2.setColor(Color.BLACK);
|
g2.setColor(Color.BLACK);
|
||||||
|
|
||||||
drawGallows(g2);
|
if (lives <= 7) drawGallows(g2);
|
||||||
drawHangman(g2);
|
if (lives <= 6) drawHead(g2);
|
||||||
|
if (lives <= 5) drawBody(g2);
|
||||||
if (step >= 7) drawSkull(g2);
|
if (lives <= 4) drawLeftArm(g2);
|
||||||
|
if (lives <= 3) drawRightArm(g2);
|
||||||
|
if (lives <= 2) drawLeftLeg(g2);
|
||||||
|
if (lives <= 1) drawRightLeg(g2);
|
||||||
|
if (lives == 1) drawAura(g2);
|
||||||
|
if (lives == 0) drawSkull(g2);
|
||||||
if (youWin) drawYouWinMessage(g2);
|
if (youWin) drawYouWinMessage(g2);
|
||||||
|
|
||||||
g2.dispose();
|
g2.dispose();
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
// ==================== Méthodes de dessin ====================
|
||||||
|
|
||||||
|
/** Dessine la potence. */
|
||||||
private void drawGallows(Graphics2D g2) {
|
private void drawGallows(Graphics2D g2) {
|
||||||
// Base and vertical post
|
|
||||||
g2.drawLine(50, 350, 200, 350);
|
g2.drawLine(50, 350, 200, 350);
|
||||||
g2.drawLine(100, 350, 100, 50);
|
g2.drawLine(100, 350, 100, 50);
|
||||||
// Horizontal beam and rope
|
|
||||||
g2.drawLine(100, 50, 250, 50);
|
g2.drawLine(100, 50, 250, 50);
|
||||||
g2.drawLine(250, 50, 250, 100);
|
g2.drawLine(250, 50, 250, 100);
|
||||||
// Diagonal support
|
|
||||||
g2.drawLine(100, 100, 180, 50);
|
g2.drawLine(100, 100, 180, 50);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
private void drawHangman(Graphics2D g2) {
|
// Coordonnées et tailles du pendu
|
||||||
int headX = 225, headY = 100, headDiam = 50;
|
private final int headX = 225, headY = 100, headDiam = 50;
|
||||||
int bodyX = headX + headDiam / 2, bodyYStart = headY + headDiam, bodyYEnd = bodyYStart + 100;
|
private final int bodyX = headX + headDiam / 2;
|
||||||
int armLength = 60;
|
private final int bodyYStart = headY + headDiam;
|
||||||
int legLength = 70;
|
private final int bodyYEnd = bodyYStart + 100;
|
||||||
|
private final int armLength = 60;
|
||||||
|
private final int legLength = 70;
|
||||||
|
|
||||||
if (step >= 1) g2.drawOval(headX, headY, headDiam, headDiam); // head
|
/** Dessine la tête du pendu. */
|
||||||
if (step >= 2) g2.drawLine(bodyX, bodyYStart, bodyX, bodyYEnd); // body
|
private void drawHead(Graphics2D g2) { g2.drawOval(headX, headY, headDiam, headDiam); }
|
||||||
if (step >= 3) g2.drawLine(bodyX, bodyYStart + 20, bodyX - armLength, bodyYStart + 20); // left arm
|
|
||||||
if (step >= 4) g2.drawLine(bodyX, bodyYStart + 20, bodyX + armLength, bodyYStart + 20); // right arm
|
|
||||||
if (step >= 5) g2.drawLine(bodyX, bodyYEnd, bodyX - 5, bodyYEnd + legLength); // left leg
|
|
||||||
if (step >= 6) g2.drawLine(bodyX, bodyYEnd, bodyX + 5, bodyYEnd + legLength); // right leg
|
|
||||||
|
|
||||||
if (step == 6) drawAura(g2, headX, headY, headDiam, bodyX, bodyYStart, bodyYEnd, armLength, legLength);
|
/** Dessine le corps du pendu. */
|
||||||
|
private void drawBody(Graphics2D g2) { g2.drawLine(bodyX, bodyYStart, bodyX, bodyYEnd); }
|
||||||
|
|
||||||
|
/** Dessine le bras gauche. */
|
||||||
|
private void drawLeftArm(Graphics2D g2) {
|
||||||
|
g2.drawLine(bodyX, bodyYStart + 20, bodyX - armLength, bodyYStart + 20);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
private void drawAura(Graphics2D g2, int headX, int headY, int headDiam, int bodyX, int bodyYStart, int bodyYEnd, int armLength, int legLength) {
|
/** Dessine le bras droit. */
|
||||||
|
private void drawRightArm(Graphics2D g2) {
|
||||||
|
g2.drawLine(bodyX, bodyYStart + 20, bodyX + armLength, bodyYStart + 20);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/** Dessine la jambe gauche. */
|
||||||
|
private void drawLeftLeg(Graphics2D g2) {
|
||||||
|
g2.drawLine(bodyX, bodyYEnd, bodyX - 5, bodyYEnd + legLength);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/** Dessine la jambe droite. */
|
||||||
|
private void drawRightLeg(Graphics2D g2) {
|
||||||
|
g2.drawLine(bodyX, bodyYEnd, bodyX + 5, bodyYEnd + legLength);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/** Dessine une aura bleue lorsque le joueur est sur sa dernière vie. */
|
||||||
|
private void drawAura(Graphics2D g2) {
|
||||||
g2.setColor(new Color(0, 0, 255, 100));
|
g2.setColor(new Color(0, 0, 255, 100));
|
||||||
g2.setStroke(new BasicStroke(8, BasicStroke.CAP_ROUND, BasicStroke.JOIN_ROUND));
|
g2.setStroke(new BasicStroke(8, BasicStroke.CAP_ROUND, BasicStroke.JOIN_ROUND));
|
||||||
g2.drawOval(headX, headY, headDiam, headDiam);
|
g2.drawOval(headX, headY, headDiam, headDiam);
|
||||||
@@ -75,27 +137,22 @@ class Affiche extends JComponent {
|
|||||||
g2.drawLine(bodyX, bodyYEnd, bodyX + 5, bodyYEnd + legLength);
|
g2.drawLine(bodyX, bodyYEnd, bodyX + 5, bodyYEnd + legLength);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/** Dessine la tête de mort et le message "GAME OVER". */
|
||||||
private void drawSkull(Graphics2D g2) {
|
private void drawSkull(Graphics2D g2) {
|
||||||
int skullX = 225, skullY = 100, skullDiam = 50;
|
int skullX = 225, skullY = 100, skullDiam = 50;
|
||||||
|
|
||||||
// Skull
|
|
||||||
g2.setColor(Color.BLACK);
|
g2.setColor(Color.BLACK);
|
||||||
g2.fillOval(skullX, skullY, skullDiam, skullDiam);
|
g2.fillOval(skullX, skullY, skullDiam, skullDiam);
|
||||||
|
|
||||||
// Eyes
|
|
||||||
g2.setColor(Color.WHITE);
|
g2.setColor(Color.WHITE);
|
||||||
g2.fillOval(skullX + skullDiam / 5, skullY + skullDiam / 6, skullDiam / 5, skullDiam / 5);
|
g2.fillOval(skullX + skullDiam / 5, skullY + skullDiam / 6, skullDiam / 5, skullDiam / 5);
|
||||||
g2.fillOval(skullX + 3 * skullDiam / 5, skullY + skullDiam / 6, skullDiam / 5, skullDiam / 5);
|
g2.fillOval(skullX + 3 * skullDiam / 5, skullY + skullDiam / 6, skullDiam / 5, skullDiam / 5);
|
||||||
|
|
||||||
// Nose
|
|
||||||
g2.fillOval(skullX + skullDiam / 2 - skullDiam / 12, skullY + skullDiam / 2 - skullDiam / 12, skullDiam / 6, skullDiam / 6);
|
g2.fillOval(skullX + skullDiam / 2 - skullDiam / 12, skullY + skullDiam / 2 - skullDiam / 12, skullDiam / 6, skullDiam / 6);
|
||||||
|
|
||||||
// Mouth
|
|
||||||
g2.setStroke(new BasicStroke(2));
|
g2.setStroke(new BasicStroke(2));
|
||||||
g2.drawLine(skullX + skullDiam / 5, skullY + 2 * skullDiam / 3,
|
g2.drawLine(skullX + skullDiam / 5, skullY + 2 * skullDiam / 3,
|
||||||
skullX + 4 * skullDiam / 5, skullY + 2 * skullDiam / 3);
|
skullX + 4 * skullDiam / 5, skullY + 2 * skullDiam / 3);
|
||||||
|
|
||||||
// GAME OVER message
|
|
||||||
g2.setColor(Color.RED);
|
g2.setColor(Color.RED);
|
||||||
g2.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 36));
|
g2.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 36));
|
||||||
String message = "GAME OVER";
|
String message = "GAME OVER";
|
||||||
@@ -106,6 +163,7 @@ class Affiche extends JComponent {
|
|||||||
g2.drawString(message, xText, yText);
|
g2.drawString(message, xText, yText);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/** Dessine le message "YOU WIN" en vert en cas de victoire. */
|
||||||
private void drawYouWinMessage(Graphics2D g2) {
|
private void drawYouWinMessage(Graphics2D g2) {
|
||||||
g2.setColor(Color.GREEN);
|
g2.setColor(Color.GREEN);
|
||||||
g2.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 36));
|
g2.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 36));
|
||||||
@@ -116,4 +174,4 @@ class Affiche extends JComponent {
|
|||||||
int yText = 50;
|
int yText = 50;
|
||||||
g2.drawString(message, xText, yText);
|
g2.drawString(message, xText, yText);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
@@ -1,25 +0,0 @@
|
|||||||
import java.awt.event.*;
|
|
||||||
import javax.swing.SwingUtilities;
|
|
||||||
|
|
||||||
class Mouse extends MouseAdapter {
|
|
||||||
private Affiche aff;
|
|
||||||
private int step = 0; // correspond à Affiche.step
|
|
||||||
|
|
||||||
public Mouse(Affiche aff) {
|
|
||||||
this.aff = aff;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
@Override
|
|
||||||
public void mousePressed(MouseEvent e) {
|
|
||||||
if (SwingUtilities.isRightMouseButton(e)) {
|
|
||||||
// clic droit -> gagne
|
|
||||||
aff.setYouWin(true);
|
|
||||||
} else {
|
|
||||||
// clic gauche -> incrémente étape
|
|
||||||
if (step < 7) {
|
|
||||||
step++;
|
|
||||||
aff.setStep(step); // <-- utiliser setStep
|
|
||||||
}
|
|
||||||
}
|
|
||||||
}
|
|
||||||
}
|
|
||||||
@@ -5,132 +5,112 @@ import java.util.*;
|
|||||||
|
|
||||||
public class Random_word {
|
public class Random_word {
|
||||||
|
|
||||||
public static void main(String[] args) {
|
private String secretWord;
|
||||||
// Récupère un mot aléatoire depuis le fichier Word.txt
|
private char[] hiddenWord;
|
||||||
String randomword = getRandomWord();
|
private Set<Character> lettersGuessed;
|
||||||
|
private Set<Character> incorrectLetters;
|
||||||
|
private int lives;
|
||||||
|
|
||||||
if (randomword == null) {
|
/**
|
||||||
System.err.println("Impossible de choisir un mot aléatoire !");
|
* Constructeur : sélectionne un mot aléatoire et initialise le jeu.
|
||||||
return;
|
*/
|
||||||
|
public Random_word() {
|
||||||
|
this.secretWord = getRandomWord();
|
||||||
|
if (this.secretWord == null) {
|
||||||
|
throw new RuntimeException("Impossible de choisir un mot aléatoire !");
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
this.lives = 8;
|
||||||
// Démarre le jeu avec le mot choisi
|
this.hiddenWord = new char[secretWord.length()];
|
||||||
play(randomword);
|
Arrays.fill(this.hiddenWord, '_');
|
||||||
|
this.lettersGuessed = new HashSet<>();
|
||||||
|
this.incorrectLetters = new HashSet<>();
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
/**
|
/**
|
||||||
* Lit les mots dans "Word.txt" et retourne un mot aléatoire.
|
* Lit les mots dans "Word.txt" et retourne un mot aléatoire.
|
||||||
* @return un mot aléatoire en minuscules, ou null si le fichier est introuvable ou vide
|
|
||||||
*/
|
*/
|
||||||
public static String getRandomWord() {
|
private String getRandomWord() {
|
||||||
// Charge le fichier Word.txt depuis le package
|
|
||||||
InputStream is = Random_word.class.getResourceAsStream("Word.txt");
|
InputStream is = Random_word.class.getResourceAsStream("Word.txt");
|
||||||
|
if (is == null) return null;
|
||||||
if (is == null) {
|
|
||||||
System.err.println("Le fichier 'Word.txt' est introuvable dans le package !");
|
|
||||||
return null;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
String randomWord = null;
|
String randomWord = null;
|
||||||
Random random = new Random();
|
Random random = new Random();
|
||||||
|
try (BufferedReader br = new BufferedReader(new InputStreamReader(is))) {
|
||||||
try (BufferedReader bufferedreader = new BufferedReader(new InputStreamReader(is))) {
|
|
||||||
String line;
|
String line;
|
||||||
int count = 0;
|
int count = 0;
|
||||||
// Parcourt chaque ligne du fichier
|
while ((line = br.readLine()) != null) {
|
||||||
while ((line = bufferedreader.readLine()) != null) {
|
|
||||||
line = line.trim();
|
line = line.trim();
|
||||||
if (!line.isEmpty()) {
|
if (!line.isEmpty()) {
|
||||||
count++;
|
count++;
|
||||||
// Sélection aléatoire d'un mot (méthode reservoir sampling)
|
|
||||||
if (random.nextInt(count) == 0) {
|
if (random.nextInt(count) == 0) {
|
||||||
randomWord = line;
|
randomWord = line;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
} catch (IOException e) {
|
} catch (IOException e) {
|
||||||
System.err.println("Erreur lors de la lecture du fichier : " + e.getMessage());
|
e.printStackTrace();
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
return randomWord != null ? randomWord.toLowerCase() : null;
|
return randomWord != null ? randomWord.toLowerCase() : null;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
/**
|
/**
|
||||||
* Affiche l'état actuel du mot et les lettres incorrectes.
|
* Tente une lettre, met à jour l'état du jeu et retourne un message.
|
||||||
* @param hiddenWord le mot masqué avec les lettres découvertes
|
|
||||||
* @param incorrectLetters les lettres déjà essayées mais incorrectes
|
|
||||||
*/
|
*/
|
||||||
private static void showwordstatus(char[] hiddenWord, Set<Character> incorrectLetters) {
|
public String guessLetter(char letter) {
|
||||||
System.out.print("\nMot actuel : ");
|
letter = Character.toLowerCase(letter);
|
||||||
for (char Character : hiddenWord) {
|
if (lettersGuessed.contains(letter) || incorrectLetters.contains(letter)) {
|
||||||
System.out.print(Character + " ");
|
return "Vous avez déjà essayé cette lettre !";
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
if (secretWord.indexOf(letter) >= 0) {
|
||||||
|
lettersGuessed.add(letter);
|
||||||
|
for (int i = 0; i < secretWord.length(); i++) {
|
||||||
|
if (secretWord.charAt(i) == letter) {
|
||||||
|
hiddenWord[i] = letter;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
|
if (isWon()) {
|
||||||
|
return "Félicitations ! Vous avez trouvé le mot : " + secretWord;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
return "Bien joué !";
|
||||||
|
} else {
|
||||||
|
incorrectLetters.add(letter);
|
||||||
|
lives--;
|
||||||
|
if (lives <= 0) {
|
||||||
|
return "Vous avez perdu ! Le mot était : " + secretWord;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
return "Mauvaise lettre ! Il vous reste " + lives + " vies.";
|
||||||
}
|
}
|
||||||
System.out.println();
|
|
||||||
System.out.println("Lettres incorrectes : " + incorrectLetters);
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
/**
|
public String getHiddenWord() {
|
||||||
* Logique principale du jeu : gère les essais, met à jour l'état du mot,
|
StringBuilder sb = new StringBuilder();
|
||||||
* suit le nombre de vies restantes, et détermine la victoire ou la défaite.
|
for (char c : hiddenWord) sb.append(c).append(' ');
|
||||||
* @param secretWord le mot que le joueur doit deviner
|
return sb.toString().trim();
|
||||||
*/
|
}
|
||||||
public static void play(String secretWord) {
|
|
||||||
Scanner scanner = new Scanner(System.in);
|
|
||||||
Set<Character> lettersGuessed = new HashSet<>();
|
|
||||||
Set<Character> incorrectLetters = new HashSet<>();
|
|
||||||
int lives = 8; // nombre d'essais
|
|
||||||
|
|
||||||
char[] hiddenWord = new char[secretWord.length()];
|
public String getIncorrectLetters() {
|
||||||
Arrays.fill(hiddenWord, '_');
|
return incorrectLetters.toString();
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
System.out.println("Bienvenue dans le jeu du mot mystère !");
|
public int getLives() {
|
||||||
System.out.println("Le mot contient " + secretWord.length() + " lettres.");
|
return lives;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
while (lives > 0) {
|
public boolean isGameOver() {
|
||||||
// Affiche le mot actuel et les lettres incorrectes
|
return lives <= 0 || isWon();
|
||||||
showwordstatus(hiddenWord, incorrectLetters);
|
}
|
||||||
|
|
||||||
System.out.print("Entrez une lettre : ");
|
public boolean isWon() {
|
||||||
String input = scanner.nextLine().toLowerCase();
|
for (char c : hiddenWord) {
|
||||||
|
if (c == '_') {
|
||||||
// Vérifie que l'entrée est valide
|
return false;
|
||||||
if (input.length() != 1 || !Character.isLetter(input.charAt(0))) {
|
|
||||||
System.out.println("Entrez une seule lettre !");
|
|
||||||
continue;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
char letter = input.charAt(0);
|
|
||||||
|
|
||||||
// Vérifie si la lettre a déjà été essayée
|
|
||||||
if (lettersGuessed.contains(letter) || incorrectLetters.contains(letter)) {
|
|
||||||
System.out.println("Vous avez déjà essayé cette lettre !");
|
|
||||||
continue;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
// Vérifie si la lettre fait partie du mot secret
|
|
||||||
if (secretWord.indexOf(letter) >= 0) {
|
|
||||||
lettersGuessed.add(letter);
|
|
||||||
for (int i = 0; i < secretWord.length(); i++) {
|
|
||||||
if (secretWord.charAt(i) == letter) {
|
|
||||||
hiddenWord[i] = letter;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
}
|
|
||||||
System.out.println("Bien joué !");
|
|
||||||
} else {
|
|
||||||
// Lettre incorrecte : décrémente le nombre de vies
|
|
||||||
incorrectLetters.add(letter);
|
|
||||||
lives--;
|
|
||||||
System.out.println("Mauvaise lettre ! Il vous reste " + lives + " vies.");
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
// Vérifie si le mot complet a été trouvé
|
|
||||||
if (String.valueOf(hiddenWord).equals(secretWord)) {
|
|
||||||
System.out.println("\nFélicitations ! Vous avez trouvé le mot : " + secretWord);
|
|
||||||
return;
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
return true;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
// Le joueur a perdu
|
public String getSecretWord() {
|
||||||
System.out.println("\nVous avez perdu ! Le mot était : " + secretWord);
|
return secretWord;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|||||||
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