enlevement extern 4

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Wilfried BRIGITTE 2023-12-19 12:46:10 +01:00
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@ -10,7 +10,6 @@ extern unsigned long int suivant;
extern int serpent, tete_up, tete_down, tete_right, tete_left; extern int serpent, tete_up, tete_down, tete_right, tete_left;
extern int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400]; extern int pos_x[2400], pos_y[2400], old_x[2400], old_y[2400];
extern long int vitesse;
extern int segment; extern int segment;
extern int pomme, pommex[5], pommey[5]; extern int pomme, pommex[5], pommey[5];
@ -27,6 +26,7 @@ void Pomme();
int Controle(int direction); int Controle(int direction);
void Serpent(int direction); void Serpent(int direction);
void Update_Serpent(int direction); void Update_Serpent(int direction);
long int Update_Vitesse(long int vitesse);
void Terrain(); void Terrain();
void Timer(); void Timer();

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@ -61,13 +61,17 @@ int main(){
/*Boucle Principale du Programme*/ /*Boucle Principale du Programme*/
while(go_on){ while(go_on){
direction = Controle(direction); direction = Controle(direction);
vitesse = Update_Vitesse(vitesse);
Controle(direction); Controle(direction);
if (pause==1){ if (pause==1){
Timer(); Timer();
Score(); Score();
Collision(); Collision();
Update_Vitesse(vitesse);
Serpent(direction); Serpent(direction);
Pomme(); Pomme();
Attendre(vitesse);
} }
} }

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@ -49,7 +49,6 @@ int Controle(int direction){
/*Avancement automatique du serpent en fonction de la direction*/ /*Avancement automatique du serpent en fonction de la direction*/
void Serpent(int direction){ void Serpent(int direction){
int p=0;
if (direction == 1){ if (direction == 1){
pos_y[0]=old_y[0]-20; pos_y[0]=old_y[0]-20;
} }
@ -62,7 +61,13 @@ void Serpent(int direction){
if (direction == 4){ if (direction == 4){
pos_x[0]=old_x[0]+20; pos_x[0]=old_x[0]+20;
} }
Update_Serpent(direction);
Terrain();
}
/*augmentation de la vitesse en fonction des pommes mangées*/
long int Update_Vitesse(long int vitesse){
int p=0;
for(p=0; p<5; p++){ for(p=0; p<5; p++){
if(pommex[p]==pos_x[0] && pommey[p]==pos_y[0]){ if(pommex[p]==pos_x[0] && pommey[p]==pos_y[0]){
segment+=2; segment+=2;
@ -70,13 +75,11 @@ void Serpent(int direction){
pommey[p] = ((rand() % (34)+1)*20); pommey[p] = ((rand() % (34)+1)*20);
if (vitesse>20000){ if (vitesse>20000){
vitesse=vitesse-1500; vitesse=vitesse-1500;
} printf("%ld\n", vitesse);
}
} }
} }
return vitesse;
Update_Serpent(direction);
Terrain();
Attendre(vitesse);
} }
/*fonction pour mettre à jour la position du serpent*/ /*fonction pour mettre à jour la position du serpent*/