bug résolu : deplacment limité par le timer
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5fbd3e6376
@ -1,11 +1,15 @@
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#include<stdlib.h>
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#include <stdio.h>
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#include<graph.h>
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#define CYCLE 10000L
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/*variables*/
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int seconde=0;
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int minute=0;
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char timer[10];
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int seconde_actuel=0;
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int old_seconde=0;
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char timer[6];
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unsigned long int suivant;
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int go_on=1;
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@ -15,10 +19,9 @@ int y = 350;
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int direction = 4; /*1 : vers le haut , 2 : vers le bas; 3 : vers la gauche, 4 : vers la droite*/
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int t;
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/*Fonction pour pouvoir mettre à jour/actualisé la scène (timer, position du serpent)*/
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/*Fonction Pour créer la première scene du jeu*/
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void DessinerScene(){
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snprintf(timer,10,"%02d:%02d", minute, seconde);
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||||
EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0));
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snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde);
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||||
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(141,199,63));
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||||
RemplirRectangle(20,20,1160,700);
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||||
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255));
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@ -27,18 +30,43 @@ void DessinerScene(){
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AfficherSprite(serpent, x, y);
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}
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/*Fonction pour connaitre et afficher le temps*/
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void Timer(){
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seconde=seconde+1;
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if(seconde>=60)
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{
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seconde=0;
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minute=minute+1;
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}
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sleep(1);
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/*Fonction pour mettre à jour unuquement le timer*/
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void Update_Timer(){
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snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde);
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||||
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0));
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||||
RemplirRectangle(0,730,1200,700);
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||||
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255));
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||||
EcrireTexte(10,760,timer,2);
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}
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/*déplacment du serpent dans une direction*/
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void Update_Serpent(){
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(141,199,63));
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||||
RemplirRectangle(20,20,1160,700);
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||||
serpent=ChargerSprite("serpent.png");
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||||
AfficherSprite(serpent, x, y);
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||||
}
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/*Fonction pour calculer le temps*/
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void Timer(){
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if(Microsecondes()> suivant){
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suivant = Microsecondes()+CYCLE;
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seconde_actuel = (suivant/1000000)%10;
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if(seconde_actuel !=old_seconde){
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||||
old_seconde = seconde_actuel;
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if(seconde == 60){
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||||
minute=minute+1;
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seconde=0;
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||||
Update_Timer();
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}else{
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||||
seconde = seconde+1;
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||||
Update_Timer();
|
||||
}
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}
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}
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}
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/*Input Serpent*/
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void Controle(){
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while(ToucheEnAttente()){
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t = Touche();
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@ -61,7 +89,7 @@ void Controle(){
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}
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/*Avancement automatique du serpent*/
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/*Avancement automatique du serpent en fonction de la direction*/
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void Serpent(){
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if (direction == 1){
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y=y-20;
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@ -75,26 +103,29 @@ void Serpent(){
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if (direction == 4){
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x=x+20;
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}
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||||
Update_Serpent();
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sleep(1);
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}
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/*Fonction Principale*/
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int main(){
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/* paramétrage de la fenêtre */
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/* paramétrage de la fenêtre + charment première scène */
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InitialiserGraphique();
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CreerFenetre(350,100,1200,800);
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||||
EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0));
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suivant = Microsecondes()+CYCLE;
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||||
old_seconde=(suivant/1000000)%10;
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||||
DessinerScene();
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/*Boucle Principale du Programme*/
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while(go_on){
|
||||
Timer();
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Serpent();
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||||
Controle();
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||||
DessinerScene();
|
||||
Serpent();
|
||||
}
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||||
/* fermeture de la fenêtre */
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||||
/* fermeture de la fenêtre si ECHAP pressé*/
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FermerGraphique();
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return EXIT_SUCCESS;
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||||
}
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