bug résolu : deplacment limité par le timer

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Wilfried BRIGITTE 2023-11-24 14:58:27 +01:00
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commit 5fbd3e6376

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@ -1,11 +1,15 @@
#include<stdlib.h> #include<stdlib.h>
#include <stdio.h> #include <stdio.h>
#include<graph.h> #include<graph.h>
#define CYCLE 10000L
/*variables*/ /*variables*/
int seconde=0; int seconde=0;
int minute=0; int minute=0;
char timer[10]; int seconde_actuel=0;
int old_seconde=0;
char timer[6];
unsigned long int suivant;
int go_on=1; int go_on=1;
@ -15,10 +19,9 @@ int y = 350;
int direction = 4; /*1 : vers le haut , 2 : vers le bas; 3 : vers la gauche, 4 : vers la droite*/ int direction = 4; /*1 : vers le haut , 2 : vers le bas; 3 : vers la gauche, 4 : vers la droite*/
int t; int t;
/*Fonction pour pouvoir mettre à jour/actualisé la scène (timer, position du serpent)*/ /*Fonction Pour créer la première scene du jeu*/
void DessinerScene(){ void DessinerScene(){
snprintf(timer,10,"%02d:%02d", minute, seconde); snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde);
EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0));
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(141,199,63)); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(141,199,63));
RemplirRectangle(20,20,1160,700); RemplirRectangle(20,20,1160,700);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255)); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255));
@ -27,18 +30,43 @@ void DessinerScene(){
AfficherSprite(serpent, x, y); AfficherSprite(serpent, x, y);
} }
/*Fonction pour connaitre et afficher le temps*/ /*Fonction pour mettre à jour unuquement le timer*/
void Timer(){ void Update_Timer(){
seconde=seconde+1; snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde);
if(seconde>=60) ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0));
{ RemplirRectangle(0,730,1200,700);
seconde=0; ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255));
minute=minute+1; EcrireTexte(10,760,timer,2);
}
sleep(1);
} }
/*déplacment du serpent dans une direction*/ void Update_Serpent(){
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(141,199,63));
RemplirRectangle(20,20,1160,700);
serpent=ChargerSprite("serpent.png");
AfficherSprite(serpent, x, y);
}
/*Fonction pour calculer le temps*/
void Timer(){
if(Microsecondes()> suivant){
suivant = Microsecondes()+CYCLE;
seconde_actuel = (suivant/1000000)%10;
if(seconde_actuel !=old_seconde){
old_seconde = seconde_actuel;
if(seconde == 60){
minute=minute+1;
seconde=0;
Update_Timer();
}else{
seconde = seconde+1;
Update_Timer();
}
}
}
}
/*Input Serpent*/
void Controle(){ void Controle(){
while(ToucheEnAttente()){ while(ToucheEnAttente()){
t = Touche(); t = Touche();
@ -61,7 +89,7 @@ void Controle(){
} }
/*Avancement automatique du serpent*/ /*Avancement automatique du serpent en fonction de la direction*/
void Serpent(){ void Serpent(){
if (direction == 1){ if (direction == 1){
y=y-20; y=y-20;
@ -75,26 +103,29 @@ void Serpent(){
if (direction == 4){ if (direction == 4){
x=x+20; x=x+20;
} }
Update_Serpent();
sleep(1);
} }
/*Fonction Principale*/ /*Fonction Principale*/
int main(){ int main(){
/* paramétrage de la fenêtre */ /* paramétrage de la fenêtre + charment première scène */
InitialiserGraphique(); InitialiserGraphique();
CreerFenetre(350,100,1200,800); CreerFenetre(350,100,1200,800);
EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0));
suivant = Microsecondes()+CYCLE;
old_seconde=(suivant/1000000)%10;
DessinerScene(); DessinerScene();
/*Boucle Principale du Programme*/ /*Boucle Principale du Programme*/
while(go_on){ while(go_on){
Timer(); Timer();
Serpent();
Controle(); Controle();
DessinerScene(); Serpent();
} }
/* fermeture de la fenêtre si ECHAP pressé*/
/* fermeture de la fenêtre */
FermerGraphique(); FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS; return EXIT_SUCCESS;
} }