ajout de limite de terrain

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Wilfried BRIGITTE 2023-11-24 16:08:20 +01:00
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@ -38,11 +38,18 @@ void Update_Timer(){
} }
/*fonction pour mettre à jour la position du serpent*/
void Update_Serpent(){ void Update_Serpent(){
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(141,199,63)); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(141,199,63));
RemplirRectangle(20,20,1160,700); RemplirRectangle(20,20,1160,700);
AfficherSprite(serpent, x, y); AfficherSprite(serpent, x, y);
printf("%d %d\n", x, y); }
void Terrain(){
if (x >1180 || x<20)
go_on=0;
if (y<0 || y >700)
go_on=0;
} }
/*Fonction pour calculer le temps*/ /*Fonction pour calculer le temps*/
@ -52,7 +59,7 @@ void Timer(){
seconde_actuel = (suivant/1000000)%10; seconde_actuel = (suivant/1000000)%10;
if(seconde_actuel !=old_seconde){ if(seconde_actuel !=old_seconde){
old_seconde = seconde_actuel; old_seconde = seconde_actuel;
if(seconde == 60){ if(seconde == 59){
minute=minute+1; minute=minute+1;
seconde=0; seconde=0;
Update_Timer(); Update_Timer();
@ -105,13 +112,14 @@ void Serpent(){
x=x+20; x=x+20;
} }
Update_Serpent(); Update_Serpent();
Terrain();
sleep(1); sleep(1);
} }
/*Fonction Principale*/ /*Fonction Principale*/
int main(){ int main(){
/* paramétrage de la fenêtre + charment première scène */ /* paramétrage de la fenêtre + chargement première scène */
InitialiserGraphique(); InitialiserGraphique();
CreerFenetre(350,100,1200,800); CreerFenetre(350,100,1200,800);
EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0)); EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0));