javadoc Game.java

This commit is contained in:
2024-12-09 20:52:43 +01:00
parent 2c47cba9b4
commit 2e854958b8

View File

@@ -3,25 +3,40 @@ package fr.monkhanny.dorfromantik.game;
import java.util.Random;
/**
* Représente un objet de jeu qui gère les fonctionnalités générales.
* Classe Game, représentant un objet de jeu qui gère les fonctionnalités générales.
* Fournit des outils aléatoires pour générer des événements ou des valeurs dans le jeu.
*
* @version 1.0
* @author Lenny FOULOU, Khalid CHENOUNA
*/
public class Game {
private Random random;
private Random random; // Générateur de nombres aléatoires
// Nouveau constructeur qui accepte un seed
/**
* Constructeur de la classe Game avec un seed spécifique.
* Permet de contrôler le générateur aléatoire pour des résultats reproductibles.
*
* @param seed La graine utilisée pour initialiser le générateur aléatoire.
*/
public Game(long seed) {
this.random = new Random(seed);
}
// Constructeur par défaut pour conserver la flexibilité
/**
* Constructeur par défaut de la classe Game.
* Initialise un générateur aléatoire sans graine pour des résultats non reproductibles.
*/
public Game() {
this.random = new Random();
}
/**
* Génère un entier aléatoire compris entre 0 (inclus) et max (exclus).
*
* @param max La limite supérieure (exclusive) pour les nombres générés.
* @return Un entier aléatoire compris entre 0 (inclus) et max (exclus).
*/
public int getRandomInt(int max) {
return random.nextInt(max);
}
}