javadoc Game.java

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2024-12-09 20:52:43 +01:00
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@@ -3,25 +3,40 @@ package fr.monkhanny.dorfromantik.game;
import java.util.Random; import java.util.Random;
/** /**
* Représente un objet de jeu qui gère les fonctionnalités générales. * Classe Game, représentant un objet de jeu qui gère les fonctionnalités générales.
* Fournit des outils aléatoires pour générer des événements ou des valeurs dans le jeu.
*
* @version 1.0
* @author Lenny FOULOU, Khalid CHENOUNA
*/ */
public class Game { public class Game {
private Random random; private Random random; // Générateur de nombres aléatoires
// Nouveau constructeur qui accepte un seed /**
* Constructeur de la classe Game avec un seed spécifique.
* Permet de contrôler le générateur aléatoire pour des résultats reproductibles.
*
* @param seed La graine utilisée pour initialiser le générateur aléatoire.
*/
public Game(long seed) { public Game(long seed) {
this.random = new Random(seed); this.random = new Random(seed);
} }
// Constructeur par défaut pour conserver la flexibilité /**
* Constructeur par défaut de la classe Game.
* Initialise un générateur aléatoire sans graine pour des résultats non reproductibles.
*/
public Game() { public Game() {
this.random = new Random(); this.random = new Random();
} }
/**
* Génère un entier aléatoire compris entre 0 (inclus) et max (exclus).
*
* @param max La limite supérieure (exclusive) pour les nombres générés.
* @return Un entier aléatoire compris entre 0 (inclus) et max (exclus).
*/
public int getRandomInt(int max) { public int getRandomInt(int max) {
return random.nextInt(max); return random.nextInt(max);
} }
} }