javadoc Game.java
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@@ -3,25 +3,40 @@ package fr.monkhanny.dorfromantik.game;
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import java.util.Random;
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/**
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* Représente un objet de jeu qui gère les fonctionnalités générales.
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* Classe Game, représentant un objet de jeu qui gère les fonctionnalités générales.
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* Fournit des outils aléatoires pour générer des événements ou des valeurs dans le jeu.
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*
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* @version 1.0
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* @author Lenny FOULOU, Khalid CHENOUNA
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*/
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public class Game {
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private Random random;
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private Random random; // Générateur de nombres aléatoires
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// Nouveau constructeur qui accepte un seed
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/**
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* Constructeur de la classe Game avec un seed spécifique.
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* Permet de contrôler le générateur aléatoire pour des résultats reproductibles.
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* @param seed La graine utilisée pour initialiser le générateur aléatoire.
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*/
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public Game(long seed) {
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this.random = new Random(seed);
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}
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// Constructeur par défaut pour conserver la flexibilité
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/**
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* Constructeur par défaut de la classe Game.
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* Initialise un générateur aléatoire sans graine pour des résultats non reproductibles.
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*/
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public Game() {
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this.random = new Random();
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}
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/**
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* Génère un entier aléatoire compris entre 0 (inclus) et max (exclus).
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*
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* @param max La limite supérieure (exclusive) pour les nombres générés.
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* @return Un entier aléatoire compris entre 0 (inclus) et max (exclus).
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*/
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public int getRandomInt(int max) {
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return random.nextInt(max);
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}
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}
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