Javadoc PauseGame.java
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@@ -10,12 +10,28 @@ import java.awt.event.KeyAdapter;
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import java.awt.event.KeyEvent;
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import java.awt.event.KeyEvent;
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import javax.swing.JFrame;
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import javax.swing.JFrame;
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/**
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* Classe PauseGame, gérant la mise en pause du jeu via la touche Échap (ESC).
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* Elle affiche un menu d'échappement (EscapeMenu) contenant des options pour reprendre,
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* quitter ou accéder aux paramètres du jeu.
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* @version 1.0
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* @author Lenny FOULOU, Moncef STITI
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*/
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public class PauseGame extends KeyAdapter {
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public class PauseGame extends KeyAdapter {
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private EscapeMenu escapeMenu;
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private EscapeMenu escapeMenu;
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private GameResumeButtonListener resumeButtonListener;
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private GameResumeButtonListener resumeButtonListener;
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private GameQuitButtonListener quitButtonListener;
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private GameQuitButtonListener quitButtonListener;
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private GameSettingsButtonListener settingsButtonListener;
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private GameSettingsButtonListener settingsButtonListener;
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/**
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* Constructeur de la classe PauseGame.
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* @param gameFrame La fenêtre principale du jeu.
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* @param game L'instance de la classe Game associée.
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*/
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public PauseGame(JFrame gameFrame, Game game) {
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public PauseGame(JFrame gameFrame, Game game) {
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// Initialiser escapeMenu ici avant de le passer à SettingsButtonListener
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// Initialiser escapeMenu ici avant de le passer à SettingsButtonListener
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this.escapeMenu = new EscapeMenu(gameFrame, game); // Initialisation ici
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this.escapeMenu = new EscapeMenu(gameFrame, game); // Initialisation ici
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@@ -27,6 +43,13 @@ public class PauseGame extends KeyAdapter {
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this.escapeMenu.addWindowListener(new EscapeMenuCloseListener());
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this.escapeMenu.addWindowListener(new EscapeMenuCloseListener());
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}
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}
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* Détecte les pressions de touches pour gérer la mise en pause du jeu.
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* Si la touche Échap (ESC) est pressée, le menu d'échappement est affiché.
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* @param e L'événement de touche pressée.
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*/
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@Override
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@Override
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public void keyPressed(KeyEvent e) {
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public void keyPressed(KeyEvent e) {
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if (e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_ESCAPE) {
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if (e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_ESCAPE) {
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