Javadoc PauseGame.java

This commit is contained in:
2024-12-09 20:57:03 +01:00
parent 2e854958b8
commit 72d16b3fe4

View File

@@ -10,12 +10,28 @@ import java.awt.event.KeyAdapter;
import java.awt.event.KeyEvent; import java.awt.event.KeyEvent;
import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JFrame;
/**
* Classe PauseGame, gérant la mise en pause du jeu via la touche Échap (ESC).
* Elle affiche un menu d'échappement (EscapeMenu) contenant des options pour reprendre,
* quitter ou accéder aux paramètres du jeu.
*
* @version 1.0
* @author Lenny FOULOU, Moncef STITI
*/
public class PauseGame extends KeyAdapter { public class PauseGame extends KeyAdapter {
private EscapeMenu escapeMenu; private EscapeMenu escapeMenu;
private GameResumeButtonListener resumeButtonListener; private GameResumeButtonListener resumeButtonListener;
private GameQuitButtonListener quitButtonListener; private GameQuitButtonListener quitButtonListener;
private GameSettingsButtonListener settingsButtonListener; private GameSettingsButtonListener settingsButtonListener;
/**
* Constructeur de la classe PauseGame.
*
* @param gameFrame La fenêtre principale du jeu.
* @param game L'instance de la classe Game associée.
*/
public PauseGame(JFrame gameFrame, Game game) { public PauseGame(JFrame gameFrame, Game game) {
// Initialiser escapeMenu ici avant de le passer à SettingsButtonListener // Initialiser escapeMenu ici avant de le passer à SettingsButtonListener
this.escapeMenu = new EscapeMenu(gameFrame, game); // Initialisation ici this.escapeMenu = new EscapeMenu(gameFrame, game); // Initialisation ici
@@ -27,6 +43,13 @@ public class PauseGame extends KeyAdapter {
this.escapeMenu.addWindowListener(new EscapeMenuCloseListener()); this.escapeMenu.addWindowListener(new EscapeMenuCloseListener());
} }
/**
* Détecte les pressions de touches pour gérer la mise en pause du jeu.
* Si la touche Échap (ESC) est pressée, le menu d'échappement est affiché.
*
* @param e L'événement de touche pressée.
*/
@Override @Override
public void keyPressed(KeyEvent e) { public void keyPressed(KeyEvent e) {
if (e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_ESCAPE) { if (e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_ESCAPE) {