ajout du fichier jeu.c et jeu.h pour pouvoir afficher la fenetre de jeu sauf que la problème j'essaie de limiter la taille de la fenetre par rapport a la taille que renvoie taille.c mais probleme

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ozvann
2024-11-11 14:47:28 +01:00
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commit 186ddabc7c
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@@ -10,10 +10,11 @@ OFILES = taille.o \
nbjoueur.o \
nbjoueur2.o \
boutonJVJ.o \
jeu.o \
main.o
#deplacement.o, pion.o, grille.o, obstacle.o
#deplacement.o, pion.o, obstacle.o
CC = gcc
@@ -40,6 +41,8 @@ grille.o : grille.h taille.h
#obstacle.o : pion.h
jeu.o : jeu.h menu.h
main.o : menu.h grille.h taille.h

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@@ -46,7 +46,7 @@ si il aurais pris 9:
11111111111
On fait taille du tableau +2
On fait taille du tableau +2 pour prendre en compte la bordure
création des fichier nbjoueur pour faire des boutton clicable pour sélectionner le nombre de joueur

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@@ -4,7 +4,7 @@
#include "taille.h"
int Grille(int taillegrille){
void Grille(int taillegrille){
int x, y;
int tabgrille[taillegrille + 2][taillegrille + 2];
for(x = 0; x < taillegrille + 2; x++){

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@@ -3,7 +3,7 @@
int Grille(int taillegrille);
void Grille(int taillegrille);
#endif

12
jeu.c Normal file
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@@ -0,0 +1,12 @@
#include <graph.h>
#include <stdio.h>
#include "menu.h"
void GraphJeu(){
printf("test");
while(1){
}
}

8
jeu.h Normal file
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@@ -0,0 +1,8 @@
#ifndef JEU_H
#define JEU_H
void GraphJeu();
#endif

13
main.c
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@@ -6,12 +6,23 @@
#include "menu.h"
#include "grille.h"
#include "taille.h"
#include "jeu.h"
int main (void){
int taillefenetre = 0;
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(200, 200, 700, 500);
CreerFenetre(100, 100, 700, 500);
EffacerEcran(CouleurParNom("white"));
Menu();
taillefenetre = GererChoixTaille();
printf("taille fenetre de main %d\n", taillefenetre);
FermerGraphique();
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(100, 100, 500, 500);
GraphJeu();
return EXIT_SUCCESS;
}

9
menu.c
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@@ -7,11 +7,10 @@
#include "boutonJVJ.h"
void Menu() {
int Menu() {
int x = 100, y = 100, taille = -5, choix = 0; /* initialisation des variable */
couleur c = CouleurParNom("white");
while(1){ /* Changer la condition pour que le menu s'arrête quand le joueur aura selectionner le nombre de joueur */
while(choix == 0){ /* Changer la condition pour que le menu s'arrête quand le joueur aura selectionner le nombre de joueur */
if(taille == -5){
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(x, y, "Taille de grille entre 3 et 9 :", 2); /* Implémentation du texte */
@@ -24,7 +23,7 @@ void Menu() {
/* Demande a taille sa valeur pour la comparé pour savoir si menu peu passer a la selection de joueur */
if(taille > 2 && taille < 10){
printf("%d\n\n", taille);
printf("taille de menu %d\n\n", taille);
EffacerEcran(c);
taille = 10;
}
@@ -37,4 +36,6 @@ void Menu() {
}
}
}
printf("choix de menu %d\n", choix);
return choix;
}

2
menu.h
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@@ -4,6 +4,6 @@
void Menu();
int Menu();
#endif

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@@ -33,7 +33,7 @@ int GererChoixTaille(){
}
if(taillegrille != 1){
/* Prend taillegrille et l'envoie dans le fichier Grille pour initialisation de la grille du jeu */
printf("%d\n", taillegrille);
printf("taille grille de taille %d\n", taillegrille);
Grille(taillegrille);
return taillegrille;
}