ajout du fichier jeu.c et jeu.h pour pouvoir afficher la fenetre de jeu sauf que la problème j'essaie de limiter la taille de la fenetre par rapport a la taille que renvoie taille.c mais probleme
This commit is contained in:
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Makefile
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Makefile
@@ -10,10 +10,11 @@ OFILES = taille.o \
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nbjoueur.o \
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nbjoueur.o \
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nbjoueur2.o \
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nbjoueur2.o \
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boutonJVJ.o \
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boutonJVJ.o \
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jeu.o \
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main.o
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main.o
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#deplacement.o, pion.o, grille.o, obstacle.o
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#deplacement.o, pion.o, obstacle.o
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CC = gcc
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CC = gcc
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@@ -40,6 +41,8 @@ grille.o : grille.h taille.h
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#obstacle.o : pion.h
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#obstacle.o : pion.h
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jeu.o : jeu.h menu.h
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main.o : menu.h grille.h taille.h
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main.o : menu.h grille.h taille.h
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@@ -46,7 +46,7 @@ si il aurais pris 9:
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11111111111
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11111111111
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On fait taille du tableau +2
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On fait taille du tableau +2 pour prendre en compte la bordure
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création des fichier nbjoueur pour faire des boutton clicable pour sélectionner le nombre de joueur
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création des fichier nbjoueur pour faire des boutton clicable pour sélectionner le nombre de joueur
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2
grille.c
2
grille.c
@@ -4,7 +4,7 @@
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#include "taille.h"
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#include "taille.h"
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int Grille(int taillegrille){
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void Grille(int taillegrille){
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int x, y;
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int x, y;
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int tabgrille[taillegrille + 2][taillegrille + 2];
|
int tabgrille[taillegrille + 2][taillegrille + 2];
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for(x = 0; x < taillegrille + 2; x++){
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for(x = 0; x < taillegrille + 2; x++){
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2
grille.h
2
grille.h
@@ -3,7 +3,7 @@
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int Grille(int taillegrille);
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void Grille(int taillegrille);
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#endif
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#endif
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12
jeu.c
Normal file
12
jeu.c
Normal file
@@ -0,0 +1,12 @@
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#include <graph.h>
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#include <stdio.h>
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#include "menu.h"
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void GraphJeu(){
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printf("test");
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while(1){
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}
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}
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13
main.c
13
main.c
@@ -6,12 +6,23 @@
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#include "menu.h"
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#include "menu.h"
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#include "grille.h"
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#include "grille.h"
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#include "taille.h"
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#include "taille.h"
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#include "jeu.h"
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int main (void){
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int main (void){
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int taillefenetre = 0;
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InitialiserGraphique();
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InitialiserGraphique();
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CreerFenetre(200, 200, 700, 500);
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CreerFenetre(100, 100, 700, 500);
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EffacerEcran(CouleurParNom("white"));
|
EffacerEcran(CouleurParNom("white"));
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Menu();
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Menu();
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taillefenetre = GererChoixTaille();
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printf("taille fenetre de main %d\n", taillefenetre);
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FermerGraphique();
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InitialiserGraphique();
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CreerFenetre(100, 100, 500, 500);
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GraphJeu();
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return EXIT_SUCCESS;
|
return EXIT_SUCCESS;
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}
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}
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9
menu.c
9
menu.c
@@ -7,11 +7,10 @@
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#include "boutonJVJ.h"
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#include "boutonJVJ.h"
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int Menu() {
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void Menu() {
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int x = 100, y = 100, taille = -5, choix = 0; /* initialisation des variable */
|
int x = 100, y = 100, taille = -5, choix = 0; /* initialisation des variable */
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||||||
couleur c = CouleurParNom("white");
|
couleur c = CouleurParNom("white");
|
||||||
while(1){ /* Changer la condition pour que le menu s'arrête quand le joueur aura selectionner le nombre de joueur */
|
while(choix == 0){ /* Changer la condition pour que le menu s'arrête quand le joueur aura selectionner le nombre de joueur */
|
||||||
if(taille == -5){
|
if(taille == -5){
|
||||||
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
|
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
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||||||
EcrireTexte(x, y, "Taille de grille entre 3 et 9 :", 2); /* Implémentation du texte */
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EcrireTexte(x, y, "Taille de grille entre 3 et 9 :", 2); /* Implémentation du texte */
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||||||
@@ -24,7 +23,7 @@ void Menu() {
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/* Demande a taille sa valeur pour la comparé pour savoir si menu peu passer a la selection de joueur */
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/* Demande a taille sa valeur pour la comparé pour savoir si menu peu passer a la selection de joueur */
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||||||
if(taille > 2 && taille < 10){
|
if(taille > 2 && taille < 10){
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||||||
printf("%d\n\n", taille);
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printf("taille de menu %d\n\n", taille);
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||||||
EffacerEcran(c);
|
EffacerEcran(c);
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taille = 10;
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taille = 10;
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}
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}
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@@ -37,4 +36,6 @@ void Menu() {
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}
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}
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}
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}
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}
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}
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printf("choix de menu %d\n", choix);
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return choix;
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}
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}
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2
taille.c
2
taille.c
@@ -33,7 +33,7 @@ int GererChoixTaille(){
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}
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}
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if(taillegrille != 1){
|
if(taillegrille != 1){
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/* Prend taillegrille et l'envoie dans le fichier Grille pour initialisation de la grille du jeu */
|
/* Prend taillegrille et l'envoie dans le fichier Grille pour initialisation de la grille du jeu */
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printf("%d\n", taillegrille);
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printf("taille grille de taille %d\n", taillegrille);
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||||||
Grille(taillegrille);
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Grille(taillegrille);
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return taillegrille;
|
return taillegrille;
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}
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}
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Reference in New Issue
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