ajout du fichier jeu.c et jeu.h pour pouvoir afficher la fenetre de jeu sauf que la problème j'essaie de limiter la taille de la fenetre par rapport a la taille que renvoie taille.c mais probleme

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ozvann
2024-11-11 14:47:28 +01:00
parent f9b356e442
commit 186ddabc7c
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@@ -10,10 +10,11 @@ OFILES = taille.o \
nbjoueur.o \ nbjoueur.o \
nbjoueur2.o \ nbjoueur2.o \
boutonJVJ.o \ boutonJVJ.o \
jeu.o \
main.o main.o
#deplacement.o, pion.o, grille.o, obstacle.o #deplacement.o, pion.o, obstacle.o
CC = gcc CC = gcc
@@ -40,6 +41,8 @@ grille.o : grille.h taille.h
#obstacle.o : pion.h #obstacle.o : pion.h
jeu.o : jeu.h menu.h
main.o : menu.h grille.h taille.h main.o : menu.h grille.h taille.h

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@@ -46,7 +46,7 @@ si il aurais pris 9:
11111111111 11111111111
On fait taille du tableau +2 On fait taille du tableau +2 pour prendre en compte la bordure
création des fichier nbjoueur pour faire des boutton clicable pour sélectionner le nombre de joueur création des fichier nbjoueur pour faire des boutton clicable pour sélectionner le nombre de joueur

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@@ -4,7 +4,7 @@
#include "taille.h" #include "taille.h"
int Grille(int taillegrille){ void Grille(int taillegrille){
int x, y; int x, y;
int tabgrille[taillegrille + 2][taillegrille + 2]; int tabgrille[taillegrille + 2][taillegrille + 2];
for(x = 0; x < taillegrille + 2; x++){ for(x = 0; x < taillegrille + 2; x++){

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@@ -3,7 +3,7 @@
int Grille(int taillegrille); void Grille(int taillegrille);
#endif #endif

12
jeu.c Normal file
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@@ -0,0 +1,12 @@
#include <graph.h>
#include <stdio.h>
#include "menu.h"
void GraphJeu(){
printf("test");
while(1){
}
}

8
jeu.h Normal file
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@@ -0,0 +1,8 @@
#ifndef JEU_H
#define JEU_H
void GraphJeu();
#endif

13
main.c
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@@ -6,12 +6,23 @@
#include "menu.h" #include "menu.h"
#include "grille.h" #include "grille.h"
#include "taille.h" #include "taille.h"
#include "jeu.h"
int main (void){ int main (void){
int taillefenetre = 0;
InitialiserGraphique(); InitialiserGraphique();
CreerFenetre(200, 200, 700, 500); CreerFenetre(100, 100, 700, 500);
EffacerEcran(CouleurParNom("white")); EffacerEcran(CouleurParNom("white"));
Menu(); Menu();
taillefenetre = GererChoixTaille();
printf("taille fenetre de main %d\n", taillefenetre);
FermerGraphique();
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(100, 100, 500, 500);
GraphJeu();
return EXIT_SUCCESS; return EXIT_SUCCESS;
} }

9
menu.c
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@@ -7,11 +7,10 @@
#include "boutonJVJ.h" #include "boutonJVJ.h"
int Menu() {
void Menu() {
int x = 100, y = 100, taille = -5, choix = 0; /* initialisation des variable */ int x = 100, y = 100, taille = -5, choix = 0; /* initialisation des variable */
couleur c = CouleurParNom("white"); couleur c = CouleurParNom("white");
while(1){ /* Changer la condition pour que le menu s'arrête quand le joueur aura selectionner le nombre de joueur */ while(choix == 0){ /* Changer la condition pour que le menu s'arrête quand le joueur aura selectionner le nombre de joueur */
if(taille == -5){ if(taille == -5){
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(x, y, "Taille de grille entre 3 et 9 :", 2); /* Implémentation du texte */ EcrireTexte(x, y, "Taille de grille entre 3 et 9 :", 2); /* Implémentation du texte */
@@ -24,7 +23,7 @@ void Menu() {
/* Demande a taille sa valeur pour la comparé pour savoir si menu peu passer a la selection de joueur */ /* Demande a taille sa valeur pour la comparé pour savoir si menu peu passer a la selection de joueur */
if(taille > 2 && taille < 10){ if(taille > 2 && taille < 10){
printf("%d\n\n", taille); printf("taille de menu %d\n\n", taille);
EffacerEcran(c); EffacerEcran(c);
taille = 10; taille = 10;
} }
@@ -37,4 +36,6 @@ void Menu() {
} }
} }
} }
printf("choix de menu %d\n", choix);
return choix;
} }

2
menu.h
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@@ -4,6 +4,6 @@
void Menu(); int Menu();
#endif #endif

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@@ -33,7 +33,7 @@ int GererChoixTaille(){
} }
if(taillegrille != 1){ if(taillegrille != 1){
/* Prend taillegrille et l'envoie dans le fichier Grille pour initialisation de la grille du jeu */ /* Prend taillegrille et l'envoie dans le fichier Grille pour initialisation de la grille du jeu */
printf("%d\n", taillegrille); printf("taille grille de taille %d\n", taillegrille);
Grille(taillegrille); Grille(taillegrille);
return taillegrille; return taillegrille;
} }