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#TP Graphes 1 : Codage de graphes
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##Exercice 1 : Matrice d'adjacence
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Un graphe sera représenté ici par une structure contenant un entier (son ordre), un entier booléen (orienté ou non), et son ensemble d'arêtes, représenté par sa matrice d'adjacence :
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struct graphe{
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int ordre; // l'ordre du graphe
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int** adj; // la matrice d'adjacence, donnée par un double tableau dynamique
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int oriente; // vaut 0 si le graphe est non orienté, 1 sinon
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};
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typedef struct graphe graphe;
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**Question :**
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Ecrire une fonction permettant de créer un graphe vide à partir de son ordre et de son orientation :
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graphe creergraphe(int ord,int or);
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La fonction devra entre autres réserver de la mémoire pour la matrice d'adjacence.
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**Question :**
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Ecrire une fonction prenant un graphe et deux sommets, et ajoutant une arête entre ces deux sommets :
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void ajoutArete(graphe g,int v,int w){
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**Question :**
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Si le graphe est non orienté, toute arête de v vers w ajoute également une arête de w vers v.
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Modifiez la fonction précédente pour en prendre compte.
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**Question :**
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Créez dans le main le graphe des frontières de la France (on ne considérera pas les micro-états). |