maj
This commit is contained in:
parent
fceb0e95bc
commit
bd8a3fdfd9
BIN
Avancee.odt
BIN
Avancee.odt
Binary file not shown.
@ -25,7 +25,6 @@ public class FrameJeu{
|
|||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
// Mise en place de la bannière
|
// Mise en place de la bannière
|
||||||
Dimension grilleSize= grille.getGrilleSize();
|
|
||||||
miseEnPage.fill = GridBagConstraints.BOTH;
|
miseEnPage.fill = GridBagConstraints.BOTH;
|
||||||
miseEnPage.gridx = 0;
|
miseEnPage.gridx = 0;
|
||||||
miseEnPage.gridy = 0;
|
miseEnPage.gridy = 0;
|
||||||
@ -44,6 +43,7 @@ public class FrameJeu{
|
|||||||
|
|
||||||
// Mise en place de la fenêtre et affichage
|
// Mise en place de la fenêtre et affichage
|
||||||
fenetre.pack();
|
fenetre.pack();
|
||||||
|
Dimension grilleSize= grille.getGrilleSize();
|
||||||
fenetre.setSize(grilleSize.width,grilleSize.height*9/8);
|
fenetre.setSize(grilleSize.width,grilleSize.height*9/8);
|
||||||
Dimension fenetreSize=fenetre.getSize();
|
Dimension fenetreSize=fenetre.getSize();
|
||||||
fenetre.setLocation(screenSize.width/2-(fenetreSize.width/2), screenSize.height/2-(fenetreSize.height/2));
|
fenetre.setLocation(screenSize.width/2-(fenetreSize.width/2), screenSize.height/2-(fenetreSize.height/2));
|
||||||
|
@ -7,27 +7,48 @@ public class FrameMenu{
|
|||||||
|
|
||||||
// On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille de notre fenêtre
|
// On récupère les dimensions de l'écran pour adapter la taille de notre fenêtre
|
||||||
Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
|
Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
|
||||||
int frameWidth = screenSize.width * 3/5;
|
|
||||||
int frameHeight = screenSize.height * 2/3;
|
|
||||||
int frameLocation[]={screenSize.width * 1/5, screenSize.height * 1/6};
|
|
||||||
|
|
||||||
// On crée ensuite notre fenêtre
|
// On crée ensuite notre fenêtre
|
||||||
JFrame fenetre = new JFrame("Démineur - Menu");
|
JFrame fenetre = new JFrame("Démineur - Menu");
|
||||||
fenetre.setSize(frameWidth,frameHeight);
|
fenetre.setSize(screenSize.width * 3/5,screenSize.height * 2/3);
|
||||||
fenetre.setLocation(frameLocation[0],frameLocation[1]);
|
fenetre.setLocation(screenSize.width * 1/5, screenSize.height * 1/6);
|
||||||
fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
|
fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
|
||||||
JTextField fieldLignes = new JTextField();
|
fenetre.setLayout(null);
|
||||||
|
fenetre.setLayout(new GridBagLayout());
|
||||||
|
GridBagConstraints miseEnPage = new GridBagConstraints();
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
// On crée un objet Fond pour habiller notre fenêtre
|
// On crée un objet Fond pour habiller notre fenêtre
|
||||||
fenetre.add(new Fond(fenetre));
|
//fenetre.getContentPane().add(new Fond(fenetre));
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
// On place les zones de textes pour récupérer les choix de l'utilisateur
|
// On créer les zones de textes de saisie
|
||||||
fenetre.add(fieldLignes);
|
JTextField fieldLignes = new JTextField();
|
||||||
|
JTextField fieldColonnes = new JTextField();
|
||||||
|
JTextField fieldMines = new JTextField();
|
||||||
|
fieldLignes.setBackground(Color.GREEN);
|
||||||
|
fieldColonnes.setBackground(Color.BLUE);
|
||||||
|
fieldMines.setBackground(Color.MAGENTA);
|
||||||
|
|
||||||
// A faire : choix de la taille de la grille, bouton jouer, charger et quitter, déscription/règles du jeu
|
// On place les zones de textes
|
||||||
|
miseEnPage.fill = GridBagConstraints.BOTH;
|
||||||
|
miseEnPage.gridx = 0;
|
||||||
|
miseEnPage.gridy = 0;
|
||||||
|
miseEnPage.weightx =0.3;
|
||||||
|
fenetre.add(fieldLignes, miseEnPage);
|
||||||
|
|
||||||
|
miseEnPage.gridx = 0;
|
||||||
|
miseEnPage.gridy = 1;
|
||||||
|
miseEnPage.weightx =0.3;
|
||||||
|
miseEnPage.fill = GridBagConstraints.BOTH;
|
||||||
|
fenetre.add(fieldColonnes, miseEnPage);
|
||||||
|
|
||||||
|
miseEnPage.gridx = 0;
|
||||||
|
miseEnPage.gridy = 2;
|
||||||
|
miseEnPage.weightx =0.3;
|
||||||
|
miseEnPage.fill = GridBagConstraints.BOTH;
|
||||||
|
fenetre.add(fieldMines, miseEnPage);
|
||||||
|
|
||||||
|
// A faire : choix de la taille de la grille, bouton jouer, charger et quitter
|
||||||
fenetre.setVisible(true);
|
fenetre.setVisible(true);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
Loading…
Reference in New Issue
Block a user