quatrième cours
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@ -129,4 +129,46 @@ Vous devez a minima m'indiquer les résultats pour le nombre d'allumettes initia
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Vous pouvez tout à fait décrire les éléments additionnels comme des temps de calcul ou autre mesure objective d'une méthode.
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Vous pouvez tout à fait décrire les éléments additionnels comme des temps de calcul ou autre mesure objective d'une méthode.
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## Quatrième cours (en salle TP, le 18/9/2024)
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Nous avons une première base de code pour fabriquer un bot qui trouvera une stratégie gangnante si elle existe pour le jeu de Nim.
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On souhaite pouvoir faire évoluer ce code pour permettre d'en réutiliser un maximum pour d'autres jeux pas trop compliqués à coder (le but étant de travailler sur le bot plutôt que sur les règles du jeux).
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Les autres jeux candidats.
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* tic tac toe
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* puissance 4
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* morpion
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Si vous avez des jeux dont les règles sont potentiellement simples à coder et qui sont comme ceux ci-dessus
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(tour par tour, à 2 joueurs, déterministe et à information complète) alors n'hésitez pas.
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### Diagramme de classe (45 minutes environ).
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Proposez un diagramme de classe le plus abstrait possible pour permettre de coder n'importe quel jeu ci-dessus (on codera seulement Nim dans l'immédiat).
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Proposez un squelette de code avec pour chaque méthode une documentation javadoc.
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Pensez à faire plusieurs itération et à vérifier que votre code Minimax peut utiliser ces méthodes.
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NB. staruml permet de générer du code à partir d'un diagramme de classe.
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L'inverse est également possible.
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### Comparaison forces faiblesses par paire de groupes (25 minutes environ)
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Présentez vos design respectifs à l'autre groupe.
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Tâchez de converger vers une version unique améliorée et consensuelle.
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Nominez un porte parole par groupe qui présentera cette version
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### Retour collectif sur les différents diagrammes de classe (40 minutes environ).
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Chaque porte parole présente la version de sa paire de groupes.
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Le travail est mis en commun collectivement pour aboutir à une seule version.
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### Implantation Jeu de Nim selon ce diagramme.
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Y'a plus qu'à.
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