quatrième cours

This commit is contained in:
Florent Madelaine 2024-09-18 13:40:50 +02:00
parent 64936a0c61
commit d570eb2b15

View File

@ -129,4 +129,46 @@ Vous devez a minima m'indiquer les résultats pour le nombre d'allumettes initia
Vous pouvez tout à fait décrire les éléments additionnels comme des temps de calcul ou autre mesure objective d'une méthode.
## Quatrième cours (en salle TP, le 18/9/2024)
Nous avons une première base de code pour fabriquer un bot qui trouvera une stratégie gangnante si elle existe pour le jeu de Nim.
On souhaite pouvoir faire évoluer ce code pour permettre d'en réutiliser un maximum pour d'autres jeux pas trop compliqués à coder (le but étant de travailler sur le bot plutôt que sur les règles du jeux).
Les autres jeux candidats.
* tic tac toe
* puissance 4
* morpion
Si vous avez des jeux dont les règles sont potentiellement simples à coder et qui sont comme ceux ci-dessus
(tour par tour, à 2 joueurs, déterministe et à information complète) alors n'hésitez pas.
### Diagramme de classe (45 minutes environ).
Proposez un diagramme de classe le plus abstrait possible pour permettre de coder n'importe quel jeu ci-dessus (on codera seulement Nim dans l'immédiat).
Proposez un squelette de code avec pour chaque méthode une documentation javadoc.
Pensez à faire plusieurs itération et à vérifier que votre code Minimax peut utiliser ces méthodes.
NB. staruml permet de générer du code à partir d'un diagramme de classe.
L'inverse est également possible.
### Comparaison forces faiblesses par paire de groupes (25 minutes environ)
Présentez vos design respectifs à l'autre groupe.
Tâchez de converger vers une version unique améliorée et consensuelle.
Nominez un porte parole par groupe qui présentera cette version
### Retour collectif sur les différents diagrammes de classe (40 minutes environ).
Chaque porte parole présente la version de sa paire de groupes.
Le travail est mis en commun collectivement pour aboutir à une seule version.
### Implantation Jeu de Nim selon ce diagramme.
Y'a plus qu'à.