SAE11_2023/JEUX_SERPENT/main.c

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#include<stdlib.h>
2023-11-22 19:53:24 +01:00
#include <stdio.h>
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#include<graph.h>
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#include<string.h>
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/*variables*/
int seconde=0;
int minute=0;
2023-11-22 21:51:51 +01:00
char timer[10];
2023-11-22 21:51:51 +01:00
int go_on=1;
int serpent;
int x = 580;
int y = 350;
int direction = 4; /*1 : vers le haut , 2 : vers le bas; 3 : vers la gauche, 4 : vers la droite*/
/*Fonction pour pouvoir mettre à jour/actualisé la scène (timer, position du serpent)*/
void DessinerScene(){
2023-11-22 21:51:51 +01:00
snprintf(timer,10,"%02d:%02d", minute, seconde);
EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0));
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(141,199,63));
RemplirRectangle(20,20,1160,700);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255));
EcrireTexte(10,760,timer,2);
serpent=ChargerSprite("serpent.png");
AfficherSprite(serpent, x, y);
}
/*Fonction pour connaitre et afficher le temps*/
void Timer(){
seconde=seconde+1;
if(seconde>=60)
{
seconde=0;
minute=minute+1;
}
2023-11-22 21:51:51 +01:00
sleep(1);
}
void Serpent(){
if (direction == 1){
y=y+20;
}
if (direction == 2){
y=y-20;
}
if (direction == 3){
x=x-20;
}
if (direction == 4){
x=x+20;
}
sleep(0.1);
}
/*Fonction Principale*/
2023-11-22 13:36:41 +01:00
int main(){
/* paramétrage de la fenêtre */
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InitialiserGraphique();
2023-11-22 19:53:24 +01:00
CreerFenetre(350,100,1200,800);
DessinerScene();
/*Boucle Principale du Programme*/
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while(go_on){
Timer();
Serpent();
2023-11-22 21:51:51 +01:00
DessinerScene();
2023-11-22 19:53:24 +01:00
}
2023-11-22 13:56:06 +01:00
2023-11-22 13:36:41 +01:00
/* fermeture de la fenêtre */
FermerGraphique();
2023-11-22 13:41:41 +01:00
return EXIT_SUCCESS;
}