mouvement 3

This commit is contained in:
Wilfried BRIGITTE 2023-11-23 21:06:18 +01:00
parent 18a358b9a6
commit ae9bfd042c

View File

@ -1,7 +1,6 @@
#include<stdlib.h> #include<stdlib.h>
#include <stdio.h> #include <stdio.h>
#include<graph.h> #include<graph.h>
#include<string.h>
/*variables*/ /*variables*/
int seconde=0; int seconde=0;
@ -15,7 +14,6 @@ int x = 580;
int y = 350; int y = 350;
int direction = 4; /*1 : vers le haut , 2 : vers le bas; 3 : vers la gauche, 4 : vers la droite*/ int direction = 4; /*1 : vers le haut , 2 : vers le bas; 3 : vers la gauche, 4 : vers la droite*/
int t; int t;
int ok=1;
/*Fonction pour pouvoir mettre à jour/actualisé la scène (timer, position du serpent)*/ /*Fonction pour pouvoir mettre à jour/actualisé la scène (timer, position du serpent)*/
void DessinerScene(){ void DessinerScene(){
@ -40,12 +38,11 @@ void Timer(){
sleep(1); sleep(1);
} }
/*déplacment du serpent dans une direction*/
void Controle(){ void Controle(){
/*while(ok){ while(ToucheEnAttente()){
t=Touche(); t = Touche();
switch(t) switch(t){
{
case XK_Left : case XK_Left :
direction=3; direction=3;
break; break;
@ -58,20 +55,19 @@ void Controle(){
case XK_Down: case XK_Down:
direction=2; direction=2;
break; break;
default:ok=0; break;
} }
}*/ }
} }
/*Avancement automatique du serpent*/ /*Avancement automatique du serpent*/
void Serpent(){ void Serpent(){
if (direction == 1){ if (direction == 1){
y=y+20; y=y-20;
} }
if (direction == 2){ if (direction == 2){
y=y-20; y=y+20;
} }
if (direction == 3){ if (direction == 3){
x=x-20; x=x-20;
@ -79,7 +75,6 @@ void Serpent(){
if (direction == 4){ if (direction == 4){
x=x+20; x=x+20;
} }
sleep(0.1);
} }
/*Fonction Principale*/ /*Fonction Principale*/