amélioration conforme aux consignes de l'exercice

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Marco ORFAO 2023-12-12 17:21:32 +01:00
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@ -24,7 +24,7 @@ void afficherScore(int score) {
void lancer_jeu1(void) { void lancer_jeu1(void) {
int fin = 1; int fin = 1;
Segment serpent[100]; Segment serpent[2400];
int longueur = 10; int longueur = 10;
int direction_x = 1; int direction_x = 1;
int direction_y = 0; int direction_y = 0;
@ -53,7 +53,7 @@ void lancer_jeu1(void) {
mettreAJourSerpent(serpent, &longueur, &direction_x, &direction_y); mettreAJourSerpent(serpent, &longueur, &direction_x, &direction_y);
if (serpent[0].x == pomme.x && serpent[0].y == pomme.y) { if (serpent[0].x == pomme.x && serpent[0].y == pomme.y) {
longueur++; longueur+=2;
score += 5; score += 5;
pomme = creerPomme(); pomme = creerPomme();
dessinerPomme(pomme,id_pomme); dessinerPomme(pomme,id_pomme);
@ -74,18 +74,18 @@ void lancer_jeu1(void) {
afficherScore(score); afficherScore(score);
update_timer(&min, &sec); update_timer(&min, &sec);
attendreSerpent(150000); attendreSerpent(100000);
} }
} }
void lancer_jeu2(void) { void lancer_jeu2(void) {
int i; int i;
Segment serpent[100]; Segment serpent[2400];
int longueur = 10; int longueur = 10;
int direction_x = 1; int direction_x = 1;
int direction_y = 0; int direction_y = 0;
unsigned long int vitesse = 200000; /*vitesse de base*/ unsigned long int vitesse = 100000; /*vitesse de base*/
int score = 0; int score = 0;
char scoreStr[20]; char scoreStr[20];
Pomme pommes[5]; Pomme pommes[5];
@ -113,7 +113,7 @@ void lancer_jeu2(void) {
for (i = 0; i < 5; i++) { for (i = 0; i < 5; i++) {
if (serpent[0].x == pommes[i].x && serpent[0].y == pommes[i].y) { if (serpent[0].x == pommes[i].x && serpent[0].y == pommes[i].y) {
longueur++; longueur+=2;
score += 5; score += 5;
pommes[i] = creerPomme(); pommes[i] = creerPomme();
dessinerPomme(pommes[i],id_pomme); dessinerPomme(pommes[i],id_pomme);
@ -150,7 +150,7 @@ void lancer_jeu4(void) {
unsigned long int vitesse = 100000; /*vitesse de base*/ unsigned long int vitesse = 100000; /*vitesse de base*/
char scoreStr[20]; char scoreStr[20];
Pomme pomme; Pomme pomme;
Segment serpent[100]; Segment serpent[2400];
int min, sec; int min, sec;
int id_pomme; int id_pomme;
int esc=0; int esc=0;
@ -172,7 +172,7 @@ void lancer_jeu4(void) {
mettreAJourSerpent(serpent, &longueur, &direction_x, &direction_y); mettreAJourSerpent(serpent, &longueur, &direction_x, &direction_y);
if (serpent[0].x == pomme.x && serpent[0].y == pomme.y) { if (serpent[0].x == pomme.x && serpent[0].y == pomme.y) {
longueur++; longueur+=2;
score += 5; score += 5;
pomme = creerPomme(); pomme = creerPomme();
dessinerPomme(pomme,id_pomme); dessinerPomme(pomme,id_pomme);
@ -183,7 +183,7 @@ void lancer_jeu4(void) {
} }
} }
if (tuerSerpent(serpent, longueur)) { if (tuerSerpent(serpent, longueur)){
int choixGameOver; int choixGameOver;
afficherMenuGameOver(); afficherMenuGameOver();
afficherScore(score); afficherScore(score);
@ -205,7 +205,7 @@ void lancer_jeu4(void) {
void lancer_jeu3(void) { void lancer_jeu3(void) {
int i; int i;
Segment serpent[100]; Segment serpent[2400];
int longueur = 10; int longueur = 10;
int direction_x = 1; int direction_x = 1;
int direction_y = 0; int direction_y = 0;
@ -236,7 +236,7 @@ void lancer_jeu3(void) {
for (i = 0; i < 25; i++) { for (i = 0; i < 25; i++) {
if (serpent[0].x == pommes[i].x && serpent[0].y == pommes[i].y) { if (serpent[0].x == pommes[i].x && serpent[0].y == pommes[i].y) {
longueur++; longueur+=2;
score += 5; score += 5;
if(vitesse >=15000){ if(vitesse >=15000){
vitesse -=40; vitesse -=40;