forked from menault/TD3_DEV51_Qualite_Algo
Compare commits
1 Commits
aef5c7f70c
...
Hugo
| Author | SHA1 | Date | |
|---|---|---|---|
| 7d2a0a12f9 |
BIN
out/Affiche.class
Normal file
BIN
out/Affiche.class
Normal file
Binary file not shown.
BIN
out/Mouse.class
Normal file
BIN
out/Mouse.class
Normal file
Binary file not shown.
Binary file not shown.
BIN
out/fr/iut/Projet/Affiche.class
Normal file
BIN
out/fr/iut/Projet/Affiche.class
Normal file
Binary file not shown.
Binary file not shown.
@@ -4,29 +4,42 @@ import javax.swing.*;
|
||||
import java.awt.*;
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Classe qui représente l'interface graphique du jeu du pendu.
|
||||
* Elle gère l'affichage du mot caché, des lettres incorrectes, des vies
|
||||
* et permet de saisir des lettres. Un bouton permet de relancer le jeu.
|
||||
* Classe principale qui gère l'interface graphique du jeu du pendu.
|
||||
* <p>
|
||||
* Cette classe crée la fenêtre du jeu, affiche le mot caché, les lettres incorrectes,
|
||||
* le dessin du pendu (via {@link Affiche}), et permet à l'utilisateur de saisir des lettres.
|
||||
* Elle gère également la logique de mise à jour et la fin de partie.
|
||||
* </p>
|
||||
*
|
||||
* @author
|
||||
* @version 1.0
|
||||
*/
|
||||
public class Action {
|
||||
|
||||
// Fenêtre principale du jeu
|
||||
/** Fenêtre principale du jeu. */
|
||||
private JFrame gameFrame;
|
||||
|
||||
// Labels pour afficher le mot, les lettres incorrectes et les vies
|
||||
/** Label affichant le mot caché avec les lettres découvertes. */
|
||||
private JLabel wordLabel;
|
||||
private JLabel incorrectLettersLabel;
|
||||
private JLabel livesLabel;
|
||||
|
||||
// Champ de saisie pour entrer une lettre
|
||||
/** Label affichant la liste des lettres incorrectes. */
|
||||
private JLabel incorrectLettersLabel;
|
||||
|
||||
/** Champ de texte permettant à l'utilisateur d'entrer une lettre. */
|
||||
private JTextField letterInputField;
|
||||
|
||||
// Instance du jeu
|
||||
/** Instance du jeu, contenant la logique (mot, vies, lettres, etc.). */
|
||||
private Random_word game;
|
||||
|
||||
/** Composant graphique qui affiche le dessin du pendu. */
|
||||
private Affiche affiche;
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Constructeur de la classe Action.
|
||||
* Initialise le jeu, les composants graphiques et affiche la fenêtre.
|
||||
* Constructeur de la classe {@code Action}.
|
||||
* <p>
|
||||
* Initialise le jeu, crée les composants graphiques, met en place la mise en page
|
||||
* et affiche la fenêtre du jeu.
|
||||
* </p>
|
||||
*/
|
||||
public Action() {
|
||||
game = new Random_word();
|
||||
@@ -36,27 +49,25 @@ public class Action {
|
||||
gameFrame.setVisible(true);
|
||||
}
|
||||
|
||||
// ==================== Initialisation des composants ====================
|
||||
// ==================== Initialisation ====================
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Initialise tous les composants graphiques :
|
||||
* - Fenêtre principale
|
||||
* - Labels pour le mot, les vies et les lettres incorrectes
|
||||
* - Champ de saisie pour entrer les lettres
|
||||
* Initialise tous les composants graphiques (labels, champs, boutons...).
|
||||
*/
|
||||
private void initializeComponents() {
|
||||
gameFrame = new JFrame("Hanging Man");
|
||||
gameFrame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
|
||||
gameFrame.setSize(600, 400);
|
||||
gameFrame.setSize(700, 500);
|
||||
|
||||
affiche = new Affiche();
|
||||
affiche.setPreferredSize(new Dimension(350, 400));
|
||||
affiche.setBackground(Color.WHITE);
|
||||
affiche.setOpaque(true);
|
||||
|
||||
wordLabel = new JLabel(game.getHiddenWord());
|
||||
wordLabel.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 32));
|
||||
wordLabel.setHorizontalAlignment(SwingConstants.CENTER);
|
||||
|
||||
livesLabel = new JLabel("Lives: " + game.getLives());
|
||||
livesLabel.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 20));
|
||||
livesLabel.setHorizontalAlignment(SwingConstants.CENTER);
|
||||
|
||||
incorrectLettersLabel = new JLabel("Incorrect letters: " + game.getIncorrectLetters());
|
||||
incorrectLettersLabel.setFont(new Font("Arial", Font.PLAIN, 20));
|
||||
incorrectLettersLabel.setHorizontalAlignment(SwingConstants.CENTER);
|
||||
@@ -65,119 +76,60 @@ public class Action {
|
||||
letterInputField.setFont(new Font("Arial", Font.PLAIN, 24));
|
||||
}
|
||||
|
||||
// ==================== Layout des composants ====================
|
||||
// ==================== Mise en page ====================
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Dispose les composants dans la fenêtre principale en utilisant GridBagLayout.
|
||||
* Sépare la fenêtre en deux parties : le haut (mot et vies) et le bas (lettres incorrectes, saisie, bouton restart)
|
||||
* Dispose les composants graphiques dans la fenêtre selon un {@link BorderLayout}.
|
||||
*/
|
||||
private void layoutComponents() {
|
||||
JPanel mainPanel = new JPanel(new GridBagLayout());
|
||||
GridBagConstraints mainConstraints = new GridBagConstraints();
|
||||
mainConstraints.gridx = 0;
|
||||
mainConstraints.fill = GridBagConstraints.BOTH;
|
||||
mainConstraints.insets = new Insets(5, 5, 5, 5);
|
||||
JPanel mainPanel = new JPanel(new BorderLayout());
|
||||
|
||||
JPanel topPanel = createTopPanel();
|
||||
mainConstraints.gridy = 0;
|
||||
mainConstraints.weighty = 3.0;
|
||||
mainConstraints.weightx = 1.0;
|
||||
mainPanel.add(topPanel, mainConstraints);
|
||||
// --- panneau gauche : dessin du pendu ---
|
||||
JPanel leftPanel = new JPanel(new BorderLayout());
|
||||
leftPanel.add(affiche, BorderLayout.CENTER);
|
||||
mainPanel.add(leftPanel, BorderLayout.WEST);
|
||||
|
||||
JPanel bottomPanel = createBottomPanel();
|
||||
mainConstraints.gridy = 1;
|
||||
mainConstraints.weighty = 1.0;
|
||||
mainPanel.add(bottomPanel, mainConstraints);
|
||||
// --- panneau droit : interface du jeu ---
|
||||
JPanel rightPanel = new JPanel(new GridBagLayout());
|
||||
GridBagConstraints gbc = new GridBagConstraints();
|
||||
gbc.gridx = 0;
|
||||
gbc.fill = GridBagConstraints.BOTH;
|
||||
gbc.insets = new Insets(5, 5, 5, 5);
|
||||
|
||||
gameFrame.add(mainPanel, BorderLayout.CENTER);
|
||||
}
|
||||
// Mot caché
|
||||
gbc.gridy = 0;
|
||||
gbc.weighty = 1.0;
|
||||
rightPanel.add(wordLabel, gbc);
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Crée le panneau supérieur avec :
|
||||
* - Le label des vies (à gauche)
|
||||
* - Le label du mot caché (à droite)
|
||||
* @return JPanel configuré pour la partie supérieure
|
||||
*/
|
||||
private JPanel createTopPanel() {
|
||||
JPanel topPanel = new JPanel(new GridBagLayout());
|
||||
|
||||
// Panel pour les vies
|
||||
JPanel livesPanel = new JPanel(new GridBagLayout());
|
||||
GridBagConstraints livesConstraints = new GridBagConstraints();
|
||||
livesConstraints.anchor = GridBagConstraints.CENTER;
|
||||
livesConstraints.fill = GridBagConstraints.NONE;
|
||||
livesPanel.add(livesLabel, livesConstraints);
|
||||
|
||||
// Panel pour le mot
|
||||
JPanel wordPanel = new JPanel(new GridBagLayout());
|
||||
GridBagConstraints wordConstraints = new GridBagConstraints();
|
||||
wordConstraints.anchor = GridBagConstraints.CENTER;
|
||||
wordConstraints.fill = GridBagConstraints.NONE;
|
||||
wordPanel.add(wordLabel, wordConstraints);
|
||||
|
||||
// Ajout des panels dans topPanel
|
||||
GridBagConstraints leftConstraints = new GridBagConstraints();
|
||||
leftConstraints.gridx = 0;
|
||||
leftConstraints.weightx = 0.5;
|
||||
leftConstraints.weighty = 1.0;
|
||||
leftConstraints.fill = GridBagConstraints.BOTH;
|
||||
topPanel.add(livesPanel, leftConstraints);
|
||||
|
||||
GridBagConstraints rightConstraints = new GridBagConstraints();
|
||||
rightConstraints.gridx = 1;
|
||||
rightConstraints.weightx = 0.5;
|
||||
rightConstraints.weighty = 1.0;
|
||||
rightConstraints.fill = GridBagConstraints.BOTH;
|
||||
topPanel.add(wordPanel, rightConstraints);
|
||||
|
||||
return topPanel;
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Crée le panneau inférieur avec :
|
||||
* - Le label des lettres incorrectes
|
||||
* - Le champ de saisie pour entrer une lettre
|
||||
* - Le bouton "Restart" en bas à droite
|
||||
* @return JPanel configuré pour la partie inférieure
|
||||
*/
|
||||
private JPanel createBottomPanel() {
|
||||
JPanel bottomPanel = new JPanel();
|
||||
bottomPanel.setLayout(new BoxLayout(bottomPanel, BoxLayout.Y_AXIS));
|
||||
|
||||
// Label des lettres incorrectes
|
||||
incorrectLettersLabel.setAlignmentX(Component.CENTER_ALIGNMENT);
|
||||
bottomPanel.add(incorrectLettersLabel);
|
||||
// Lettres incorrectes
|
||||
gbc.gridy = 1;
|
||||
rightPanel.add(incorrectLettersLabel, gbc);
|
||||
|
||||
// Champ de saisie
|
||||
JLabel promptLabel = new JLabel("Enter a letter:");
|
||||
promptLabel.setFont(new Font("Arial", Font.PLAIN, 16));
|
||||
promptLabel.setAlignmentX(Component.CENTER_ALIGNMENT);
|
||||
|
||||
JPanel inputRow = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER, 5, 5));
|
||||
inputRow.add(promptLabel);
|
||||
gbc.gridy = 2;
|
||||
JPanel inputRow = new JPanel();
|
||||
inputRow.add(new JLabel("Enter a letter:"));
|
||||
inputRow.add(letterInputField);
|
||||
inputRow.setAlignmentX(Component.CENTER_ALIGNMENT);
|
||||
rightPanel.add(inputRow, gbc);
|
||||
|
||||
bottomPanel.add(Box.createVerticalStrut(10));
|
||||
bottomPanel.add(inputRow);
|
||||
|
||||
// Bouton "Restart" en bas à droite
|
||||
// Bouton de redémarrage
|
||||
gbc.gridy = 3;
|
||||
JButton restartButton = new JButton("Restart");
|
||||
restartButton.addActionListener(new PlayButtonListener(gameFrame));
|
||||
JPanel buttonPanel = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.RIGHT));
|
||||
buttonPanel.add(restartButton);
|
||||
rightPanel.add(restartButton, gbc);
|
||||
|
||||
bottomPanel.add(Box.createVerticalStrut(10));
|
||||
bottomPanel.add(buttonPanel);
|
||||
|
||||
return bottomPanel;
|
||||
mainPanel.add(rightPanel, BorderLayout.CENTER);
|
||||
gameFrame.add(mainPanel);
|
||||
}
|
||||
|
||||
// ==================== Gestion du jeu ====================
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Gère la saisie d'une lettre par le joueur.
|
||||
* Vérifie la validité de la lettre, met à jour l'affichage et termine le jeu si nécessaire.
|
||||
* <p>
|
||||
* Vérifie la validité de la lettre, met à jour le jeu, l'affichage
|
||||
* et teste si la partie est terminée.
|
||||
* </p>
|
||||
*/
|
||||
private void handleGuess() {
|
||||
String inputText = letterInputField.getText();
|
||||
@@ -187,17 +139,17 @@ public class Action {
|
||||
|
||||
char guessedLetter = inputText.charAt(0);
|
||||
String message = game.guessLetter(guessedLetter);
|
||||
|
||||
updateUI();
|
||||
|
||||
if (game.isGameOver()) endGame(message);
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Vérifie si la saisie de l'utilisateur est valide :
|
||||
* - Une seule lettre
|
||||
* - Caractère alphabétique
|
||||
* @param inputText texte saisi par l'utilisateur
|
||||
* @return true si la saisie est valide, false sinon
|
||||
* Vérifie que la saisie de l'utilisateur est une seule lettre valide.
|
||||
*
|
||||
* @param inputText texte saisi dans le champ de saisie
|
||||
* @return {@code true} si la saisie est valide, {@code false} sinon
|
||||
*/
|
||||
private boolean isValidInput(String inputText) {
|
||||
if (inputText.length() != 1 || !Character.isLetter(inputText.charAt(0))) {
|
||||
@@ -208,24 +160,33 @@ public class Action {
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Met à jour l'affichage des labels :
|
||||
* - Mot caché
|
||||
* - Lettres incorrectes
|
||||
* - Nombre de vies restantes
|
||||
* Met à jour les éléments de l'interface graphique :
|
||||
* <ul>
|
||||
* <li>le mot affiché,</li>
|
||||
* <li>les lettres incorrectes,</li>
|
||||
* <li>et le dessin du pendu selon les vies restantes.</li>
|
||||
* </ul>
|
||||
*/
|
||||
private void updateUI() {
|
||||
wordLabel.setText(game.getHiddenWord());
|
||||
incorrectLettersLabel.setText("Incorrect letters: " + game.getIncorrectLetters());
|
||||
livesLabel.setText("Lives: " + game.getLives());
|
||||
affiche.setLives(game.getLives());
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Termine le jeu et affiche un message.
|
||||
* Désactive le champ de saisie.
|
||||
* @param message Message à afficher (victoire ou défaite)
|
||||
* Termine la partie en affichant un message selon le résultat (victoire ou défaite)
|
||||
* et empêche de nouvelles saisies.
|
||||
*
|
||||
* @param message message à afficher dans une boîte de dialogue
|
||||
*/
|
||||
private void endGame(String message) {
|
||||
if (game.isWon()) {
|
||||
affiche.setYouWin(true);
|
||||
} else {
|
||||
affiche.setLives(0);
|
||||
}
|
||||
|
||||
JOptionPane.showMessageDialog(gameFrame, message);
|
||||
letterInputField.setEditable(false);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
@@ -1,20 +1,58 @@
|
||||
package fr.iut.Projet;
|
||||
|
||||
import javax.swing.*;
|
||||
import java.awt.*;
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Classe graphique responsable du dessin du pendu dans le jeu.
|
||||
* <p>
|
||||
* Cette classe hérite de {@link JComponent} et redéfinit la méthode
|
||||
* {@link #paintComponent(Graphics)} pour afficher le pendu selon le nombre
|
||||
* de vies restantes. Elle affiche également un message de victoire ou de défaite.
|
||||
* </p>
|
||||
*
|
||||
* @author
|
||||
* @version 1.0
|
||||
*/
|
||||
class Affiche extends JComponent {
|
||||
private int step = 0;
|
||||
|
||||
/** Nombre de vies restantes (entre 0 et 8). */
|
||||
private int lives = 8;
|
||||
|
||||
/** Indique si le joueur a gagné. */
|
||||
private boolean youWin = false;
|
||||
|
||||
public void setStep(int step) {
|
||||
this.step = step;
|
||||
/**
|
||||
* Définit le nombre de vies restantes et redessine le composant.
|
||||
*
|
||||
* @param lives nombre de vies restantes
|
||||
*/
|
||||
public void setLives(int lives) {
|
||||
this.lives = lives;
|
||||
repaint();
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Définit si le joueur a gagné et redessine le composant.
|
||||
*
|
||||
* @param value {@code true} si le joueur a gagné, sinon {@code false}
|
||||
*/
|
||||
public void setYouWin(boolean value) {
|
||||
this.youWin = value;
|
||||
repaint();
|
||||
}
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Redessine le pendu en fonction du nombre de vies restantes.
|
||||
* <ul>
|
||||
* <li>Affiche la potence dès la première erreur</li>
|
||||
* <li>Ajoute progressivement les membres du pendu</li>
|
||||
* <li>Affiche une tête de mort si toutes les vies sont perdues</li>
|
||||
* <li>Affiche un message "YOU WIN" si la partie est gagnée</li>
|
||||
* </ul>
|
||||
*
|
||||
* @param g contexte graphique utilisé pour dessiner
|
||||
*/
|
||||
@Override
|
||||
protected void paintComponent(Graphics g) {
|
||||
super.paintComponent(g);
|
||||
@@ -28,43 +66,67 @@ class Affiche extends JComponent {
|
||||
g2.setStroke(new BasicStroke(3));
|
||||
g2.setColor(Color.BLACK);
|
||||
|
||||
drawGallows(g2);
|
||||
drawHangman(g2);
|
||||
|
||||
if (step >= 7) drawSkull(g2);
|
||||
if (lives <= 7) drawGallows(g2);
|
||||
if (lives <= 6) drawHead(g2);
|
||||
if (lives <= 5) drawBody(g2);
|
||||
if (lives <= 4) drawLeftArm(g2);
|
||||
if (lives <= 3) drawRightArm(g2);
|
||||
if (lives <= 2) drawLeftLeg(g2);
|
||||
if (lives <= 1) drawRightLeg(g2);
|
||||
if (lives == 1) drawAura(g2);
|
||||
if (lives == 0) drawSkull(g2);
|
||||
if (youWin) drawYouWinMessage(g2);
|
||||
|
||||
g2.dispose();
|
||||
}
|
||||
|
||||
// ==================== Méthodes de dessin ====================
|
||||
|
||||
/** Dessine la potence. */
|
||||
private void drawGallows(Graphics2D g2) {
|
||||
// Base and vertical post
|
||||
g2.drawLine(50, 350, 200, 350);
|
||||
g2.drawLine(100, 350, 100, 50);
|
||||
// Horizontal beam and rope
|
||||
g2.drawLine(100, 50, 250, 50);
|
||||
g2.drawLine(250, 50, 250, 100);
|
||||
// Diagonal support
|
||||
g2.drawLine(100, 100, 180, 50);
|
||||
}
|
||||
|
||||
private void drawHangman(Graphics2D g2) {
|
||||
int headX = 225, headY = 100, headDiam = 50;
|
||||
int bodyX = headX + headDiam / 2, bodyYStart = headY + headDiam, bodyYEnd = bodyYStart + 100;
|
||||
int armLength = 60;
|
||||
int legLength = 70;
|
||||
// Coordonnées et tailles du pendu
|
||||
private final int headX = 225, headY = 100, headDiam = 50;
|
||||
private final int bodyX = headX + headDiam / 2;
|
||||
private final int bodyYStart = headY + headDiam;
|
||||
private final int bodyYEnd = bodyYStart + 100;
|
||||
private final int armLength = 60;
|
||||
private final int legLength = 70;
|
||||
|
||||
if (step >= 1) g2.drawOval(headX, headY, headDiam, headDiam); // head
|
||||
if (step >= 2) g2.drawLine(bodyX, bodyYStart, bodyX, bodyYEnd); // body
|
||||
if (step >= 3) g2.drawLine(bodyX, bodyYStart + 20, bodyX - armLength, bodyYStart + 20); // left arm
|
||||
if (step >= 4) g2.drawLine(bodyX, bodyYStart + 20, bodyX + armLength, bodyYStart + 20); // right arm
|
||||
if (step >= 5) g2.drawLine(bodyX, bodyYEnd, bodyX - 5, bodyYEnd + legLength); // left leg
|
||||
if (step >= 6) g2.drawLine(bodyX, bodyYEnd, bodyX + 5, bodyYEnd + legLength); // right leg
|
||||
/** Dessine la tête du pendu. */
|
||||
private void drawHead(Graphics2D g2) { g2.drawOval(headX, headY, headDiam, headDiam); }
|
||||
|
||||
if (step == 6) drawAura(g2, headX, headY, headDiam, bodyX, bodyYStart, bodyYEnd, armLength, legLength);
|
||||
/** Dessine le corps du pendu. */
|
||||
private void drawBody(Graphics2D g2) { g2.drawLine(bodyX, bodyYStart, bodyX, bodyYEnd); }
|
||||
|
||||
/** Dessine le bras gauche. */
|
||||
private void drawLeftArm(Graphics2D g2) {
|
||||
g2.drawLine(bodyX, bodyYStart + 20, bodyX - armLength, bodyYStart + 20);
|
||||
}
|
||||
|
||||
private void drawAura(Graphics2D g2, int headX, int headY, int headDiam, int bodyX, int bodyYStart, int bodyYEnd, int armLength, int legLength) {
|
||||
/** Dessine le bras droit. */
|
||||
private void drawRightArm(Graphics2D g2) {
|
||||
g2.drawLine(bodyX, bodyYStart + 20, bodyX + armLength, bodyYStart + 20);
|
||||
}
|
||||
|
||||
/** Dessine la jambe gauche. */
|
||||
private void drawLeftLeg(Graphics2D g2) {
|
||||
g2.drawLine(bodyX, bodyYEnd, bodyX - 5, bodyYEnd + legLength);
|
||||
}
|
||||
|
||||
/** Dessine la jambe droite. */
|
||||
private void drawRightLeg(Graphics2D g2) {
|
||||
g2.drawLine(bodyX, bodyYEnd, bodyX + 5, bodyYEnd + legLength);
|
||||
}
|
||||
|
||||
/** Dessine une aura bleue lorsque le joueur est sur sa dernière vie. */
|
||||
private void drawAura(Graphics2D g2) {
|
||||
g2.setColor(new Color(0, 0, 255, 100));
|
||||
g2.setStroke(new BasicStroke(8, BasicStroke.CAP_ROUND, BasicStroke.JOIN_ROUND));
|
||||
g2.drawOval(headX, headY, headDiam, headDiam);
|
||||
@@ -75,27 +137,22 @@ class Affiche extends JComponent {
|
||||
g2.drawLine(bodyX, bodyYEnd, bodyX + 5, bodyYEnd + legLength);
|
||||
}
|
||||
|
||||
/** Dessine la tête de mort et le message "GAME OVER". */
|
||||
private void drawSkull(Graphics2D g2) {
|
||||
int skullX = 225, skullY = 100, skullDiam = 50;
|
||||
|
||||
// Skull
|
||||
g2.setColor(Color.BLACK);
|
||||
g2.fillOval(skullX, skullY, skullDiam, skullDiam);
|
||||
|
||||
// Eyes
|
||||
g2.setColor(Color.WHITE);
|
||||
g2.fillOval(skullX + skullDiam / 5, skullY + skullDiam / 6, skullDiam / 5, skullDiam / 5);
|
||||
g2.fillOval(skullX + 3 * skullDiam / 5, skullY + skullDiam / 6, skullDiam / 5, skullDiam / 5);
|
||||
|
||||
// Nose
|
||||
g2.fillOval(skullX + skullDiam / 2 - skullDiam / 12, skullY + skullDiam / 2 - skullDiam / 12, skullDiam / 6, skullDiam / 6);
|
||||
|
||||
// Mouth
|
||||
g2.setStroke(new BasicStroke(2));
|
||||
g2.drawLine(skullX + skullDiam / 5, skullY + 2 * skullDiam / 3,
|
||||
skullX + 4 * skullDiam / 5, skullY + 2 * skullDiam / 3);
|
||||
|
||||
// GAME OVER message
|
||||
g2.setColor(Color.RED);
|
||||
g2.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 36));
|
||||
String message = "GAME OVER";
|
||||
@@ -106,6 +163,7 @@ class Affiche extends JComponent {
|
||||
g2.drawString(message, xText, yText);
|
||||
}
|
||||
|
||||
/** Dessine le message "YOU WIN" en vert en cas de victoire. */
|
||||
private void drawYouWinMessage(Graphics2D g2) {
|
||||
g2.setColor(Color.GREEN);
|
||||
g2.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 36));
|
||||
@@ -116,4 +174,4 @@ class Affiche extends JComponent {
|
||||
int yText = 50;
|
||||
g2.drawString(message, xText, yText);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
@@ -1,25 +0,0 @@
|
||||
import java.awt.event.*;
|
||||
import javax.swing.SwingUtilities;
|
||||
|
||||
class Mouse extends MouseAdapter {
|
||||
private Affiche aff;
|
||||
private int step = 0; // correspond à Affiche.step
|
||||
|
||||
public Mouse(Affiche aff) {
|
||||
this.aff = aff;
|
||||
}
|
||||
|
||||
@Override
|
||||
public void mousePressed(MouseEvent e) {
|
||||
if (SwingUtilities.isRightMouseButton(e)) {
|
||||
// clic droit -> gagne
|
||||
aff.setYouWin(true);
|
||||
} else {
|
||||
// clic gauche -> incrémente étape
|
||||
if (step < 7) {
|
||||
step++;
|
||||
aff.setStep(step); // <-- utiliser setStep
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
@@ -102,7 +102,12 @@ public class Random_word {
|
||||
}
|
||||
|
||||
public boolean isWon() {
|
||||
return secretWord.equals(String.valueOf(hiddenWord));
|
||||
for (char c : hiddenWord) {
|
||||
if (c == '_') {
|
||||
return false;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
return true;
|
||||
}
|
||||
|
||||
public String getSecretWord() {
|
||||
|
||||
Reference in New Issue
Block a user